Goûté en blind via un sample.
Nez: Ah! Cà sent bon par ici. Belle intensité, un sherry crémeux immédiat. Il a un côté poussiéreux et vieille pomme. Peut-être un fût un peu rincé.
Du vernis, de la banane, SHERRY, crème brûlée, orange confite, des pommes caramélisées, les vraies hein, magnifiques! On a des notes de fruits qui émergent furtivement qui sont magiques et d'une fraîcheur .... mama.
Avec le temps, il y a l'élégance de parfums de fleurs qui se développe. Assurément un whisky qui devrait se noter vers les 90 s'il maintient le cap.
Bouche: Première goutte en bouche : explosion de cerises, de chocolat, une grosse montée de saveurs entremêlées. Puis des noix, de la cannelle et du poivre.
Une bouche très puissante, trop même, mais quelle intensité, çà vaut le coup.
De l'eau, de l'eau: plus de chocolat, du vrai, de la réglisse, les pommes caramélisées toujours. La poussière est toujours en arrière plan. Plus de malt. Boostage des fruits ... cà, c'est trop cool. Un max de fruits rouges, de la fraise, ouhhhh que j'aime çà ! Du pamplemousse aussi.
Finale: S'éteint lentement sur le côté fruits rouges.
Comments: Indéniablement un bon whisky, qui frôle les 90. Il a un défaut certain, c'est son alcool en bouche. Trop puissant ! Certains aimeront sûrement çà, moi pas. Il a un défaut que j'adore (un peu comme certaines tâches de vin chez certaines filles quoi), c'est son côté poussiéreux. C'est vraiment léger, et heureusement ma foi, mais çà lui donne un petit air de vieux de la vieille qui lui va très bien. Et ces fruits rouges, de la fraise, surtout avec l'eau, qui étaient délectables.
89/100
D'ailleurs si vous aviez des références trouvables de ce genre de profil, "tourné vers la fraise" ....