Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Bière

Message non lu par Toffie76 »

Zumbi a écrit :Tiens je viens de repérer ce topique :)
Je suis grand amateur de trappiste, mes préferées sont la Rochefort 10 (et 8), et surtout l'inégalée WestVleteren.
J'ai également assez souvent de la St Bernardus que je trouve assez proche de la Rochefort gustativement.
Sinon j'aime également les triple et plus particulièrement l'Ename triple que j'ai découvert récemment.

J'aime beaucoup la combinaison bière brune et whisky typé très sherry :)
La Saint Bernardus! J'aime bien... Celle que je préfère, c'est la triple.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Dekyriel a écrit :Je vous trouve durs quand même. Etchebest fait ce que beaucoup de chefs font ces jours ci, ils subliment des trucs normalement banal. Peut être la 1664 se révèle excellente avec les mets adaptés ?
C'est pas tant ça le problème.
Ce qu'il fait, peut-être involontairement allez savoir, c'est une fois de plus mettre les grands groupes brassicoles en avant. C'est une ineptie ! Soit il a été payé, soit il est con, soit il ne connait rien à la bière ! :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Bière

Message non lu par Zumbi »

Hier une petite WestVleteren 12 avec un petit dram de Glendronach Cask Strenght devant la télé, c'est ma foi bien bon ;-)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

pompix a écrit : Soit il a été payé, soit il est con, soit il ne connait rien à la bière ! :roll
Soit les 3 à la fois :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Bière

Message non lu par Henri »

tomy63 a écrit :
pompix a écrit : Soit il a été payé, soit il est con, soit il ne connait rien à la bière ! :roll
Soit les 3 à la fois :mrgreen:
Je suis persuadé qu'il se fout de not' gueule. Qu'il y connaisse quelque chose à la bière ou pas n'est pas la question, il a suffisamment d'expérience pour percevoir le réel intérêt gustatif d'un produit. Et quand il dit : On trouve une complexité de saveurs incroyables. Et comme avec les vins, on imagine des mariages, on est pris par le jeu et les idées arrivent, il nous prend pour des jambons !!
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Je pense tout simplement qu'il n'y connait rien à la bière, comme, je pense, beaucoup de grands chefs. On est en France, ce produit est forcément mis de côté puisqu'on vit dans un pays que ne raisonne qu'en terme d'alliance avec le vin.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Bière

Message non lu par Kell »

pompix a écrit :
Dekyriel a écrit :Je vous trouve durs quand même. Etchebest fait ce que beaucoup de chefs font ces jours ci, ils subliment des trucs normalement banal. Peut être la 1664 se révèle excellente avec les mets adaptés ?
C'est pas tant ça le problème.
Ce qu'il fait, peut-être involontairement allez savoir, c'est une fois de plus mettre les grands groupes brassicoles en avant. C'est une ineptie ! Soit il a été payé, soit il est con, soit il ne connait rien à la bière ! :roll
L'article indique bien que c'est un travail de commande. Il a été contacté, donc payé, par Kro pour réaliser des plats avec de la 1664. Je suppose qu'en plus du pognon le défi doit l'amuser ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Bière

Message non lu par Henri »

Ptite question :mrgreen: : si je devais choisir une bière à la capsule, laquelle prendre actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Je ne trouve pas de liste de ce qu'ils ont en ce moment. Mais selon mes goûts de bourrin, je te dirai "une grosse IPA qui tabasse" ou " une grosse brune qui tabasse". :D
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Bière

Message non lu par Henri »

Exactement, Yaka, c'est ce qu'il me faudrait :obscene-drinkingcheers: ! Mais je veux des noms maintenant :lol: !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Par exemple :
Port Brewing WipeOUt IPA (superbe IPA exotique)
Port Brewing Mongo IPA (plus caramélisée et moins fraîche que la Wipeout)
Amager Hr Frederiksen (bière bien noire mais avec beaucoup d'amertume, de houblon et d'agrumes)
De Molen Rasputin (bière noire, très cassis et fruits noirs)
Great Divide Yeti (bière noire assez puissante)
Westbrook mexican cake (pour la bière noire bien pimentée)
Jolly Pumpkin Fuego del Otono (un peu cher mais c'est bon, entre une saison, une sour ale et une gueuze)
Rodenbach Vintage ou Framboise de Amorosa pour de la Sour Ale
3 Fonteinen et Cantillon (pour de la valeur sûre en gueuze mais tu dois connaitre)
8 Wired Hopwired IPA (indiqué Rupture sur le site mais on sait jamais)
To Ol First Frontier IPA (pareil)
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Bière

Message non lu par amor57 »

Henri a écrit :Ptite question :mrgreen: : si je devais choisir une bière à la capsule, laquelle prendre actuellement ?
En appelant François / Korova et en lui posant la question, il te répondra sûrement...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Bière

Message non lu par dagde »

Black Isle Porter : bah c'est pas mal du tout. Assez atypique avec des notes très fruitées et une amertume à peine dévoilée. Curieux mais très agréable.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Kell a écrit :
pompix a écrit :
Dekyriel a écrit :Je vous trouve durs quand même. Etchebest fait ce que beaucoup de chefs font ces jours ci, ils subliment des trucs normalement banal. Peut être la 1664 se révèle excellente avec les mets adaptés ?
C'est pas tant ça le problème.
Ce qu'il fait, peut-être involontairement allez savoir, c'est une fois de plus mettre les grands groupes brassicoles en avant. C'est une ineptie ! Soit il a été payé, soit il est con, soit il ne connait rien à la bière ! :roll
L'article indique bien que c'est un travail de commande. Il a été contacté, donc payé, par Kro pour réaliser des plats avec de la 1664. Je suppose qu'en plus du pognon le défi doit l'amuser ;-)
J'avais bien lu mais ça n'en fait pas moins un con... :mrgreen:

Pour ma panse, je reviens du CBC à Copenhague, j'étais avec mon chouchou, Shyne, le gros Tuche, un autre copain et la team brewberry, 150 bières en 2 jours dont 34 en une heure au début de la dernière session !!! ça me manquait cette folle ambiance de festoche, des airs de Limburg dans un autre style. On en a pris plein la gueule avec quelques tueries improbables !!! :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Il y a une bonne semaine j'ai fait avec des amis un face to face westvleteren 12, rochefort 8 et westmalle double. La rochefort est sortie grande vainqueuse de la confrontation. Et la westmalle double se défend pas mal non plus.
Perso, je trouve que la wesvleteren 12 est bonne mais pas exceptionnelle.
On a aussi bu une duvel triple hop de l'année passée et qui était toujours aussi bonne. Un très gros cran au dessus de la 2014 en tout cas!
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »