Nikka passe en allocation
Modérateur : Modérateurs
Nikka passe en allocation
Bonjour à tous
à partir de maintenant les produits Nikka passent en allocation pour les cavistes.
Chaque agent LMDW se voit alloué pour l'année un certain nombre de bouteilles. A charge pour lui de les répartir auprès de ses différents clients.
Cela signifie que nous les cavistes allons être drastiquement limités dans nos achats sur
Miyagikyo, Yoichi et Takesuru
un exemple : je ne pourrais plus avoir de Yoichi 20 ans puisque il n'y a qu'une seule et unique bouteille allouée pour la totalité du Languedoc Roussillon
Où va t-on ?
Résultats, les prix vont augmenter, ça c'est sûr...
à partir de maintenant les produits Nikka passent en allocation pour les cavistes.
Chaque agent LMDW se voit alloué pour l'année un certain nombre de bouteilles. A charge pour lui de les répartir auprès de ses différents clients.
Cela signifie que nous les cavistes allons être drastiquement limités dans nos achats sur
Miyagikyo, Yoichi et Takesuru
un exemple : je ne pourrais plus avoir de Yoichi 20 ans puisque il n'y a qu'une seule et unique bouteille allouée pour la totalité du Languedoc Roussillon
Où va t-on ?
Résultats, les prix vont augmenter, ça c'est sûr...
Re: Nikka passe en allocation
Par rapport a l'annee d'avant, le prix des singles casks yoichi a presque double...
Cela ne vas s'arranger avant 4-5 ans au moins ...
Cela ne vas s'arranger avant 4-5 ans au moins ...
sauf que là on parle des "simples" 10, 15 et 20 ans.
même les 10 ans passent en allocation
même les 10 ans passent en allocation
- sagara-kun
- Maître distillateur
Ah oui quand même ....
C'est déprimant. Surtout pour des OB bien connues et déjà bien assez chères...
C'est déprimant. Surtout pour des OB bien connues et déjà bien assez chères...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Quelle folie ! 

oui, le monde du malt japonais est devenu fou.
Au Luxembourg les produits Suntory sont également en allocution depuis le début de l'année. L'année passée ils ont mis encore les Yamazaki et Hakushu 12 et Distillers Reserve au supermarché.
Au Luxembourg les produits Suntory sont également en allocution depuis le début de l'année. L'année passée ils ont mis encore les Yamazaki et Hakushu 12 et Distillers Reserve au supermarché.
C'est juste du délire...
Il est probable que les mentions d'âge finissent par disparaître sur ces bouteilles, on n'aura plus que des distillers' bidule reserve of rare old malt blabla...
Bien déprimant en effet...
Bien déprimant en effet...
-
- Maître distillateur
Il faut juste arrèter d'acheter des Japonnais et peut etre qu'ils reverront leur marche a suivre !!
Pure et simple connerie en tout cas !!
Les prix étaient déjà haut mais là ils vont atteindre des sommets pour des OB
Pure et simple connerie en tout cas !!
Les prix étaient déjà haut mais là ils vont atteindre des sommets pour des OB

et à la distillerie, le prix du Yamasaki 18 ans est désormais de 27000 yens (soit environ 200 euros)...
D'après ce que m'avait dit l'ambassadeur France, c'est que contrairement à la France, c'est le prix pratiqué au japon depuis très longtemps. Il m'avait indiqué qu'en raison de la situation géographique de la distillerie et du climat local, l'évaporation est extrêmement élevée ce qui justifiait le prix élevé pour Yamazaki. Visiblement, en comparaison, les prix pratiqués en France étaient particulièrement bas, pour le 18 ans notamment.
cosinus a écrit :D'après ce que m'avait dit l'ambassadeur France, c'est que contrairement à la France, c'est le prix pratiqué au japon depuis très longtemps. Il m'avait indiqué qu'en raison de la situation géographique de la distillerie et du climat local, l'évaporation est extrêmement élevée ce qui justifiait le prix élevé pour Yamazaki. Visiblement, en comparaison, les prix pratiqués en France étaient particulièrement bas, pour le 18 ans notamment.
Mouais... Sacré prétexte que dire que c'est à cause du climat... Dire qu'il profite de l'engouement mondial pour le whisky japonnais pour augmenter leur prix aurait été plus franc et plus honnête... Amha...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
Est-ce "profiter" que d'ajuster le prix en fonction du rapport offre/demande? Tout un débat...arnaud89 a écrit :cosinus a écrit :D'après ce que m'avait dit l'ambassadeur France, c'est que contrairement à la France, c'est le prix pratiqué au japon depuis très longtemps. Il m'avait indiqué qu'en raison de la situation géographique de la distillerie et du climat local, l'évaporation est extrêmement élevée ce qui justifiait le prix élevé pour Yamazaki. Visiblement, en comparaison, les prix pratiqués en France étaient particulièrement bas, pour le 18 ans notamment.
Mouais... Sacré prétexte que dire que c'est à cause du climat... Dire qu'il profite de l'engouement mondial pour le whisky japonnais pour augmenter leur prix aurait été plus franc et plus honnête... Amha...
Oui c'est la loi du marché, c'est l'offre/demande qui tire le prix vers le haut, nous en sommes tous responsable, et c'est eux qui en tire profit. Je ne les jalouse absolument pas, ils auraient tord de n'en pas profiter mais ils pourraient être honnête au lieu de trouver des prétextes à 2 balles !!!elskling a écrit :Est-ce "profiter" que d'ajuster le prix en fonction du rapport offre/demande? Tout un débat...arnaud89 a écrit :cosinus a écrit :D'après ce que m'avait dit l'ambassadeur France, c'est que contrairement à la France, c'est le prix pratiqué au japon depuis très longtemps. Il m'avait indiqué qu'en raison de la situation géographique de la distillerie et du climat local, l'évaporation est extrêmement élevée ce qui justifiait le prix élevé pour Yamazaki. Visiblement, en comparaison, les prix pratiqués en France étaient particulièrement bas, pour le 18 ans notamment.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Effectivement c'est la loi du marché
Les whiskies japonais sont tellement demandés que les quantités produites et surtout les stocks sur les plus de 8/9 ans sont devenus insuffisants.
Les distributeurs mondiaux sont maintenant limités en quantité.
Les whiskies japonais sont tellement demandés que les quantités produites et surtout les stocks sur les plus de 8/9 ans sont devenus insuffisants.
Les distributeurs mondiaux sont maintenant limités en quantité.