Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

simon_px
Messages : 8
Inscription : 19 mars 2013, 20:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par simon_px »

ZuZu a écrit :Un sample de Cragganmore 14yo (merci Bishlouk) sympa mais sans plus et un sample en blind tasting remis par Simon_px: il me rappelle étrangement mon A'Bunadh. Pour info, j'ai le batch 44. J'ai bon? Je gagne quoi? :lol:
Exact!! batch 44! Mince, pas de bol...il y tellement de batchs que je pensais avoir une chance. Desolé, la prochaine fois je te previendrai ;-)

ps. ma bouteille est ouverte depuis un an et demie environs et elle est à 3/4.. as tu remarqué quelque subtile difference?
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pr CorioliS »

Pour moi, Machrie moor 4eme du nom.
Et plus ca va plus je le kiffe cet Arran! Une tourbe legere, fraiche sur une bouche fruits exotiques, noix de coco.

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Abunadh batch 35
Marseille

Image
Du Malt Au Palais
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2014, 17:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Du Malt Au Palais »

The Balvenie 14 ans cuban selection:

Nez: Caramel beurre salé, c'est frappant, on est vraiment la dessus. Une pointe de vanille. L'alcool est un peu agressif, sur l'éther. Ca s'arrondit ensuite, c'est presque sucré, très très gourmand.

Bouche: Oups, très très très aqueux. L'impression d'avoir un Whisky trop dilué. C'est tout de même frais. Peu boisé, et sucré. Mais ce côté aqueux dilue trop les arômes. L'alcool est quand même mieux intégré que le nez le laissait supposer. Dur de s'y retrouver. C'est en tout cas court en bouche, la finale se casse vite la figure.

A mes yeux, c'est pas la plus grande réussite de The Balvenie, qui est tombé dans un piège. A mon avis, la finition n'est pas assez longue, pas comme sur une vraie double maturation. Elle n'imprègne pas assez le Whisky, bien qu'ils aient du utiliser un petit fût très actif, pour "booster" l'effet. C'est un Whisky que je range dans ma catégorie "Allumeuse". Ca te pète au nez façon cocktail, puis au moment d'attaquer les choses sérieuses, c'est plat.

Ils ont eu le mérite d'essayer, et y'a clairement un public pour ces Whiskys passe-partout. En effet, avant un petit barbecue l'été, ça peut être super sympa. Mais à boire tout seul, c'est pas ce que je recherche.
Dernière modification par Du Malt Au Palais le 29 mai 2014, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ZuZu »

simon_px a écrit :
ZuZu a écrit :Un sample de Cragganmore 14yo (merci Bishlouk) sympa mais sans plus et un sample en blind tasting remis par Simon_px: il me rappelle étrangement mon A'Bunadh. Pour info, j'ai le batch 44. J'ai bon? Je gagne quoi? :lol:
Exact!! batch 44! Mince, pas de bol...il y tellement de batchs que je pensais avoir une chance. Desolé, la prochaine fois je te previendrai ;-)

ps. ma bouteille est ouverte depuis un an et demie environs et elle est à 3/4.. as tu remarqué quelque subtile difference?
Je ne me suis pas amusé a un F2F mais ils semblent identiques. Ma bouteille doit être ouverte depuis 8 mois et il en reste bien 3/4 aussi. Mais c'était un exercice intéressant pour la mémoire. ;-)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amaury »

Ardbeg Auriverdes, herbacé, frais, hareng fumé. Un bel Ardbeg même si la bouteille sera meilleur Samedi après un peu d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Chris »

amaury a écrit :Ardbeg Auriverdes, herbacé, frais, hareng fumé. Un bel Ardbeg même si la bouteille sera meilleur Samedi après un peu d'ouverture.
et le rapport Q/P ??
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pr CorioliS »

Un retour toujours heureux sur une bouteille ouverte il y a qlqtemps et un peu délaissée...Blackbull 12!


Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Karuizawa dragon label & Roméo mille fleurs
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par amaury »

Chris a écrit :
amaury a écrit :Ardbeg Auriverdes, herbacé, frais, hareng fumé. Un bel Ardbeg même si la bouteille sera meilleur Samedi après un peu d'ouverture.
et le rapport Q/P ??
Ca reste un prix , mais par rapport à l'actualité, on est dans les clous. C'est un Ardbeg assez fin, pas forcement ultra complexe mais très agréable. Je viens de ressentir la bouteille en écrivant, avec 2 jours d'ouverture la tourbe se revele déjà plus. Il arrive petit à petit des notes de fruits blancs bien sucrés et quelques notes d'amandes que je trouve très agréable ! La suite demain!!
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pr CorioliS »

Peat monster, un monstre qui rechauffe le coeur

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Pr CorioliS »

...ainsi qu un sample de Special Islay malt 2000/08 pineau des Charentes.
Et bien....je ne sais pas trop quoi dire... tres etrange, pas mauvais mais etrange. Ca oscille entre le juvamine, l orange et la tourbe. Le finish est sympa, enveloppe bien le palais et je retrouve un peu le côté sirupeux et les saveurs ensoleillées du pineau.

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
Du Malt Au Palais
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2014, 17:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Du Malt Au Palais »

Peat Monster aussi ce midi

Je l'ai finalement touché à 41 euros la bouteille.

Et c'est donc un très bon raport Q/P
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3859
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Dewar's NAS hier soir. Ben c'est pas bon.
Glenlivet 12 ce soir. C'est meilleur, mais c'est pas du Highland Park 1955 non plus, hein.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
brourladi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014, 18:15

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par brourladi »

2 échantillons de Kavalan
-Solist ex-bourbon 57°: bien typé bourbon en effet, presque sucré. Agréable et facile malgré le degré
-Solist vinho barrique, ben, peu d'intérêt par rapport au sherry, agréable, frais, mais trop proche du sherry (il faudra que je retente ces 2 en même temps pour mieux les différencier)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »