Esquimoo a écrit :il y a un an je m'étais juré de ne pas mettre plus de 60 euros par bouteille. C'est fait !!
On est tous passés par là...
Et dans quelques mois tu passeras la barre des 100 et ainsi de suite...
A+ !
Il m'a fallu 6 mois pour dépasser mes deux seuils psychologiques....80 et 100 euros...C'est vraiment une addiction...
Ah voilà un endroit où je me sens moins seul !
stf92 a écrit :
De toute façon avec la hausse des prix, pas beaucoup d'autres choix que d'augmenter la barrière psychologique et cela sans pour autant
augmenter la qualité des bouteilles. Et comme les prix vont encore augmenter vaut mieux faire le plein aujourd'hui quand c'est possible.
Même si pour les "anciens" les prix sont déjà déraisonnables, je pense que nous sommes qu'au début et que les prix vont encore
fortement augmenter dans les prochains mois.Donc quand il y a de bonnes affaires faut pas se priver avant que ça soit sold out.
Voilà c'est ce que je dis à mon épouse. J'ai fait de "bonnes affaires" !
Dépasser le cap des 60 € ça rappelle des bons souvenirs.
Pour moi c'était un Lagavulin Distillers Edition 1987 il y a dix ans et l'année prochaine c'était un Ardbeg G&M Spirit of Scotland à 63 €.
Un Talisker 18y (nouvelle version malheureusement), mais enfin avec le cafouillage de Colruyt, je l'ai eu à 49 euros et des poussières + 6 verres gratuits, ce qui me paraît honnête.
Bonjour à tous
Je viens de voir chez mon caviste un glenmorangie Ealanta à 84,50 euro !
Quels sont vos avis sur ce flacon ? Je suis prudent avec le W' bible de Murray.
Pensez-vous qu'il faille que je franchisse la barre des 80 euros dans la même semaine que celle des 60 ??
Merci par avance.
Esquimoo a écrit :Bonjour à tous
Je viens de voir chez mon caviste un glenmorangie Ealanta à 84,50 euro !
Quels sont vos avis sur ce flacon ? Je suis prudent avec le W' bible de Murray.
Pensez-vous qu'il faille que je franchisse la barre des 80 euros dans la même semaine que celle des 60 ??
Merci par avance.
J'ai posté un peu tôt et je viens d'utiliser la fonction "recherche" !!
Vos avis sont partagés et sur près de 100 avis sur WB on est autour de 88/100.
Ah le dilemme !!!!!
Tout dépend ce que tu recherches. Regarde plutôt les notes en termes d'arômes.
Je ne sais pas non plus si tu recherches plus spécifiquement des Glenmorangie. Ou des fûts spécifiques ?
88 c'est pas mal. Tu as aussi l'avis (exagéré on dirait) de Serge Valentin : http://www.whiskyfun.com/archivemarch13-1.html#100313
Il y a aussi pas mal d'autres meilleurs rapports qualité prix : Ardbeg Uigeadail, Corryvreckan, Glendronach Parliament, Laphroaig 18, longmorn 1996...
Yvain a écrit :Tout dépend ce que tu recherches. Regarde plutôt les notes en termes d'arômes.
Je ne sais pas non plus si tu recherches plus spécifiquement des Glenmorangie. Ou des fûts spécifiques ?
88 c'est pas mal. Tu as aussi l'avis (exagéré on dirait) de Serge Valentin : http://www.whiskyfun.com/archivemarch13-1.html#100313
Il y a aussi pas mal d'autres meilleurs rapports qualité prix : Ardbeg Uigeadail, Corryvreckan, Glendronach Parliament, Laphroaig 18, longmorn 1996...
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas de recherche particulière autour de Glenmorangie. Je dirais que j'essaie pour le moment de rationaliser mes achats et les bouteilles dont tu parles plus bas dans ton message me semble être de meilleurs choix pour continuer dans ma découverte.
ikkakumon a écrit :Un Talisker 18y (nouvelle version malheureusement), mais enfin avec le cafouillage de Colruyt, je l'ai eu à 49 euros et des poussières + 6 verres gratuits, ce qui me paraît honnête.
Cette nouvelle version de talisker (celle avec la vague sur la boite si je ne me trompe pas) est vraiment différente et moins bien que l'ancienne?
Je viens de passer une commande justement de cette bouteille chez colruyt (la photo indique d'ailleurs la boite bleue foncée mais je me doute que les photos ne sont pas contractuelles).
oupss..à 49 euros ça me gêne pas de tenter...à 65 déjà un peu plus... Je viens de lire le topic concernant ce talisker 18 ans, mais il y a quand même peu d'info sur cette nouvelle version...Je serai rassuré s'ils me présentent une boite bleue foncée!!
tu as déjà gouté l'ancienne (perso, je l'adore). Penses tu l'ouvrir avant samedi? Si oui, peux tu me faire un retour rapide sur ton impression générale?