Soirée du 09 octobre à Boulogne
Modérateur : Modérateurs
Re: Soirée du 09 octobre à Boulogne
C'est bon, l'adresse a été envoyée en MP
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
Pour quelle heure ?
-
- Maître distillateur
Bonne question.Forrest a écrit :Pour quelle heure ?
Pas trop tard si possible, ceux qui, comme moi, dépendent des transports devront partir tôt (sans doute 23h30 maxi), donc le temps de gouter à tout ...
Bon, hier soir, j'ai eu le temps de boucler tout le solide, puis je me suis demandé ce que j'allais amener à boire.
J'ai regardé ma collection de bouteilles, j'ai essayé de réfléchir à ce que j'avais déjà fais gouter à Jean-Michel, à Stéphane, à Laurent, à Raymond, à Jean-Patrick ... Je me suis demandé sur ce qui restait ce qu'il pouvaient déjà bien connaitre, j'ai réfléchi ...
Puis je suis allé me coucher.

Deuxième round en fin d'après-midi lors de mon passage express chez moi.
Dernière modification par canis lupus le 09 oct. 2014, 15:18, modifié 1 fois.
Vers 19h30 - 19h45, ça vous va?Forrest a écrit :Pour quelle heure ?
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Cela devrait aller ! Avec un maximum pour 20h pour moi.
Bon ba voilà , la soirée est terminée. Bien content d'avoir revu Jean Michel, encore de bons moments partagés ! De nouvelles rencontres entre forumeurs, de bons drams partagés, que demander de plus ! Bonne nuit à tous ....
Merci à tous pour la soirée un BIG UP pour Arnaud pour l'accueil!!!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Alors ? Alors ? Alors ? 

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Oui, Très chouette soirée et merci à Arnaud et madame pour l'accueil !stf92 a écrit :Merci à tous pour la soirée un BIG UP pour Arnaud pour l'accueil!!!
Enchanté d'avoir fait connaissance avec Jean-Michel et d'avoir mis
quelques nouveaux visages sur quelques pseudos.
Beaucoup de bonnes choses à manger, entre autre la charcutaille,
le jambon persillé, le cake au citron les pâtes de fruits, et des claquos pas croyables...
Et de superbes bouteilles ! Mais comme d'habitude, je n'ai rien noté,

je sens que je vais vite complètement tout oublier si les gens sérieux
qui ont pris des notes ou des photos ne regroupent pas leurs informations...
Déjà si chacun mets ce qu'il a apporté on devrait réussir à recomposer
le Line Up dans l'ordre...
Je commence donc... Par la fin...
Solide :
- gâteau poire chocolat
Liquide :
- Bielle 6 ans 2003 Brut de Fût 53,1%
Merci et A+ !
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont fait honneur par leur présence, une mention spéciale pour Jean-Michel car c'est grâce à lui que cette soirée fût organisée et pour ses fromages hors norme. La soirée a commencé tranquillement par du vin blanc (les convives arrivant au compte-goutte, faillait pas qu'on se déssèche
). Tout comme l'affreux aigle, je n'ai pas pris de note. Le premier whisky dégusté fut un Glen Deveron des années 80. Puis sans respecter l'ordre, il y eu un Glenfraclas, un Scapa, un Lagavullin, un yamazaki, un laphroaig batch 6, un autre laphroaig, un Benriach 1993, deux Glendronach 93 et 94, un Balvenie tun 1401, un Glenlivet, un de la gamme artist first édition un 30 ans de mémoire mais je ne me souviens plus de quelle distillerie... Allez je passe la main !!

liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Merci Arnaud encore pour l'accueil, c'était très sympathique. Pour le line-up, je préfère laisser les plus expérimentés s'exprimer et je réagirai en fonction de mon ressentiment.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Oui, redis nous ce que c'était; j'ai particulièrement apprécié le fruité du second vin blancarnaud89 a écrit :Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont fait honneur par leur présence, une mention spéciale pour Jean-Michel car c'est grâce à lui que cette soirée fût organisée et pour ses fromages hors norme. La soirée a commencé tranquillement par du vin blanc (les convives arrivant au compte-goutte, faillait pas qu'on se déssèche).
(même le 1er était bien sympathique pour moi qui bois bien rarement du vin et encore
plus rarement du blanc sec). Je me souviens que le rouge était un Gevrey Chambertin 2011...
Y avait un Yamazaki ?! C'était pas plutôt le grain, le Kawazaki ?arnaud89 a écrit :Tout comme l'affreux aigle, je n'ai pas pris de note. Le premier whisky dégusté fut un Glen Deveron des années 80. Puis sans respecter l'ordre, il y eu un Glenfraclas, un Scapa, un Lagavullin, un yamazaki,
C'était le Laphroaig 11yo 1999-2010 The Nectar of the Daily Dram 59,5%arnaud89 a écrit :un laphroaig batch 6, un autre laphroaig,
http://whiskybase.com/whisky/16841/laphroaig-1999-dd
Très bon mais complètement atypique, je trouve...
On aurait plutôt dit, surtout au nez, un Ledaig...
Le 1993 était le fameux fût 30arnaud89 a écrit :un Benriach 1993, deux Glendronach 93 et 94,
le batch 7, je croisarnaud89 a écrit :un Balvenie tun 1401,
Le Glenlivet était aussi de la 1ère gamme Artistarnaud89 a écrit :un Glenlivet, un de la gamme artist first édition un 30 ans de mémoire mais je ne me souviens plus de quelle distillerie...
et le second était je crois un Glentaucher...
Illustration de Warren Kong (?) identique sur fond jaune sur les 2 bouteilles...
A+ !
Y'avait pas une si bonne ambiance finalement ...Forrest a écrit :je réagirai en fonction de mon ressentiment.