Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par tomy63 »

Longmorn 1967-2011 44ans G&M Book of Kells for LMDW refill sherry hogshead n°592 48,3% 133bts

Couleur : ambre foncé (on ne peut pas croire qu'il s'agit d'un refill).

Nez : très expressif et très marqué par le sherry, un petit côté vernis à la Karuizawa, du bois noble, du chocolat noir, vinaigre balsamique, épices, fruits secs, prunes, figues, fruits rouges, agrumes. Tout est là, superbe !

Bouche : dans la suite du nez, très marqué sherry aussi, bois, vernis, café, agrumes, fruits rouges, épices. Alcool parfaitement intégré, assez doux même, texture pas spécialement épaisse, ni trop sec ni trop sucré. Il lui manque juste un petit brin d'exotisme par rapport au 1972 TWA.

Finale : bonne longueur, boisée (mais noble), cuir, épices (cannelle, gingembre).

Note : 93/100. Superbe sherry, encore un grand Longmorn, pas loin des 94/100. (Noté 93 sur Whiskybase, 90 aux MMA 2012).
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par talisker »

Ce petit manque d'exotisme est contrebalancé par un équilibre et une longueur en bouche d'une classe folle...
Pour en avoir bu à de très nombreuses reprises, c'est définitivement un de mes Longmorn préférés.
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par piazzolla »

Assez d'accord avec les notes de Tomy ..... et avec le commentaire de Talisker ......

Un de mes Longmorn préféré, qui est ma distillerie préférée, et de surcroit mon année de naissance, bref une bouteille majeure pour moi !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par ptitdadou »

talisker a écrit :Ce petit manque d'exotisme est contrebalancé par un équilibre et une longueur en bouche d'une classe folle...
Pour en avoir bu à de très nombreuses reprises, c'est définitivement un de mes Longmorn préférés.
J'ai vu sur whiskybase que tu avais 3 bouteilles de ce Longmorn! En effet tu dois bien l'aimer.

J'ai pris goût aux vieux Longmorn aussi donc pour noël j'avais craqué pour cette bouteille. Vos commentaires me conforte dans mon choix.
Dernière modification par ptitdadou le 08 mars 2014, 17:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par piazzolla »

ptitdadou a écrit :
talisker a écrit :Ce petit manque d'exotisme est contrebalancé par un équilibre et une longueur en bouche d'une classe folle...
Pour en avoir bu à de très nombreuses reprises, c'est définitivement un de mes Longmorn préférés.
J'ai vu sur whiskybase que tu avais 3 bouteilles de ce Longmorn! En effet tu dois bien l'aimer.

J'ai pris goût aux vieux Longmorn aussi donc pour noël j'avais craqué pour cette bouteille. Vos commentaires me réconforte dans mon choix.
Ces achats furent réalisés de haute lutte, LMDW ayant rapidement retiré de la vente cette référence vu l'engouement des clients ..... elle réapparu sur les rayonnages avec une augmentation significative de prix ......
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par dede »

Ouaip. j'ai réussi à en avoir une quille grâce à Xavier et Jean-Michel. Qu'ils en soient tous deux remerciés !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
tins
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2014, 00:26

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par tins »

piazzolla a écrit :
ptitdadou a écrit :
talisker a écrit :Ce petit manque d'exotisme est contrebalancé par un équilibre et une longueur en bouche d'une classe folle...
Pour en avoir bu à de très nombreuses reprises, c'est définitivement un de mes Longmorn préférés.
J'ai vu sur whiskybase que tu avais 3 bouteilles de ce Longmorn! En effet tu dois bien l'aimer.

J'ai pris goût aux vieux Longmorn aussi donc pour noël j'avais craqué pour cette bouteille. Vos commentaires me réconforte dans mon choix.
Ces achats furent réalisés de haute lutte, LMDW ayant rapidement retiré de la vente cette référence vu l'engouement des clients ..... elle réapparu sur les rayonnages avec une augmentation significative de prix ......
Comme dab quoi ! LMDW connait les prix du marché !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par cosinus »

Surtout quand c'est elle qui fait les prix du marché ;-)
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par lolo »

pour ma part j'ai payé cette bouteille dans les 415€ !!! (ouch !!! ) je ne l'ai toujours pas ouverte attendant une belle occasion :obscene-drinkingbuddies: mais c'est vrai que cette stratégie commerciale d'enlever pendant un certain temps des références et de les remettre plus tard en rayon avec une hausse des prix importante sous prétexte que ces bouteilles sont rare fais froid dans le dos quand à l'avenir des prix pratiqués sur des bouteilles qui sorte de l'ordinaire !
J'ai eu l'exemple récent avec leur lot de Karuizawa ressorti des cartons a plus de 800€ le multivintage alors que chez certains caviste il était encore à 370€ !!!! qu'est ce qui justifie une telle hausse ??? encore que la hausse suive l'inflation et augmente légèrement avec les années mais là on parle du simple au double quand même...

Aprés tant que LMDW a le monopole et qu'il y'a de clients pour acheter .....
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par cosinus »

lolo a écrit :..... et qu'il y'a de clients pour acheter .....
Exact. Si tu as accepté d'acheter ce Longmorn à ce prix, cela justifie la hausse que la MDW a appliquée.
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par lolo »

C vrai ! Au vu de l'âge et de mon penchant pour cette distillerie le prix me semblait en adéquation maintenant il me reste à le déguster en espérant décoller pour le 7eme ciel :)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par elskling »

C'est toujours la même chose: les prix du marché correspondent à l'offre et la demande, c'est mathématique.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par pompix »

Et bien je suis bien content de ne plus appartenir à la demande !
J'ai vécu une époque où payer un Longmorn récent aussi bon soit-il et de 67 à 400€ aurait été une belle mascarade...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par lolo »

Tout a fait d'accord avec vous mais hélas ou trouvez de belles bouteilles a des prix décents ? Sachant que je ne suis pas caviste et que je n'ai pas la chance d'avoir les contact que certain on , je suis bien obligé de payer le prix fort :cry:
Avatar de l’utilisateur
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 286
Inscription : 11 nov. 2009, 15:41

Re: Longmorn 1967-2011 G&M BoK for LMDW

Message non lu par Malt-esers »

Pour ceux qui arrivent dans le whisky maintenant, le choix est limité, soit on décide d assouvir pleinement sa passion et de sacrifier bcp d'argent pour le luxe de goûter des bouteilles qui ont de la gueule soit on en reste aux rares bouteilles à prix corrects, mais c est un peu frustrant et on se retrouve condamné à aller chercher dans les distilleries moins réputées et les jeunes embouteillages. Un peu frustrant. On se retrouve donc à payer des prix qu' on approuve pas forcément juste par passion. Perso je n ai pas réussi à me dire que j allais en rester au lagavulin 16ans et boire autre chose
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »