Vin

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vin

Message non lu par Jbrice »

quel millésime pour jasmin?
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Vin

Message non lu par tomy63 »

Cote rotie 2011 chez Jasmin, Jamet c'était Fructus Voluptas 12, Stephan et Burgaud étaient décevants. Y a le détail sur mon blog, c'est trop long à recopier.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vin

Message non lu par Jbrice »

J'avais gouté Jasmin sur 2008. J'avais bien aimé, c'était fin, peu puissant, facile à boire. Mauvais millésime mais belle bouteille et puis chopée à un très bon prix je crois
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Vin

Message non lu par tomy63 »

Le producteur m'a dit que tous les ans c'est fin, peu puissant et facile à boire ! Mais je suppose que 2009 et 2010 un peu moins quand même. En tout cas d'après les CR du salon sur LPV, tout le monde semble avoir apprécié la Cote Rotie 2011, un des rares vins à faire l'unanimité, en plus l'un des moins cher sur Cote Rotie à 30€. Accueil très sympa sur le stand, de Madame Jasmin je pense, bref que du positif.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vin

Message non lu par Jbrice »

tomy63 a écrit :Le producteur m'a dit que tous les ans c'est fin, peu puissant et facile à boire ! Mais je suppose que 2009 et 2010 un peu moins quand même. En tout cas d'après les CR du salon sur LPV, tout le monde semble avoir apprécié la Cote Rotie 2011, un des rares vins à faire l'unanimité, en plus l'un des moins cher sur Cote Rotie à 30€. Accueil très sympa sur le stand, de Madame Jasmin je pense, bref que du positif.
Merci pour ton retour.
Ca me tenterai bien un jour d'aller à Ampuis mais ça fait quand même 7h de caisse A/R, sans compter essence+péage et les prix élevés des CR.. Chaud pour le budget!
Marrant ce qu'a la proprio car c'est vraiment le souvenir que j'ai de ce vin bu à l'apéro avec deux amis pendant les fêtes de noel en 2012.
Bon si je retombe dessus je rachète 2008 et/ou 2011
Marseille

Image
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Vin

Message non lu par Piksi »

Jbrice a écrit :
tomy63 a écrit :Le producteur m'a dit que tous les ans c'est fin, peu puissant et facile à boire ! Mais je suppose que 2009 et 2010 un peu moins quand même. En tout cas d'après les CR du salon sur LPV, tout le monde semble avoir apprécié la Cote Rotie 2011, un des rares vins à faire l'unanimité, en plus l'un des moins cher sur Cote Rotie à 30€. Accueil très sympa sur le stand, de Madame Jasmin je pense, bref que du positif.
Merci pour ton retour.
Ca me tenterai bien un jour d'aller à Ampuis mais ça fait quand même 7h de caisse A/R, sans compter essence+péage et les prix élevés des CR.. Chaud pour le budget!
Marrant ce qu'a la proprio car c'est vraiment le souvenir que j'ai de ce vin bu à l'apéro avec deux amis pendant les fêtes de noel en 2012.
Bon si je retombe dessus je rachète 2008 et/ou 2011
Ce qui est sympa a Ampuis, c'est la foire d'Ampuis. C'etait le weekend dernier.

Tu passes ta journee a gouter des Cote Rotie, St-Joseph, Cornas, Condrieu, etc...
En journee, t'as teste les domaines les plus connus du coin. La comparaison te permet aussi de te rendre compte qu'il n'y pas photo entre certains domaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Vin

Message non lu par tomy63 »

C'est justement ce dont on parlait. Ca vaut en effet le coup.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vin

Message non lu par Jbrice »

Acheté hier un CDR 2010 de Charvin et un Cornas Granit 30 2011 de Vincent Paris.
Ce devrait le faire.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Vin

Message non lu par Yaka »

Je suis en plein trip "vins étrangers" en ce moment. Sans compter l'Italie, dont j'adore les breauvages, j'ai eu de belles surprises au Chili (carmenere) et en Argentine (malbec) sur des vins achetés au pif chez Monoprix. Comme quoi, parfois, faut tenter ! Bien ouverts et aérés, ils ont surpris mes invités (je faisais goûter en blind).
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vin

Message non lu par pat gva »

Piksi a écrit :
Jbrice a écrit :
tomy63 a écrit :Le producteur m'a dit que tous les ans c'est fin, peu puissant et facile à boire ! Mais je suppose que 2009 et 2010 un peu moins quand même. En tout cas d'après les CR du salon sur LPV, tout le monde semble avoir apprécié la Cote Rotie 2011, un des rares vins à faire l'unanimité, en plus l'un des moins cher sur Cote Rotie à 30€. Accueil très sympa sur le stand, de Madame Jasmin je pense, bref que du positif.
Merci pour ton retour.
Ca me tenterai bien un jour d'aller à Ampuis mais ça fait quand même 7h de caisse A/R, sans compter essence+péage et les prix élevés des CR.. Chaud pour le budget!
Marrant ce qu'a la proprio car c'est vraiment le souvenir que j'ai de ce vin bu à l'apéro avec deux amis pendant les fêtes de noel en 2012.
Bon si je retombe dessus je rachète 2008 et/ou 2011
Ce qui est sympa a Ampuis, c'est la foire d'Ampuis. C'etait le weekend dernier.

Tu passes ta journee a gouter des Cote Rotie, St-Joseph, Cornas, Condrieu, etc...
En journee, t'as teste les domaines les plus connus du coin. La comparaison te permet aussi de te rendre compte qu'il n'y pas photo entre certains domaines.
Je savais qu'il existe un salon des vins d'Ampuis, parles tu de la même chose ?
Master Experimental Blender
Genève
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Vin

Message non lu par Piksi »

pat gva a écrit :Je savais qu'il existe un salon des vins d'Ampuis, parles tu de la même chose ?
Suis allé à celui-ci:
http://www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com/
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vin

Message non lu par ALouis »

Ah le marché d'Ampuis :)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Vin

Message non lu par tomy63 »

Oui il n'en existe qu'un seul, qui a lieu tous les ans en janvier, dans la salle polyvalente dans la rue qui mène au Château. C'est bien celui du lien de Piksi. A faire au moins une fois (ou plus si on a le budget, parce qu'on repart jamais les mains vides vu les producteurs présents).
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vin

Message non lu par Jean-Michel »

Yaka a écrit :Je suis en plein trip "vins étrangers" en ce moment. Sans compter l'Italie, dont j'adore les breauvages, j'ai eu de belles surprises au Chili (carmenere) et en Argentine (malbec) sur des vins achetés au pif chez Monoprix. Comme quoi, parfois, faut tenter ! Bien ouverts et aérés, ils ont surpris mes invités (je faisais goûter en blind).
Si tu vois du Malbec de la maison Rutini ou Finca Zapata, fais-moi signe ! C'est vraiment le cépage argentin...
Bon, on a Gaillac pas loin, mais c'est moins exotique...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vin

Message non lu par mars »

Le malbec donne très souvent de bons résultats.
Tout ceux que j'ai eu l'occasion de gouter m'ont bien plus, je dois dire.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »