Yep, dernière session SWA...cyriltoulousain a écrit :62 mignonnettes ça commence à faire.![]()
Tu as dégoté ça dans une vente aux enchères ?
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Dekyriel a écrit :C'est une excellente question. J'ai demandé de ce que c'était, hélas Daniele lui même ne le savait pas. On sait juste que c'est un "Diamond modifié" mais comment, pourquoi, aucune idée.![]()
Cette boutique renferme des trésors. Tous les Caroni, le Damoiseau 80, les Libération 2010 et 2012, les demerara (il restait un Port Mourant 74, un Albion 86, quelques UF30E... Puis les Diamond 81 96, Enmore 95, PM récents, Albion plus récent etc.)
C'est une très belle boutique bien tenue. Au sous sol, le but était de recréer la cave de Velier si j'ai bien compris. Y'a plein de signatures au mur, on peut goûter quelques choses dont les samples dont j'ai parlé. C'est vraiment à voir.
Le Libération 2012 brut de fut, s'il en reste, est à acquérir absolument. Pour 95€, c'est une tuerie. Quant à l'albion 86 je me suis fié aux notes de SV.
Je pense par contre qu'il ne faut pas trop attendre si on veut du rare car ça part quand même vite.
Super tout ça mais... les prix ?

Tout de suite, les questions qui fâchent… De mémoire, le UF30E est à 195, le Alboin 86 devait tourner autour de ça aussi, le PM74 était à 475… Et les vieux Caroni affichent des prix très élevés aussi.cyriltoulousain a écrit :Dekyriel a écrit :C'est une excellente question. J'ai demandé de ce que c'était, hélas Daniele lui même ne le savait pas. On sait juste que c'est un "Diamond modifié" mais comment, pourquoi, aucune idée.![]()
Cette boutique renferme des trésors. Tous les Caroni, le Damoiseau 80, les Libération 2010 et 2012, les demerara (il restait un Port Mourant 74, un Albion 86, quelques UF30E... Puis les Diamond 81 96, Enmore 95, PM récents, Albion plus récent etc.)
C'est une très belle boutique bien tenue. Au sous sol, le but était de recréer la cave de Velier si j'ai bien compris. Y'a plein de signatures au mur, on peut goûter quelques choses dont les samples dont j'ai parlé. C'est vraiment à voir.
Le Libération 2012 brut de fut, s'il en reste, est à acquérir absolument. Pour 95€, c'est une tuerie. Quant à l'albion 86 je me suis fié aux notes de SV.
Je pense par contre qu'il ne faut pas trop attendre si on veut du rare car ça part quand même vite.
Super tout ça mais... les prix ?
-
- Contre-maître
Alors mon Caroni 1992 et mon Albion 1994 sont de véritable placement!
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Ce sera prochainement distribué ou c'est juste une expérience ?Dekyriel a écrit :C'est une excellente question. J'ai demandé de ce que c'était, hélas Daniele lui même ne le savait pas. On sait juste que c'est un "Diamond modifié" mais comment, pourquoi, aucune idée.![]()
C'est juste pour goûter... Et bien je goûterai...

C'est bon, c'est comment ?
Du beau monde, quoi... Very dangerous pour le larfeuille, j'ai idée...Dekyriel a écrit :Cette boutique renferme des trésors. Tous les Caroni, le Damoiseau 80, les Libération 2010 et 2012, les demerara (il restait un Port Mourant 74, un Albion 86, quelques UF30E... Puis les Diamond 81 96, Enmore 95, PM récents, Albion plus récent etc.)

Tout le monde dit ça ! Ben je l'ai goûté à deux reprises, c'est bonDekyriel a écrit :Le Libération 2012 brut de fut, s'il en reste, est à acquérir absolument. Pour 95€, c'est une tuerie. Quant à l'albion 86 je me suis fié aux notes de SV.
mais ça ne m'a pas emballé au point de songer en acheter...
J'avais plutôt préféré le Libération 2010 mais même là,
je n'avais pas été transporté par l'extrême extase...
Suis-je normal ?...

Oui, c'est ce que je me disais...Dekyriel a écrit :Je pense par contre qu'il ne faut pas trop attendre si on veut du rare car ça part quand même vite.
C'est fermé le lundi, je vais sans doute faire un tour mardi après-midi.
Si ça dit à quelqu'un de m'y retrouver... MP...

(par exemple pour m'empêcher d'acheter plus que de raison)

Merci et A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Investissement financier seulement si tu ne les bois pas,Hydretzjet a écrit :Alors mon Caroni 1992 et mon Albion 1994 sont de véritable placement!
investissement culturel tout de même si tu décides d'y tremper les lèvres...
Choisis ton camp camarade !

A+ !
Il me semble qu'on avait dit y passer jeudi, avant la soirée PS! Isn't it ?L'Affreux Aigle a écrit : C'est fermé le lundi, je vais sans doute faire un tour mardi après-midi.
Si ça dit à quelqu'un de m'y retrouver... MP...![]()
(par exemple pour m'empêcher d'acheter plus que de raison)![]()
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Tout aura été vendu d'ici là...stf92 a écrit :Il me semble qu'on avait dit y passer jeudi, avant la soirée PS! Isn't it ?L'Affreux Aigle a écrit : C'est fermé le lundi, je vais sans doute faire un tour mardi après-midi.

Y'a pas mal de belles choses qui sont parties le premier soir (presse et VIP). Il restait encore des beaux trucs vendredi soir. Là maintenant je sais plus. 
L'albion 86 m'a coûté 245€, le Libération 2012 quant à lui était à 95€ et il en restait peu. Les Caroni y'en avait trop pour que je retienne les prix mais ça partait de 100 eur et ça montait jusqu'à 400 eur environ. Le Damoiseau 1980 était à 210€.
Les prix se sont un peu envolé mais ça n'est pas encore inaccessible. Les Clairins étaient à 39€. Faut juste s'assurer d'aimer. Le Casimir était disponible à l'essai, c'est cependant le plus brut des trois.
Voilà !

L'albion 86 m'a coûté 245€, le Libération 2012 quant à lui était à 95€ et il en restait peu. Les Caroni y'en avait trop pour que je retienne les prix mais ça partait de 100 eur et ça montait jusqu'à 400 eur environ. Le Damoiseau 1980 était à 210€.
Les prix se sont un peu envolé mais ça n'est pas encore inaccessible. Les Clairins étaient à 39€. Faut juste s'assurer d'aimer. Le Casimir était disponible à l'essai, c'est cependant le plus brut des trois.

Voilà !
Je suis très curieux de goûter les Clairin - j'ai le pressentiment que ce ne sera pas à mon goût (j'imagine quelque chose dans le genre mezcal/tequila), mais je veux en avoir le coeur net !
Tant mieuxcyriltoulousain a écrit :Tout aura été vendu d'ici là...stf92 a écrit :Il me semble qu'on avait dit y passer jeudi, avant la soirée PS! Isn't it ?L'Affreux Aigle a écrit : C'est fermé le lundi, je vais sans doute faire un tour mardi après-midi.

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Oui...stf92 a écrit :Il me semble qu'on avait dit y passer jeudi, avant la soirée PS! Isn't it ?L'Affreux Aigle a écrit : C'est fermé le lundi, je vais sans doute faire un tour mardi après-midi.

On y repassera ensemble, t'inquiète...

(et puis je t'enverrai des sms ou t'apellerai au cas où...)
A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Non, pour le peu que j'en ai goûté, rien à voir avec le mezcal ou la téquilaelskling a écrit :Je suis très curieux de goûter les Clairin - j'ai le pressentiment que ce ne sera pas à mon goût (j'imagine quelque chose dans le genre mezcal/tequila), mais je veux en avoir le coeur net !
on est toujours dans la distillation du jus de cane à sucre et c'est très très proche
du rhum blanc en fait et ça n'existe qu'en Haïti.
Un peu comme la cachaça brésilienne c'est un tout proche parent du rhum.
Par contre, j'ignore ce qui "techniquement" différencie le clairin du rhum;
apparemment la fermentation serait spontanée, sans ajout de levures
mais je n'en suis pas certain et il ne doit pas y avoir que cela...
A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Aoutch ! Je ne compte hélas pas jouer dans cette catégorie là...Dekyriel a écrit :L'albion 86 m'a coûté 245€, le Libération 2012 quant à lui était à 95€ et il en restait peu. Les Caroni y'en avait trop pour que je retienne les prix mais ça partait de 100 eur et ça montait jusqu'à 400 eur environ. Le Damoiseau 1980 était à 210€.
Pour moi l'Albion ce sera plutôt la version 1994 ou un Enmore 1995...
Sinon, il y a d'autre rhums agricoles (français), pas trop à des prix de ouf ?
J'ai aussi cru voir du Barbancourt sur une des photos...
A+ !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
C'est ce que je me dis souvent après coup lorsque j'ai raté telle ou telle bouteille...stf92 a écrit :Tant mieuxcyriltoulousain a écrit :Tout aura été vendu d'ici là...stf92 a écrit :Il me semble qu'on avait dit y passer jeudi, avant la soirée PS! Isn't it ?L'Affreux Aigle a écrit : C'est fermé le lundi, je vais sans doute faire un tour mardi après-midi.