Voyage à Islay début Aout

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Voyage à Islay début Aout

Message non lu par Krucifyx »

Chers tous,

Ayant pris la décision d'aller me ressourcer quelques jours dans la charmante petite ile d'Islay, je me demandais si vous aviez des conseils sur quelques petits flacons qu'il serait utile / appréciable de ramener (du genre de ceux qu'on ne peut trouver que sur place), et sur quelques bonnes tables à visiter.

A priori, notre parcours nous permettra de visiter Caol Ila, Ardbeg, Laphroaigh, Lagavulin, Bowmore, Kilchoman et Bruichladdich.

Pour la petite anecdote, j'ai déjà (presque) tous les Feis Ile 2014, même si je crois que je ne pourrais pas résister à la tentation de succomber pour au moins un nouveau flacon (le premier ayant été fortement apprécié à l'ouverture). J'ai pour projet aussi de ramener un flacon d'Octomore 6.2.

Des idées complémentaires?

Pour la petite histoire, un passage par Springbank est également prévu.

Bonne journée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Voyage à Islay début Aout

Message non lu par Dekyriel »

J'ai entendu parler d'un excellent Octomore 12 ans fut d'Yquem qu'on ne peut pas embouteiller mais qu'on peut goûter sur place. Demande le. :)

Ardbeg Kildalton en vente uniquement sur place, goûte le quand même. En ce moment Ardbeg fait goûter des vieilleries, profites en. Parle leur de leur bicentenaire et pêche nous des infos pour l'année prochaine. :)
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par Krucifyx »

Merci pour ce retour!

Interessant l'Octomore, je pourrais le comparer au 4.2. Pour le Ardbeg, je note le Kildalton (un lien avec la bouteille des années 80?), et je ne manquerais pas d’essayer d'enquêter sur le bicentenaire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par Dekyriel »

Aucun lien si ce n'est le nom. C'est un 46% dont le but est de faire de l'argent aux ench... Euuuh pour la charité. Oui, c'est ça, pour la charité.
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par stf92 »

Un petit article sur cet Ardbeg Kildalton
http://www.whiskyandco.net/lardbeg-kild ... sur-islay/

Niveau quille à rapporter il faut de toute façon privilégier celle uniquement disponibles sur place je pense.
Et si tu n'aime pas en les goutant une fois revenu tu les sampleras facilement ici! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par Krucifyx »

stf92 a écrit :Un petit article sur cet Ardbeg Kildalton
http://www.whiskyandco.net/lardbeg-kild ... sur-islay/
Merci pour le lien.

Effectivement, je n'avais pas vu/lu.
stf92 a écrit :Niveau quille à rapporter il faut de toute façon privilégier celle uniquement disponibles sur place je pense.
Et si tu n'aime pas en les goutant une fois revenu tu les sampleras facilement ici! :mrgreen:
Des suggestions particulières ?

Concernant le "sampling", ça m'intrigue. J'ai compris le principe - et je pratique à l'achat chez certaines boutiques - mais je crois comprendre de mes quelques recherches et lectures sur le forum que certains samples s'échangeaient entre membres du forum? Y aurait-il une page dédiée avec des explications, car c'est une initiative qui ne peut que forcer l'adhésion!
Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par tomy63 »

Y a ça :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... t=+samples

Mais ca me semble bien long pour une opération en fait assez simple : acheter des flacons vides en pharmacie ou sur le site internet Revol pour les grosses commandes. Ouvrir un topic pour demander qui en veut et combien, tu fixes ton prix au cl et voilà. Pour la distribution, tu vois ensuite avec chacun si tu peux les voir sinon tu fais des envois groupés par région
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par Krucifyx »

Merci pour ces explications! Le lien me redirige vers une page me disant que je n'ai pas accès à ce forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par tomy63 »

ah, il faut que tu demandes à Jean-Marie (JM Putz) par message privé l'acces à la partie Affaires du forum
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par stf92 »

Oui il y a une section affaires avec de nombreux splits de bouteilles, samples et commandes groupées tout au long de l'année.
Certains vont proposer des bouteilles couteuses voir rares ce qui permet de tester des choses impayables. D'autres vont proposer
des bouteilles plus communes, ce qui permet de découvrir pas mal de choses pour un débutant et de gouter avant d'acheter.
Le plus souvent ça passe par une vente car échanger des samples de valeurs différentes n'est pas toujours évident. Et dans 99% des
cas c'est grosso modo à prix coutant. cette partie du site est "privée" et il faut demander au boss pour y accéder.

Sinon beaucoup de membres proposes des échantillons de leurs bouteilles ouvertes sur leur profil...ce qui est mon cas par exemple.
Krucifyx a écrit :
stf92 a écrit :Niveau quille à rapporter il faut de toute façon privilégier celle uniquement disponibles sur place je pense.
Et si tu n'aime pas en les goutant une fois revenu tu les sampleras facilement ici! :mrgreen:
Des suggestions particulières ?
Non je ne m'y connais pas encore assez sur ces bouteilles uniquement dispo dans les distilleries.
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Voyage à Islay début Aout

Message non lu par Krucifyx »

Bien noté!

Je tenterais, dans la mesure du possible, de documenter au mieux, et en images, les visites, pour les faire partager aux intéressés.

Si je résume, sur la liste d'achat il y a pour l'instant:

- Lagavulin Feis Ile;
- Ardbeg Kildalton 2014 (en deux exemplaires au besoin);
- Octomore 6.2.

Des idées sur les flacons qui mériteraient adoption et qui ne seraient disponibles que localement?
Image
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »