avec des truffes

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

avec des truffes

Message non lu par lolo »

salut à tous !!!
qu'est que vous conseillez comme whisky pour accompagner des diamants noir :think: ? nous sommes en pleine saison et je m'en suis pris et cette question me turlupine sachant que je compte les faire avec des oeufs brouillés sur une petite tartine de pain grillé , du simple mais efficace
je pense (peut être à tort) que les profils tourbé sont à proscrire, mais je ne sais vraiment pas quoi proposer avec.
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: avec des truffes

Message non lu par Peatnoob »

Je ne consomme que trop rarement des truffes noires mais je n'aurais franchement pas eu l'idée de les accompagner d'un whisky, ça me fait un peu peur, hâte de lire d'autres avis...
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: avec des truffes

Message non lu par o livier »

Ouais à mon avis un alcool fort avec les truffes, c'est pas top. Je n'ai jamais été convaincu que le whisky puisse s'accorder avec un repas. Mais après tout rien n'empêche d'expérimenter... Ceci dit pour moi ce week-end ça sera brouillade aux truffes avec un Rhône blanc à déterminer.
Image
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: avec des truffes

Message non lu par islay whisky »

En général on accompagne la truffe avec du porto !
Et dans la charcuterie style :( galantine ,boudin blanc etc etc )c'est du cognac
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: avec des truffes

Message non lu par Savoureur »

Le gros sherry devrait marcher avec des truffes. Mais dans ce cas on n'est pas énormément loin (en parlant de combination) du classique Porto.
Peut-être qu'un whisky bien fruité, frais et avec une belle intensité aromatique provenant d'un fût de bourbon ou d'un fût de fino sherry fait une belle combination avec les arômes costauds des truffes, le grillé du pain (qui exclue pour moi un tourbé car la tourbe va "tuer" les arômes du grillé) et les oeufs brouillés.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: avec des truffes

Message non lu par amor57 »

Je serais plutôt parti sur un whisky très épicé, genre Speyside (région) comme un Longmorn un peu âgé ou un Lowlands genre St-Magdalene pas trop violent.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »