Edradour Natural Cask 1998-2012

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Edradour Natural Cask 1998-2012

Message non lu par tomy63 »

Edradour 1998-2012 13ans Natural Cask Strenght C#327 57,4% 718bts

Couleur : ambre foncé.

Nez : bien marqué par le sherry, très désagréable au départ avec un côté chimique, caramel, sirop pour la toux, mais aussi d'autres arômes pas très nets difficiles à décrire, je n'avais pas vu ça depuis le Loch Dhu. C'est un peu mieux après quelques minutes, un peu de fruits (prunes cuites), un peu de réglisse, oranges confites, quelques fruits secs.

Bouche : légèrement sucrée, alcool bien intégré, les 57% passent facilement, mais on reste sur un caramel puissant et chimique, de la mélasse, peu de fruits, beaucoup de bois, de la noisette dans le fond. Là aussi c'est mieux avec l'aération, mais l'eau le refait tomber dans ses travers.

Finale : longueur moyenne.

Note : 78/100. Mis à part l'alcool bien intégré et une bonne ampleur, difficile de trouver des qualités à ce whisky. J'ai décidément du mal avec Edradour.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Edradour Natural Cask 1998-2012

Message non lu par cosinus »

Tu sais, déguster un Edradour, c'est une épreuve pour tout le monde. :mrgreen:
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Edradour Natural Cask 1998-2012

Message non lu par Toffie76 »

:-P pas encore fait, mais ça ne fait pas envie
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Edradour Natural Cask 1998-2012

Message non lu par tomy63 »

Bah faut tenter. En sample tu risques pas grand chose. Je suis bien content d'avoir goûté en tout cas, je sais désormais que je suis pas prêt d'acheter une bouteille.
Et puis ça peut plaire à certains. Je réessayerai dans quelques mois avec un peu plus d'aération pour voir.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Edradour Natural Cask 1998-2012

Message non lu par Jean-Michel »

cosinus a écrit :Tu sais, déguster un Edradour, c'est une épreuve pour tout le monde. :mrgreen:
OK pour la boutade, mais pour le coup, et pour rebondir sur un autre poste, j'aime vraiment bien le 10yo UCF SV 46% que j'ai. Bon, y'en a eu des tas dans cette série et je ne sais pas si la qualité est homogène, mais ça en fait au moins un de très convenable.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Edradour Natural Cask 1998-2012

Message non lu par tomy63 »

Nous avons regoûté l'Edradour jeudi soir, et je dois avouer que j'ai été un peu dur. Le nez était guère mieux, mais en bouche avec un peu d'ouverture c'est assez sympa, bon ça fait un peu fût suractif, avec beaucoup de bois et de caramel, mais il y avait un peu d'épices et de fruits secs aussi, une bonne puissance et une bonne longueur.
Pour moi ça valait plutôt 80/100 à la deuxième dégustation, pour les autres dans les 80-82 je pense.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »