Redbreast Mano a Lámh

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par canis lupus »

mapi a écrit :J'aimerai bien goûter ce Redbreast 100% sherry


http://www.liquidirish.com/2015/02/redb ... -lamh.html
:text-+1: Je l'ai vu passer ce matin sur FB, et ça m'intrigue c't'affaire là.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Oui, intéressant.
C'est un NAS apparemment ou c'est moi qui ne vois pas bien ?...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Yaka »

Assez intéressé aussi !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Thegouj
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2014, 19:10

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Thegouj »

Je le proposerai bien au Split mais les frais de port sont élevés .

On serait à 65€ la bouteille et 29,50€ de frais de port, mais si il y a des interessé je m'en chargerai volontier ;-)
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par red71 »

Thegouj a écrit :Je le proposerai bien au Split mais les frais de port sont élevés .
On serait à 65€ la bouteille et 29,50€ de frais de port, mais si il y a des interessé je m'en chargerai volontier ;-)
On peut attendre des frais de port moins faramineux, non ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Thegouj
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2014, 19:10

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Thegouj »

De ce que j'ai compris avec mon anglais plus que approximatif ils (www.singlepotstill.com) ont l'exclusivité de la vente de ses bouteilles.

Après si y a d'autres options je suis preneur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Flonews »

Bonjour,

C'est limité à 2 bouteilles par achat, ce qui diminue (un peu) les frais de port.
En tant qu'adorateur du Redbreast, je n'ai pas résisté bien longtemps. Le colis arrive ...

Je ferai un petit CR à l'occasion ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thegouj
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 08 mars 2014, 19:10

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Thegouj »

Flonews a écrit :Bonjour,

C'est limité à 2 bouteilles par achat, ce qui diminue (un peu) les frais de port.
En tant qu'adorateur du Redbreast, je n'ai pas résisté bien longtemps. Le colis arrive ...

Je ferai un petit CR à l'occasion ;-)
Salut,

un eventuel Split est il envisageable ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Flonews »

Bonjour Thegouj,

Je ne suis pas très coutumier des splits. Je ne peux m'engager que sur un CR pour l'instant.

De toute manière, ma femme a fait main basse sur le colis sous prétexte qu'il peut attendre mon anniversaire. C'est le jour de la saint Patrick, c'est un signe non ? Donc, il va falloir attendre au moins un mois.

A+
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Flonews »

Le temps passe vite !

Voici mes notes concernant cette version de Redbreast :

J'ai enfin ouvert une bouteille de REDBREAST « Mano a Lámh » que j'avais depuis le mois de mars. Une super bonne surprise ! Je suis ravi !

Nez : Même si les 46 % sont bien présents dans le verre à l'ouverture de la bouteille, les parfums se révèlent assez vite. Il s'agit d'un délicat mélange entre le style irlandais avec une orientation claire vers le xérès : Abricots et raisins secs, avec une base plus céréale assez gourmande. Ma femme a regretté le manque de vanille et le miel, mais ici, point de fût de bourbon !

Bouche : L'attaque est franche et immédiatement fruitée. Elle est cohérente avec le nez mais se révèle plus gourmande. Les épices sont bien maitrisées et l'ensemble s'oriente vers les pêches et poires bien mures. Le style irlandais, quoiqu'en retrait, tient bien son rôle. C'est bien mêlé avec des notes franches de fruits et plusieurs autres notes gourmandes plus subtiles. Très réjouissant tout ça ! La rétro olfaction fonctionne à plein régime, véhiculant tout un tas de parfums fugaces qu'une première dégustation peine à correctement analyser (entre la céréale et les fleurs). C'est intéressant comme certains LITTLEMILL "bonbons" indépendants.

Bouche (avec un temps d’aération) : Avec le temps, la bouche s'assèche et révèle des notes de cacao et de torréfaction avec des pointes boisées en rétro olfaction. Beaucoup de marqueurs xérès qui s'atténuent, peut être, un peu trop vite. Il ne s'agit pas d'un « sherry Monster » avec des notes lourdes de cire d’antiquaire. Et pas une seule pointe de soufre ! Tout est gourmand et printanier, un vrai régal ! Le nez est plein de promesses et la bouche est cohérente, que demander de plus !

Conclusion : C'est un n.a.s., et je doute qu'il contienne de vieux fûts de REDBREAST. Il est plus parfumé mais moins persistant qu'un 12 ans d’âge. On pourra donc certes regretter une finale un peu courte, mais je reste extrêmement content de mon achat. Je mets une note temporaire de 90/100 en attendant les prochaines dégustations. Il est possible que tous ces parfums se tassent après l'ouverture... En comparaison avec le REDBREAST 21 ans, je pense que le 21 gagne le point, plus intense, plus dans l'esprit REDBREAST 12 ans et 15 ans. Il a plus de longueur également. Mais ce REDBREAST « Mano a Làmh » est vraiment bien sympa et 3 fois moins cher !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par juju cassoulet »

salut,

j'en ai commandé deux, je verrai à la dégustation si j'en cède une.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par juju cassoulet »

reçu hier et gouté avec le 12yo, je vais faire court car je n'ai pas encore votre expérience.

couleur: plus foncé
nez: plus aromatique
bouche: on sent de suite les 6° de plus, mais les arômes aussi sont très présents. a moins que mon 12yo ne se soit évente. Il est beaucoup plus sec et c'est vrai que le coté vanille et doux du 12 disparait.
Un peu surpris du coup par l’appellation sherry, disons que c'est du cherry sec. Ca me rappelle une bouteille de rancio, une espèce de porto hyper sec.

C'est vraiment ce que je m'attendais a trouver dans le 15yo d’après tout ce que j'ai pu lire.

Pas de note, je suis toujours trop surpris au premier verre, j'ai besoin d'y retourner approfondir.
Je le classerai qd même au dessus du 12yo.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Redbreast Mano a Lámh

Message non lu par Flonews »

L'aération est très importante pour les irlandais. Je retrouves les marqueur du Redbreast qu'après un certain moment (au moins 15 minutes). Il me faut au moins ce temps là pour également bien apprécier un Redbreast 12 ans. Avec la bonne aération, le nez et la bouche retrouvent la signature irlandaise que j'adore. Je n'ai jamais tenté une dilution, mais je doute que ces whiskeys nagent bien.

Le nez du Mano a Lámh juste après avoir versé dans le verre est également très intéressant car il est franchement marqué par le fut. J'avais peur que les notes les plus sympathiques disparaissent assez rapidement une fois la bouteille ouverte, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Mais je suis d'accord qu'il fait plus dans les fruits secs que dans la compotée aux premières gorgées :-)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »