Et autour du Loch Ness

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Et autour du Loch Ness

Message non lu par red71 »

J'ai un cousin qui va courir un marathon autour du Loch Ness, il est amateur de whisky et je cherche à connaître les distilleries qui sont situées dans ce coin là pour lui donner quelques conseils. Vos avis ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Et autour du Loch Ness

Message non lu par bottler »

red71 a écrit :J'ai un cousin qui va courir un marathon autour du Loch Ness, il est amateur de whisky et je cherche à connaître les distilleries qui sont situées dans ce coin là pour lui donner quelques conseils. Vos avis ?
Au sud il y a Fort William, et la distillerie Ben Nevis juste à côté. Dans le voisinage immédiat du Loch Ness, il n'y a pas d'autres distilleries que je sache. Maintenant, au Nord, pas très loin d'Inverness, il y a Glen Ord et Royal Brackla, et au Sud, mais déjà à quelques dizaines de miles, il y a Oban.

Pour les autres distilleries, je recommande l'usage d'une carte des distilleries d'Ecosse. Je crois qu'il y en a une interactive sur le site des maltmaniacs. http://www.maltmadness.com/whisky/map/Scotland/
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Et autour du Loch Ness

Message non lu par red71 »

Merci pour la réponse et la carte interactive (j'avais perdu ce lien).
Toutes les distilleries font leur "hand bottled" ou "Manager's dram" ou bien c'est pas certain de trouver des embouteillages sympa partout... ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Et autour du Loch Ness

Message non lu par bottler »

red71 a écrit :Merci pour la réponse et la carte interactive (j'avais perdu ce lien).
Toutes les distilleries font leur "hand bottled" ou "Manager's dram" ou bien c'est pas certain de trouver des embouteillages sympa partout... ?
C'est pas certain. Certaines ne se visitent pas, et d'autres seulement sur RV, d'autres enfin ont des horaires de visite restrictifs. Il vaut mieux passer un coup de fil avant de se pointer.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »