Clynelish 19yo 1995/2014, Whisky-Fässle - Limited Edition

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Clynelish 19yo 1995/2014, Whisky-Fässle - Limited Edition

Message non lu par nulty »

Clynelish 19yo 1995/2014, Whisky-Fässle - Limited Edition, 52,7%.
Duck Label, Hogshead.


Goûté en aveugle lors de la soirée PS du 12/02/2014.

Nez : bourbonnisant, avec des agrumes et des fruits exotiques, un peu acidulé. Légèrement cireux. Concentré, un peu austère les premières minutes. Extraits volatils de bois vert, qui, comme ils sont volatils, s'estompent gentiment. Un peu de thé. Craie, ardoise, petits cailloux. Lorsqu'il s'ouvre, il devient finement fumé, avec quelques notes de terre sèche. Les fruits de la passion se font de plus en plus marqués.
Bouche : attaque vive, fruitée, légèrement florale. Un peu de gingembre. Belle puissance, bien dosée. Les bois est plus intéressant, plus structurant. On retrouve la minéralité, on pense à certains vins blancs un peu tendus.
Finale : fumée, notes un peu animales, de cuir.

Il faut lui donner un peu de temps, voire un peu d'eau pour vraiment lui permettre de s'exprimer à fond. Complexe, évolutif, et même explosif après un moment, ce qui n'était pas donné au premier nez.
L'eau fait ressortir beaucoup de fruits, c'est presque un profil différent.
J'aime bien les deux versions ...

90
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Clynelish 19yo 1995/2014, Whisky-Fässle - Limited Editio

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :Extraits volatils de bois vert, qui, comme ils sont volatils, s'estompent gentiment.
Enorme celle-là ! :lol: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »