Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par johan brugge »

Littlemill 22yo 1989 Silver Seal (joint bottling with The Whisky Agency) 49,8 % refill sherry.

Hmmm, c'est une petite bombe, même si Littlemill n'est pas vraiment mon truc. Les caractéristiques du refill sherry sont reconnaissables très clairement je pense. Merci, Olivier.
Dernière modification par johan brugge le 10 juin 2014, 13:32, modifié 1 fois.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

Gouté l'Auriverdes, c'est loin d'être mauvais et pour une fois pas trop consensuel avec une joli amertume végétale. Plus interessant qu'un ardbog mais aucun intérêt par rapport à un Corry bien plus complexe
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par johan brugge »

Hier soir c'était la moitié d'un sample de Bowmore Laimrig 53.7 %.
Hahaa, quelle bombe! Ma combinaison préférée: la tourbe et le sherry. Et voilà, une autre bouteille que vient sur ma liste de souhaits.
:drool:
Merci, Bishlouk.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 344
Inscription : 27 juin 2013, 18:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par BBQ Man »

Un sample offert par JC alias Dekyriel
Me demandé pas les références parce qu'il m'a pas dit :?:

Nez: un peu végétal, pain d'épice, crème brûlé, jolie boisé

Bouche: huileux, poivre blanc, mielleux

Finale: en deux temps, boisé, pain d'épice, bâton de réglisse, petite amertume, légère astringence
second temps végétal, poivre blanc, anis étoilé (badiane pour Canis)

A mon avis:
affinage dans un fût de vin
Irlandais, 47°, une vingtaine d'année
A mon humble avis 87

Grand merci JC
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

St Magdalene 26
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dekyriel »

Raymond : belles notes ! Tu as dégusté le Kavalan Fino Sherry première édition ;)
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Re : Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pr CorioliS »

Hier soir...

Image

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Talisker 18y nouvelle version à l'ouverture, honnêtement le caramel est sans-doute un petit poil plus poussé, mais je retrouve toutes les caractéristiques que j'ai toujours connu dans le 18y plus ancien. Pas une catastrophe comme j'ai pu lire à gauche ou à droite, y aurait-il de grosses différences de qualité dans les batch récents ? Celui-ci (fin 2013, début 2014 a priori) est très bon en tous cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

ikkakumon a écrit :Talisker 18y nouvelle version à l'ouverture, honnêtement le caramel est sans-doute un petit poil plus poussé, mais je retrouve toutes les caractéristiques que j'ai toujours connu dans le 18y plus ancien. Pas une catastrophe comme j'ai pu lire à gauche ou à droite, y aurait-il de grosses différences de qualité dans les batch récents ? Celui-ci (fin 2013, début 2014 a priori) est très bon en tous cas.
Retour très intéréssant. Ca vaudrait le coup d'avoir un sample de chaque pour faire une dégustation à l'aveugle.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Pour feter la fin de l'ete samedi:
Cragganmore 1969
Bruichladdich 12
Craigellachie 1971 vs. Craigellachie 15
GlenDronach 18 Allardice
Jack Daniels Single Barrel
Glen Mhor 27 RMS
Glenturret Cask Ref 1
Ardbeg 1978/1999
Lochside 1964

Pfou! :)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Iezane »

Un petit Face to Face Laph Quarter Cask vs Laph Triple Wood.

Il restait un petit fond du triple (5CL) dans une bouteille d'un litre qui n'a pas été touchée depuis plus d'un an. Pourtant, la puissante bouche du triple wood n'a pas eu à rougir face au QC. Une bonne odeur de poisson fumé, une belle tourbe grasse et huileuse, , mélangé à un zest de sherry.

Le quarter cask est très bon aussi, plus frais, plus marin plus citronné, mais ce soir, j'ai préféré le TW.

:)
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Glen Mhor 28 RMS (merci pat). Il va de soi que c'etait celui-la, ci-dessus.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Pizzapommedeterre
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2013, 22:11

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pizzapommedeterre »

Iezane a écrit :Un petit Face to Face Laph Quarter Cask vs Laph Triple Wood.

Il restait un petit fond du triple (5CL) dans une bouteille d'un litre qui n'a pas été touchée depuis plus d'un an. Pourtant, la puissante bouche du triple wood n'a pas eu à rougir face au QC. Une bonne odeur de poisson fumé, une belle tourbe grasse et huileuse, , mélangé à un zest de sherry.

Le quarter cask est très bon aussi, plus frais, plus marin plus citronné, mais ce soir, j'ai préféré le TW.

:)
+1 (souvenir d'un face à face à la distillerie l'été dernier en fin de matinée après avoir déjà pas mal pic... dégusté les produits de la distillerie d'à côté. Je sais même plus comment j'ai pu taper le code de ma carte bleue pour en acheter une bouteille... )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

En transit à Amsterdam, hier matin, salement vaseux après 12 heures de vol, j'achète du fromage 26 mois d'âge, observe un touriste japonais avec sa feme se faire gueuler dessus et menacer par la vendeuse qui le menace d'appeler la police s'il ne lui remet pas son appareil-photo avec lequel il viens de prendre en photo les rayonnages de ces mêmes fromages, participe à l'arrivée des-dits cognes Néerlandais ("Well, call the police !!!", qu'il venait de gueuler le japonais)...
Riche de cette nouvelle aventure et de cette nouvelle vision des rapports qui lient les humains, je m'éloigne paisiblement et avise un bar à droite. Ca a l'air cosy et paisible. Ah... C'est une boutique pour riches voyageurs, apparemment. Bizarre, y'a plein de bouteilles ouvertes... Des cognacs dans des flacons en cristal bling bling, un Macallan Oscuro, un Balvenie 30yo...Un Old Pulteney 40yo...

Je demande au monsieur qui m'a suivi à mon entrée si je peux mettre mon nez sur le goulot. Ca sent bon ! Le Monsieur prend un verre, verse une copieuse rasade, et me tend le verre. P'tain !
Je suis resté près d'une heure à m'ennivrer de ce malt. Seul défaut : la bouteille vraiment tape à l'oeil. Et le prix, bien sûr. Le Monsieur était convaincu que j'étais prêt à mettre 2000.00€ dans le précieux flacon ; si ça intéresse quelqu'un, il leur en reste 2. Mais je vois qu'on peut l'avoir "pour nettement moins cher" ailleurs. Sinon, c'est franchement bon ! Au début, la bouche est un poil asséchante. Mais à l'ouverture, ça s'arrondit, ça devient doux et crémeux, avec plein de crème d'amandes, de calisson, de confiture d'orange pas amère, de vieille liqueur "dont la recette reste secrète depuis des générations...", mais avec le liquoreux bien équilibré par l'alcool. Et pas mal de sel en deuxième partie de bouche. Vraiment chouette. A 399.00€, why not. Mais 4 ou 5 fois plus cher, ça pique...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par very_bad_day »

Veinard..
Et laisse moi deviner. Il te la offert ton verre! :grin:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »