Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par ttn »

enfin bref, j'ai hésité en quittant le bar à lui laisser l'adresse du forum histoire qu'elle puisse s'instruire un peu, mais elle semblait tellement butée que je trouve ça plus drôle de la laisser dans sa connerie.
Dommage, si elle avait participé au forum, ça aurait pu être drôle pour tout le monde... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cyriltoulousain »

Assurément. Ça manque de personnes du beau sexe ici.

Pis, étant donné son niveau de connaissances, elle n'aurait pu que progresser.

Ah ! Si elle pouvait s'inscrire, cela ferait une seconde femme active sur le forum pour accompagner Partdesanges !!!
Nous aurions alors un duo de choc ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

axe666 a écrit :tiens pour la petite histoire, la semaine dernière dans un bar (le big ben à nice pour ne pas le citer), en voulant commander un whisky j'ai commencé une discussion plutôt marrante avec une personne plutôt désagréable...

la tenancière du lieu, a chercher à m'expliquer que ses whisky (tous trouvables en supermarchés, sauf un laga distiller ed 2013) étaient le top du top. elle a pour cela commencé à m'expliquer que la mention "double maturation" signifiait que le whisky était 2x plus vieux que ce qui était écrit sur la bouteille, car il avait maturé 2x.
ce n'était que le début, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire... chose qu'elle n'a pas appréciée je pense.

on en vient à parler du Laga en question (que je vais commander, le seul qui m'intéressait en fait), je lui dis "ah, c'est la nouvelle édition qui vient de sortir", réponse : "vous mélangez tout ! ça fait des années qu'il existe".

et pour finir (je résume, et prend les meilleurs morceaux), j'essaye de lui expliquer que tous ses whisky sont dilués, en lui montrant qu'aucune mention "cask strenght" n'apparait, et que le taux d'alcool est tout juste de 40% alors qu'une version non dilué devrait taper dans les 50% surtout pour des whiskys aussi jeune. j'ai obtenu comme réponse : "vous mélangez encore tout (décidément !), et ça fait 25 ans que je tiens ce bar donc c'est pas vous qui allez m'apprendre quoique ce soit".

enfin bref, j'ai hésité en quittant le bar à lui laisser l'adresse du forum histoire qu'elle puisse s'instruire un peu, mais elle semblait tellement butée que je trouve ça plus drôle de la laisser dans sa connerie.
Quand c'est comme cela, soit je ne dit rien et je repasse avec des samples qui ne laissent aucun doutes sur ce que je raconte et laisse la personne pantoise.
Soit j'essaie d'avoir le dernier mot (on ne se refait pas). Je ne prétend pas tout savoir sur le whisky, mais je me débrouille quand même pas mal. :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par axe666 »

Mais en fait à la première grosse connerie j'ai souri et je lui ai demande de m'apporter une bière après tout.
J'avais pas envie de passer ma soirée à ça, avec des amis à côté qui restaient interloqués.
Le problème est que c'est elle qui est revenu à la charge en voulant à tous prix m'exposer ses connaissances (singulières) sur le whisky.
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Tu es sûr qu'on n'a pas essayé de te piéger pour une caméra cachée ? :roll
(Et qu'avec ta bière tu as tout fait échouer...)

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Peatnoob »

Comme je suis assez joueur et taquin j'aime bien m'acharner dans ce genre de situation. J'ai eu à peu près le même cas dans un bar à Clermont-Fd. Je commence à discuter whisky avec le barman qui me sort de inepties et du grand n'importe quoi en étant sûr de son coup. Résultat je lui sort le smartphone direction Whiskybase et je lui prouve qu'il dit des âneries, on a bien rigolé avec mon pote... Mais à sa décharge, une fois confronté aux preuves, il a accepté de baisser pavillon et de reconnaître que ce qu'il tenait pour vrai était faux !
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par ben_whisky »

J'ai eut le cas ou un caviste (a sa décharge assez peu de whisky) me soutenait que bowmore, ou bunnahabhain, c'était des villes/lieux, et que les bouteilles de différents styles (embouteilleurs) c'était des distilleries différentes. Il a cru que ca marchait comme le vin :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par sagara-kun »

Le principal c'est d'admettre et de se remettre en question au final.

C'est pas glorieux mais j'ai cru pendant longtemps qu'un champagne rosé étant coupé au rosé et au blanc pour un blanc des blanc.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Finchi »

C'est vrai que des fois ça met mal à l'aise de rependre les gens qui croient en connaitre un rayon sur le Whisky. Bien souvent je laisse couler ou je parle d'autres choses...

La dernière en date c'est quelqu'un qui me dit en goutant un Ardbeg Ten que Cardhu ou Glenfiddich est plus tourbé... Bon j'ai préféré lui parler de foot ^^
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jean-Michel »

ben_whisky a écrit :J'ai eut le cas ou un caviste (a sa décharge assez peu de whisky) me soutenait que bowmore, ou bunnahabhain, c'était des villes/lieux [...]
Il avait au moins à moitié raison (Bowmore est une ville)...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Dekyriel »

J'ai la même, un caviste à coté de mon travail qui a pourtant une petite sélection de whisky fort honnête.

Le pauvre homme cependant en dit plus qu'il n'en sait... De base je ne tiens pas rigueur de ce genre de choses mais cela me dérange un peu quand je le vois, du coup, mal conseiller de plus néophytes (comme la fringante jeune femme qui veut acheter une bouteille pour son copain amateur mais qui n'y connait rien elle-même). Je me dis que si j'étais le copain en question, je l'aurais mauvaise. ^^
JCB
Image
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par stup »

Un peu avant les fêtes, je passe au Luxembourg.
Dans 2 magasins, je vois le nouveau Convalmore Special release. Dans le premier, il est à 450€, dans le 2e, il est à 451 et des poussières.
C'est seulement de retour à la maison que je me rend compte que le prix officiel est de 600£.

Je suis repassé hier dans les même boutiques : 750€ dans l'un, et plus de bouteille dans l'autre.

J'ai comme l'impression qu'il y a eu un bug quelque part dans les prix qu'ils ont reçus...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

stup a écrit :Un peu avant les fêtes, je passe au Luxembourg.
Dans 2 magasins, je vois le nouveau Convalmore Special release. Dans le premier, il est à 450€, dans le 2e, il est à 451 et des poussières.
C'est seulement de retour à la maison que je me rend compte que le prix officiel est de 600£.

Je suis repassé hier dans les même boutiques : 750€ dans l'un, et plus de bouteille dans l'autre.

J'ai comme l'impression qu'il y a eu un bug quelque part dans les prix qu'ils ont reçus...
Cela fait quand même une grosse différence de prix.
Reste qu'a ce prix là autant se tourner vers d'autres bottling de la distillerie(mais il n'y e na pas beaucoup et les bonnes bouteilles ne passent pas souvent sur whiskyauction)
Charleroi, Belgique
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par stup »

mars a écrit :
stup a écrit :Un peu avant les fêtes, je passe au Luxembourg.
Dans 2 magasins, je vois le nouveau Convalmore Special release. Dans le premier, il est à 450€, dans le 2e, il est à 451 et des poussières.
C'est seulement de retour à la maison que je me rend compte que le prix officiel est de 600£.

Je suis repassé hier dans les même boutiques : 750€ dans l'un, et plus de bouteille dans l'autre.

J'ai comme l'impression qu'il y a eu un bug quelque part dans les prix qu'ils ont reçus...
Cela fait quand même une grosse différence de prix.
Reste qu'a ce prix là autant se tourner vers d'autres bottling de la distillerie(mais il n'y e na pas beaucoup et les bonnes bouteilles ne passent pas souvent sur whiskyauction)
Je creuserai quand même la question la prochaine fois que je passerai dans la 2e boutique (Si je croise l'un des vendeurs avec lesquels je m'entend bien). Je suis persuadé qu'il a eu une erreur sur le prix quelque part.
Le premier magasin étant un Delhaize, je ne pense pas que ce soit dans leur habitudes de modifier leur prix à ce point là... sans raison particulière.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Kell »

Mmmm je crois qu'on nous prend pour des alcooliques ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »