WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WANTED

Message non lu par tomy63 »

je ne peux pas l'estimer, mais si jamais elle est trop chère et que tu veux quand même la goûter tu pourras aussi la splitter, ca devrait intéresser du monde
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

tomy63 a écrit :je ne peux pas l'estimer, mais si jamais elle est trop chère et que tu veux quand même la goûter tu pourras aussi la splitter, ca devrait intéresser du monde
+1 !
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par very_bad_day »

sagara-kun a écrit :Bonjour,

J'ai peut être enfin une occasion de mettre la main sur un whisky que je cherche depuis 6 mois : le Mars Maltage 3+25.
Par contre je ne suis pas sûr de vraiment faire une affaire :/
Par curiosité à combien l'estimeriez vous ?

(mon but est de boire la bouteille, mes questions sur le prix sont juste pour orienter mon marchandage éventuel)
Disons qu'à part le prix WWA du "World's Best Blended Malt Whisky" et quelques notes par-ci par-là rien ne permet vraiment de l'estimer (sa rareté peut être). Surtout qu'en 2013 le meilleur whisky del mundo pour WWA était le Galileo..

Je te donne mon avis personnel sans l'avoir goûté (ce qui peut faire beaucoup): Je ne mettrais pas plus du double de son prix de sortie soit 250€. Plus ferait quand même mal au boule, je te dis ça car j'aurai pu avoir une teille à 300€ (et quand tu sais ce qu'on peut avoir avec cette somme..). Si tu as la possibilité, un échange serai plus judicieux.

Pour le splite, je me joins volontiers à vous.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Je vais penser au split.
Mais vu le prix qu'on me propose (400€ en gros port compris des US (en espérant pas se taper une taxe en plus)) on serait globalement sur du 18€ les 3cl, c'est pas non plus donné.

Je suis pas sûr de prendre à ce prix là (c'est malheureusement la première dont je m'approche depuis que je la cherche :/)

edit : le pire c'est qu'elle n'est même pas censé être super rare, il y a 3800 quilles :think:
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

sagara-kun a écrit :Je vais penser au split.
Mais vu le prix qu'on me propose (400€ en gros port compris des US (en espérant pas se taper une taxe en plus)) on serait globalement sur du 18€ les 3cl, c'est pas non plus donné.

Je suis pas sûr de prendre à ce prix là (c'est malheureusement la première dont je m'approche depuis que je la cherche :/)

edit : le pire c'est qu'elle n'est même pas censé être super rare, il y a 3800 quilles :think:
Ouais à 400e, ça fait cher la curiosité en effet. J'hésiterais aussi à mettre autant. Pareil que VBD, j'estime autour de 250 que ce serait jouable.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Je serais vraiment tres, mais alors tres etonne si une bouteille t'arrivait des Unitette Stattes sans taxe.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par very_bad_day »

sagara-kun a écrit :Je vais penser au split.

C'est cher..

3800 teilles oui mais je crois que cette histoire a été embouteillée en 2011 et à l'époque s'était juste un bon blended. Les gens buvaient leur bouteille. Personne ne pensait qu'il allait gagner ce prix (et prendre de la valeur).
Il est resté dispo à environ 115€ pendant 2ans. Et après son award, des boutiques comme TWE le vendait 230€.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Je cherche une bouteille de Glengoyne 1973 MoS. S'il ya qq'un qui sait un shop avec ce whisky dans la gamma ou qq'un qui veut se séparer de cette bouteille pour un prix correct, veuillez me contacter svp.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Bonjour à tous,

J'ai loupé de très peu un embouteillage LMDW de Benriach, 19 ans 1994-2013 @53%.
Celui-là même : http://www.whisky.fr/benriach-19-ans-1994.html

Je l'ai vraiment mauvaise : rarement un descriptif ne m'a autant fait saliver.... la bouteille était encore dispo l'aprèm alors que j'étais au boulot, je rentre chez moi et là plus rien, un gougnaffier l'avait emporté :mrgreen:
J'attends là-dessus une quinzaine de jours que le logo passe de "bientôt disponible" à "dispo", mais rien ne bouge. Du coup je contacte lmdw cette aprèm qui m'apprend que la bouteille est en fait en rupture définitive.....

Bref : si jamais vous voyez ça quelque part.... ;-)

Merci à tous par avance,

A+,
Stève
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ZuZu »

Salut, c'est peut-être moi le gougnaffier. :lol:
Malheureusement, alors que la bouteille était dispo (réglée par carte) je n'avais pas de nouvelle de la livraison. J'ai senti le traquenard et ai contacté le service client: plus dispo, problème informatique, proposition d'échange ou de remboursement, de rapides excuses.
Moi, le gougnaffier, je demande naïvement en échange une bouteille plus chère (en vente flash) pour me dédommager. Le service client accepte ma demande mais me demande de régler le complément "plein pot". :mrgreen:
Je leur demande le remboursement de mon paiement et explique ma déception quant à leur incompétence. Réponse: LMDW me rembourse, pas d'excuse ni de geste commercial.
Je me suis mis une " alerte stock" dans le doute mais je suis légèrement amer...
Bonne chance dans ta recherche.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Désolé de ta mésaventure... On est donc 2 à courir après désormais..... :mrgreen:
Sans parler du fait que la bouteille est toujours en "bientôt disponible", je te dis pas le nombre de malheureux qui si ça se trouve attendent encore après, je trouve vraiment pas ça génial niveau service client...

Si jamais de mon côté j'ai des news d'une dispo quelconque de cette quille, je te tiendrai alors au courant via MP.
Mais j'avoue être peu optimiste, je n'y crois pas trop...

A+,
Stève
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'ai jamais compris pourquoi parfois il est indiqué "rupture définitive" et d'autres fois "bientôt disponible".
Toujours est-il que "bientôt disponible" est dans 90% des cas en réalité une "rupture définitive". La différence est peut-être qu'ils espèrent peut-être récupérer des bouteilles plus tard, soit des invendus chez des cavistes, soit chez le négociant/fournisseur. Connaissant l'état du marché, on se doute que cela arrive rarement.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

elskling a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi parfois il est indiqué "rupture définitive" et d'autres fois "bientôt disponible".
Toujours est-il que "bientôt disponible" est dans 90% des cas en réalité une "rupture définitive". La différence est peut-être qu'ils espèrent peut-être récupérer des bouteilles plus tard, soit des invendus chez des cavistes, soit chez le négociant/fournisseur. Connaissant l'état du marché, on se doute que cela arrive rarement.
Et si cela arrive, le prix sera supérieur...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Un classique de LMDW, j'ai déjà eu le cas 3 fois sur des Rhums un peu rare, à chaque fois + de 150€.
Jamais d'excuse, au moins ils sont rapides pour les remboursements.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi parfois il est indiqué "rupture définitive" et d'autres fois "bientôt disponible".
J'ai aussi pensé à ça et leur ai demandé s'il y avait des cavistes à qui jepouvais m'adresser. Ils m'ont malheureusement répondu que cette bouteille n'avait pas été distribuée aux cavistes, elle est donc 100% une exclu lmdw... Pour ça que je n'y crois plus trop...

Reste en effet l'éventualité du retour client, mais vu l'état du marché, je pense que les chances sont maigres.

A+,
Stève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »