whisky magazine

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: whisky magazine

Message non lu par canis lupus »

axe666 a écrit :avoir un moment de détente avec du papier
Hem, euh, non rien ... :whistle: :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: whisky magazine

Message non lu par axe666 »

canis lupus a écrit :
axe666 a écrit :avoir un moment de détente avec du papier
Hem, euh, non rien ... :whistle: :mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flototo
Messages : 6
Inscription : 09 août 2013, 00:22

Re: whisky magazine

Message non lu par Flototo »

Tout a fait d'accord sur le fait que se poser avec un magazine, même pas forcement irréprochable, mais avec quelques articles tout de même intéressant autour du whisky & co, ça n'a pas de prix! (Enfin la en fait si mais bon ca passe quand meme ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: whisky magazine

Message non lu par Pr CorioliS »

+1 avec Axe!!
....et +1 avec canis :-) :-) :-) !!!

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: whisky magazine

Message non lu par C Malté »

Avec plus d'une dizaine de distilleries (voire même près de 30 si l'on en croit le site suivant, de notre confrère dkwk) et 6 négociants, avec parfois plus de 4 whiskies différents par distillerie depuis des années, cela en fait quand même un certain nombre (de whiskies français), non? :think:

http://www.francewhisky.fr/
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: whisky magazine

Message non lu par Stephane »

Je viens d'acheter le dernier whisky mag, passionné que je suis par le Japon et la mixologie.

Ben a première vue même si les articles ont l'air globalement intéressants, les parties Japon et Mixo ne m'ont pas l'air de dépasser 10% du contenu de chaque mag... Et encore en comptant large... Bref du grand n'importe quoi de titrer ces mags "special japon" et "special mixo"!
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: whisky magazine

Message non lu par ben_whisky »

Ils peuvent pas titrer "spécial publicité" a chaque fois :-)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
xasco
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 140
Inscription : 11 janv. 2008, 14:30

Re: whisky magazine

Message non lu par xasco »

Flototo a écrit :Tout a fait d'accord sur le fait que se poser avec un magazine, même pas forcement irréprochable, mais avec quelques articles tout de même intéressant autour du whisky & co, ça n'a pas de prix! (Enfin la en fait si mais bon ca passe quand meme ;-) )
Tu travailles pour eux?
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: whisky magazine

Message non lu par axe666 »

xasco a écrit :
Flototo a écrit :Tout a fait d'accord sur le fait que se poser avec un magazine, même pas forcement irréprochable, mais avec quelques articles tout de même intéressant autour du whisky & co, ça n'a pas de prix! (Enfin la en fait si mais bon ca passe quand meme ;-) )
Tu travailles pour eux?
Rien à voir.

C'est tellement facile comme réaction.

J'aime beaucoup Talisker ; mais je te rassure, je ne bosse pas chez eux.
Et toi pour qui tu travaille (ou ne travaille pas) ?
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 730
Inscription : 21 mars 2013, 00:32

Re: whisky magazine

Message non lu par Partdesanges »

Pour les cruches dans mon genre et bien cela m'apporte un peu de culture G...
C'est bien dans ce magazine que j'y apprends les news du milieu..

Moi qui prépare les certifications de l'Institut de distillation et de brassage et le WSET (Oenologie) et bien ce mag me permet de voir chez qui je pourrait exercer potentiellement un jour...

Qui d'entre nous sait qu'il y existe aussi un salon du saké? Moi je ne le savais pas mais depuis whisky et ou spirit mag je "suis au jus..."Chacun y trouve ou non son intérêt.

Ex je suis passionnée de culture sartoriale et bien je lis The Rake et PG qui ont aussi des liens pub, cela ne retire rien à la qualité des articles pondus et pointus.

PS je n'achète jamais à LMDW ni ne cautionne leur politique.
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/


Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: whisky magazine

Message non lu par Pouya »

Petit déterrage de topic...
Je suis abonné au magazine depuis peu (bon j'avais l'abonnement à moitié prix, donc j'ai tenté) mais c'est une vraie galère pour contacter l'équipe... Leur site est catastrophique (franchement l'amateurisme, à ce niveau là, je comprends pas - du type : "découvrez nos dernières dégustations" mis à jour été 2012). Je n'ai pas de réponse via le formulaire de contact, ni par mail, ni par Facebook. J'ai eu beaucoup de mal à valider l'abonnement et j'attends désormais le numéro spécial été depuis 2 mois...
L'un d'entre vous aurez-t'il également ce genre de problème ? C'est quoi la démarche, faire tout pour que l'on ait envie de résilier l'abonnement ? Parce que franchement, vu le tarif...
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: whisky magazine

Message non lu par ttn »

Je me suis ré abonné cette année et je n'avais pas reçu le numéro de cet été. Je les ai contacté une première fois (info@whiskymag.fr) a la mi août mais aucune réponse de leur part, puis fin août ou une réponse m'a été faite dans la journée pour me dire qu'ils m'envoyaient le magazine accompagné du livre "101 whiskies à découvrir" de Ian Buxton (un livre agréable a lire même si parfois ça me donnait l'impression de déjà vu. J'ai bien aimé le ton adopté par Ian Buxton et sa "fraicheur"). Bref, quelques jours après j'ai reçu l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: whisky magazine

Message non lu par Pouya »

Merci pour ta réponse. Bon j'ai déjà le bouquin d'une part, et moi j'en suis à deux mails pour rien. Même s'ils finissent par répondre, curieuse politique.
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »