Talisker 10 yo...c'est terminé

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par red71 »

stf92 a écrit :Les Talisker 10y je ne sais pas si je vais en stocker...peux pas stocker de tout non plus.
Le Laphroaig 18y 2 ou 3 je pense, déjà 2 de coté.
Mais pas touche au Lagavulin 16y :pray: sinon c'est pas caisses que je vais le stocker lui!
Avec le Lagavulin 16, il y en a tellement partout qu'on devrait avoir l'occasion de "se retourner" si jamais il est discontinué.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

nulty a écrit :
ThS a écrit :Le Laphroaig 18 ans disparaît aussi. Il sera remplacé par un 15 ans à 43%, mais 2.5 fois plus cher: retour en arrière pour le degré et pour l'âge, bond en avant pour le prix! A quand le Lagavulin NAS, parce que, à n'en pas douter, cela viendra bien un jour!
Le prochain Laphie 15yo sera à 150€ ?
T'es sûr de toi là ? Même de nos jours, ça paraît assez énorme.
2,5X cela fait 125€ (le 18 ans a longtemps été facilement disponible pour +-50€. Ce whisky n'ayant pas la cote auprès de tout le monde).

Pour l'instant il n'arrête de vendre que des trucs que je n'aime pas. Aucun problème avec cela. Mais je sent qu'ils vont finir par s'attaquer aux trucs que j'aime bien.
Charleroi, Belgique
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

stf92 a écrit :
Basmati.Bleu a écrit :
stf92 a écrit :peux pas stocker de tout non plus.
Tu peux stocker chez moi si tu veux :p
Pas une question de place, ça j'en ai, plus une question de sous.
Et comme tu me proposais gentillement de stocker chez toi, peut être me proposeras tu alors de me péter ta CB. ;-)
Péter ou prêter ta cb :roll ?
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

patagonia a écrit :
stf92 a écrit :
Basmati.Bleu a écrit :
stf92 a écrit :peux pas stocker de tout non plus.
Tu peux stocker chez moi si tu veux :p
Pas une question de place, ça j'en ai, plus une question de sous.
Et comme tu me proposais gentillement de stocker chez toi, peut être me proposeras tu alors de me péter ta CB. ;-)
Péter ou prêter ta cb :roll ?
C'est de là que vient l'expression "faire péter la CB" :roll
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Barney Gamble »

Concernant le laphroaig 18ans j'avais lu cela sur wordsofwhisky... Après sur le talisker 10ans RAS sur les forums en anglais,

Say bye bye to the Laphroaig 18. Beam Suntory plans to phase out the 18 year old by years end of 2016. That’s what Simon Brooking, brand ambassador of Laphroaig, told me when I asked him about persistent rumors of the discontinuation of the 18yo. He also was careful to add, “But we all know that in the spirits business decisions are always subject to change”.
Ever since Words of Whisky broke the news of the return of the Laphroaig 15, speculation about the termination of the Laphroaig 18 has been going rampant. Rumors turned up every once in a while, only to be denied, for instance in an email to a concerned consumer. I’ve been ignoring these rumors for the most part, since I figured it was mostly just the internet dreaming up conspiracy theories.
That was until another Beam Suntory employee was very adamant in the Facebook-group Malt Maniacs & Friends. Dan Woolley, ambassador for Beam Suntory Australia, stated that the Laphroaig 18 was definitely going away. He also added:
“The 15 will become the Friends of Laphroaig-bottling released as a limited edition every year and the 18 will be replaced.”
With Woolley and Brooking there are now two reputable sources saying that the 18yo will disappear. This is not necessarily a bad thing, but it will be interesting to see what new expression will be the replacement of the 18yo. According to Woolley it won’t be the 15, because that will become the annual Friends of Laphroaig-bottling. Makes me wonder what else Laphroaig will come up with. Let’s just hope they don’t go the route of the Laphroaig Select, and it’s not another No Age Statement-whisky.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

red71 a écrit :Est-ce qu'il faut chercher spécifiquement la dernière version avec le bande bleue en dessous de l'étiquette ?
C'est bien celui-ci dont vous parlez : http://www.whisky.fr/talisker-10-ans-2541.html ?
Car, sur WB, tout le monde n'a pas ajouté toutes les versions ou batchs connus et les photos diffèrent.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

mars a écrit :le 18 ans a longtemps été facilement disponible pour +-50€. Ce whisky n'ayant pas la cote auprès de tout le monde.
Je confirme perso ce laph 18yo ne passe pas du tout (même avec du coca :mrgreen: ) c' est d' ailleurs la seule mise chez laph qui me répulse ... Si il vient à disparaitre, ce ne sera pas une grosse perte (pour moi du moins) :whistle:

Pour le Talisker 10 yo je ne vais pas non plus me jetter sur les dernières bouteilles car quand on a goûté au 18 yo le 10 yo fait bien pale figure quand même !

Par contre le Laga 16 yo c' est une autre histoire (un peu comme l' ardbeg oogie) si il venait à disparaitre ce serait une CATASTROPHE (encore une fois pour mes goûts perso) :doh:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Le 18yo est plus fin, plus velouté, plus délicat. Le 10yo est plus rentre dedans. Tout cela en données corrigées des variations annuelles. Il en faut pour toutes les envies...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bien que ne partageant pas la psychose sur la prétendue prochaine disparition du Talisker 10yo, pour ceux que ça intéresserait, il en reste 3 bouteilles à mon Leclerc.
30.95€ la quille, et ça semble être des mises 2012 : code commençant par L12 si je lis bien (Le 1 est tellement mal foutu qu'on pourrait le prendre pour 4 tout aussi mal foutu). Noté 90 par Serge. Il reste 3 bouteilles dont une sans sa boite.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Bien que ne partageant pas la psychose sur la prétendue prochaine disparition du Talisker 10yo, pour ceux que ça intéresserait, il en reste 3 bouteilles à mon Leclerc.
30.95€ la quille, et ça semble être des mises 2012 : code commençant par L12 si je lis bien (Le 1 est tellement mal foutu qu'on pourrait le prendre pour 4 tout aussi mal foutu). Noté 90 par Serge. Il reste 3 bouteilles dont une sans sa boite.
1 de réservée.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Bien que ne partageant pas la psychose sur la prétendue prochaine disparition du Talisker 10yo, pour ceux que ça intéresserait, il en reste 3 bouteilles à mon Leclerc.
Rectification:
Le code est en fait L4265CM000 (et le prix est de 30.96€.
Pour comparaison, les Storm à côté ont un code L5015CM000.

Je suppose donc que contrairement à ce que j'avais cru de prime abord, ces 10yo sont des 2014 et non des 2012. Désolé pour la fausse joie :oops: .

Par contre, Serge à commenté 2 fois un Talisker 10yo 2014, l'un à 88 -dont la description me plait bien- et l'autre à 91 -qui lui me semble trés proche de mon 2006 poivre arrache gueule- .
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

J'en ai fait mettre une palette de côté pour les vieux jours. À 25€ l'unité, c'est honnête moi j'dis. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, je vais battre ma coulpe, moi qui me suis montré sceptique quand à cette rumeur de disparition du Talisker 10yo.

Un collègue était en vacance en Ecosse la semaine dernière et il a notamment été sur l’île de Skye. Il en a profité pour visiter Talisker.
A la fin de la visite, il a été proposé de déguster les Storm, Dark Storm, Skye et Port Ruighe. Hors dégustation, il a vu des bouteilles de 25 et 30yo.
Mais absolument aucune trace de la moindre bouteille de 10yo, ni aucune allusion lors de la visite ou de la dégustation.
Image

Image

Ma whisky liste

Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

canis lupus a écrit :Bon, je vais battre ma coulpe, moi qui me suis montré sceptique quand à cette rumeur de disparition du Talisker 10yo.

Un collègue était en vacance en Ecosse la semaine dernière et il a notamment été sur l’île de Skye. Il en a profité pour visiter Talisker.
A la fin de la visite, il a été proposé de déguster les Storm, Dark Storm, Skye et Port Ruighe. Hors dégustation, il a vu des bouteilles de 25 et 30yo.
Mais absolument aucune trace de la moindre bouteille de 10yo, ni aucune allusion lors de la visite ou de la dégustation.
J'en ai pris une au début de la rumeur. Objectif : en trouver encore deux ou trois.
Cette semaine, j'ai fait une première GMS chez moi, hé bien le rayon offrait une belle rangée vide à la place traditionnellement dévolue au Talisker Ten :/
Image
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

canis lupus a écrit :
Rectification:
Le code est en fait L4265CM000 (et le prix est de 30.96€.
Pour comparaison, les Storm à côté ont un code L5015CM000.

Je suppose donc que contrairement à ce que j'avais cru de prime abord, ces 10yo sont des 2014 et non des 2012. Désolé pour la fausse joie :oops: .

Par contre, Serge à commenté 2 fois un Talisker 10yo 2014, l'un à 88 -dont la description me plait bien- et l'autre à 91 -qui lui me semble trés proche de mon 2006 poivre arrache gueule- .
Si j'ai bien compris, le 1er chiffre après le L indique l'année de mise en bouteille, donc L4265 = 2014 , L5027 = 2015, L12**= 2011 etc..

Bon après pour différencier un 2004 et 2014...(bien que ce ne sont plus les mêmes étiquettes et il n'avait pas l'air d'y avoir de code sur les anciennes bouteilles).
canis lupus a écrit :Bon, je vais battre ma coulpe, moi qui me suis montré sceptique quand à cette rumeur de disparition du Talisker 10yo.

Bon du coup va falloir se depecher d'en trouver quelques unes finalement ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »