je suis partagé, pour l'instant.
Je ne suis pas fan du nez, trop sur l'alcool et le solvant (ma copine me dit "lasure à bois"

)
en bouche c'est sympa, la texture est chouette, c'est très doux (trop ?), un peu boisé, un peu tarte au pomme caramélisée mais je ne retrouve pas vraiment la grande complexité dont parlent certaines review. Il y a des notes herbacées/florales sympas (un petit côté printanier si je puis dire), mais un peu gâchées par une légère amertume qui finit par arriver ensuite. Un peu comme un goût fumé très dilué qui peinerait à arriver.
Vu comme ça la description n'est pas vendeuse, mais il me fait penser à mon miyagikyo 10 ans, qui lui n'était franchement pas terrible à l'ouverture de la bouteille mais a maintenant perdu son nez alcooleux et sa finale amère pour ne plus garder que ses bons côtés. Vu que j'ai ouvert ce taketsuru récemment je préfère lui laisser un peu de temps pour vraiment me prononcer, s'il évolue comme le miyagikyo ça devrait être intéressant
surtout pour 32€, parce que même si en l'état je ne suis pas tout à fait convaincu, il y a plusieurs choses sympas dans ce whisky qui tentent de s'exprimer
Note aussi au passage que je manque cruellement d'expérience et d'entraînement, ce qui n'aide pas