Collectionite?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 14 févr. 2005, 09:59

Message non lu par rzm »

Bon j'vais pas vous faire la honte de votre vie en prenant mon bar en photo ... Image euh bon d'accord, .. je sors ....

Enfin pour la photo, j'attendrais d'avoir plus de quelques bouteilles qui se battent en duel posées par terre ... je sais je sais j'ai honte !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Une astuce fait des copiers collés et tu fais la photo flou, ils y verront que du feu ... :wink:

:roll
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

antoine a écrit :Une astuce fait des copiers collés et tu fais la photo flou, ils y verront que du feu ... :wink:

:roll
Bonjour à tous
tu rigoles même floue on arrive à reconnaître les flacons "enfin elle n'est pas floue"
regarde la cave de Jean Marie
Balbair
Bruichladdich 3 bt
Auchentosan
Glen grant
deanston
un-chill-filtered une serie
cask streng
Et tous les autres…………
Antoine pour le verre je veux bien mais Toulouse /Poitiers ça fais loin !!!!! quoique les voyages forment la jeunesse……
Rzm même la vue d’une seule bouteille peut me remplir d'allégresse
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

je voulais dire qu'il fasse d'autre photo en dupliquant et en les faisant flou; évidement que tes photos sont nickels.

Donc toi c'est poitiers; bien bien, voyons si desfois que au cas ou je passe dans le coin w.k
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

antoine a écrit :je voulais dire qu'il fasse d'autre photo en dupliquant et en les faisant flou; évidement que tes photos sont nickels.

Donc toi c'est poitiers; bien bien, voyons si desfois que au cas ou je passe dans le coin w.k
Antoine j'aime bien tes Loisirs Image au fait la maison est ouverte pour le whisky tu choisis Image
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Je ne manquerai pas de te faire signe quand je passe; mais pareil pour toi, si tu t'aventures dans le coin , n'hésite pas, en plus ici on est 4, certes que 2 sur le forum à participer mais 4 en tout, bonjour les fins de soirées quand cela nous prends.

A j'oubliai, pour qu'il n'y ai pas d'excuse, il y a la possibilité de loger sur place, comme cela tu pourras pas dire oui mais après il y a la route... :lol:

Bien à toi, oui et à vous tous, mais vous le savez déjà, l'invitation est pour tout ceux qui le voudront bien
Et je pense que Stéphane est bien avec moi w.k

Antoine
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

Sympa l’invite Antoine nous serons 4 je plaisante…...
Petite question: parmi celle que vous avez dans votre collection . laquelle vous fais craquer (je parle de whisky pas de femme même si c’est leur journée ) Image pas forcement la plus chere , mais celle qui à vos yeux est la plus insolite . Bref celle que vous aimez bien .Image
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

UIGUEDAIl

Découvertes à chaque lampée et à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

Eclaire ma lanterne Antoine UIGUEDAIl de quoi s'agit il d’un ardberg !!!!!
Pour moi le + insolite et bien c’est un blend Bell’s finest old scotch whisky extra spécial 1.14 litre ????? 43 °
sinon j’aime ardberg et laphroaig et tout les autres.........bourbon rye irlande etc etc....et japon
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Oui c'est le ARDBEG...

en plus d'être , enfin ce qu'il est, je ne veux influencer personne, il est hummmm, explosif, laiteux, barbac, réglisse, claque et calin, maitresse et haine....., sucre et sel, soie et sang, doux et violent, rond et piquant....

et en plus il arrache tout un tas de vocabulaire et autres poèmes, voir délire verbal total à chaque partage..

N'est ce pas Stéphane w.k
Avatar de l’utilisateur
nikos
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 203
Inscription : 18 févr. 2005, 04:04

Message non lu par nikos »

Skyisblue a écrit :superbe! je suis curieux mais quelles sont sont ces drôles de "demi bouteilles" à coté de la boite SV en bois :wink:
Ce sont les Old Malt Cask Advance Sample de Douglas Laing.
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 11 févr. 2005, 11:37

Message non lu par berenyce »

Et bien messieurs !
Je vois qu'il y a de l'ambiance à comparer qui a la plus grosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cave bien sur!!!!!!!!!!
c'est vrai que je ne vous arrive pas à la cheville j'ai juste 8 ou 10 bouteilles qui trainent au fond d'une vieille malle :( mais bon c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussé :oops: mais il faut dire pour notre defense qu'on n'est pas collectionneurs du tout
On achéte un whisky et on le boit
On ne conçoit pas le fait d'acheter une bouteille et de ne pas l'ouvrir! :shock:
Mon cher et tendre ami à reçu un millburn rare malts 25 ans pour son anniversaire qu'il voullait garder, je lui ai tout simplement dit que s'il l'ouvrait pas, je le ferais à sa place et sans lui :twisted:
J'ai bien fait car du coup il l'a ouverte et depuis on se régale :lol:
Vous avez pas peur que vos chères compagnes fassent des soirées pyjamas entre copinnes dans vos caves :wink:
Souvent l'ennemi est déjà à l'intérieur et c'est lui qui ouvre la porte :twisted: :shock:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Moi elles sont toutes ouvertes et bien entamées (à part le Springbank 65/93 vraiment nulle celle là :roll:) mais j'achete plus que je ne bois, du coup le stock grossi à vu d'oeil. De tout façon je suis incapable de garder une bouteille fermée :D

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Moi je ne regarde pas une bouteille un an ni même plusieurs mois sans l'ouvrir, mais quelques semaines quand je pense qu'elle va beaucoup me plaire, je la regarde de temps en temps et puis un jour je me dis quand faut y aller... Je crois que c'est surtout la peur d'être déçu, et puis un peu comme avec une belle femme, il faut savoir la regarder et la laisser se faire désirer avant de la déflorer...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Belle image Laphroaig, et belle approche :wink:

Autrement Berenyce, tu as du mal nous comprendre, évidement toutes les bouteilles sont ouvertes chez moi aussi, et celles qui ne le sont pas , elles ne vont pas tarder.

La collection ,je pense est justement le nombre détenu, non pas pour comparaison entre nous, mais plutôt comme le dis si bien Pierre, nous achetons tous plus que nous buvons, au gré de nos envies, et elle monte.

Ce n'est pas une compétition, juste un constat que l'on est tous aussi fou les uns que les autres :oops: , passionnés je voulais dire.


Et pour ce qui est du :twisted: à la maison, moi je l'ai apprivoisé.....
je lui en propose toujours :wink:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »