Sorties 2014

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Sorties 2014

Message non lu par Bishlouk »

tomy63 a écrit :Glenmorangie sort un "Companta" :
https://www.facebook.com/WhiskyNotes/po ... 45883008:0
Je suis d'ailleurs très étonné (et assez déçu) que Ruben fasse de la pub de bas étage de la sorte... :???:
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Sorties 2014

Message non lu par tomy63 »

Moi ca ne me gêne pas trop tant qu'il fait du relais d'information et qu'il note pas ce genre de whisky 95/100 comme le fait Jim Murray. J'attends qu'il goûte (il va probablement recevoir un sample), il en dira peut-être du mal. Et s'il en dit du bien faudra vérifier s'il a tort ou raison.
Mais personnellement un Glenmorangie "Clos de Tart + vin du Rhône finishes" à 46% et probablement pas très vieux (tu as vu un âge ?) je le sens pas du tout !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Sorties 2014

Message non lu par Bishlouk »

tomy63 a écrit : Mais personnellement un Glenmorangie "Clos de Tart + vin du Rhône finishes" à 46% et probablement pas très vieux (tu as vu un âge ?) je le sens pas du tout !
Pas vu d'âge, apparemment c'est un NAS.

Et de toute façon j'ai trouvé dégueulasses tous les Glenmorrangie que j'ai goûtés. En plus le marketing de cette distillerie m'insupporte (pour rester poli :mrgreen: ), donc de toute façon pour moi c'est poubelle direct :twisted:

Je commence à faire mon tri personnel dans les distilleries, et certaines sont passées dans la catégorie "je n'aime pas, ne me correspond pas, ai donné plusieurs chances mais ça ne m'a jamais plus -> you are the weakest link, bye bye " ;-)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Sorties 2014

Message non lu par Kell »

jmputz a écrit :En tout cas il ne faut pas dire que le conseil à été trouvé est ce forum... C'est pas trop élégant comme procédé et je ne le cautionne pas du tout...
Ils font pas la même chose avec les codes des bouteilles ? :whistle:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Sorties 2014

Message non lu par tomy63 »

J'ai aussi cette liste, elle est assez courte : Bruichladdich, Glenmorangie. Mais j'essaye d'en goûter un de temps en temps au cas où ca me ferait changer d'avis...
Mais ca ne me gene pas que Ruben en parle, tant que c'est juste une info sur une nouvelle sortie. D'ailleurs je prends ça comme de l'ironie : "Waouh un nouveau Glenmorangie NAS Clos de tart finish", ca a l'air super bon :mrgreen: "
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Sorties 2014

Message non lu par Bishlouk »

tomy63 a écrit : D'ailleurs je prends ça comme de l'ironie : "Waouh un nouveau Glenmorangie NAS Clos de tart finish", ca a l'air super bon :mrgreen: "
C'est justement ça qui me gêne aux entournures:
Toi tu as un esprit critique et de l'humour, et tu peux déceler l'ironie de Ruben.
Combien de personnes (surtout sur Facebook :roll: ) vont prendre ça au premier degré et se ruer sur cette bouteille parce que "waouw c'est le super top whisky, c'est Ruben qui l'a dit" ?

Donc oui, même si ce n'est pas son but, il fait une pub massive (et gratuite ?) à Glenmorrangie pour un produit qui risque d'être très mainstream et sans aucun intérêt gustatif. Je trouve cela très maladroit venant d'un amateur éclairé et reconnu de ses pairs.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Sorties 2014

Message non lu par red71 »

+1 avec Bishlouk. Cela dit, l'Ealanta n'était pas mauvais du tout (mais cher pour ce que c'est).
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Sorties 2014

Message non lu par jmputz »

Kell a écrit :
jmputz a écrit :En tout cas il ne faut pas dire que le conseil à été trouvé est ce forum... C'est pas trop élégant comme procédé et je ne le cautionne pas du tout...
Ils font pas la même chose avec les codes des bouteilles ? :whistle:
Que cela ne nous empêche pas d'être plus élégants qu'eux.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 286
Inscription : 11 nov. 2009, 15:41

Re: Sorties 2014

Message non lu par Malt-esers »

Moi je l'ai vraiment trouvé sympa l'ealanta et plutot pas trop cher par rapport a d'autre OB pour un whisky de 19ans. On me l'afait gouté alors que j'en attendais absolument rien et j'ai fini par m'en prendre une.
"C'est trop cher pour ce que c'est" on l'entend pour toutes les bouteilles je trouve. Une remarque qui peu avoir un sens pour du chivas 25ans, mais personnelement ca me gonfle un peu a la longue, surtout dans ce cas ou je trouve un peu abusé (100chf pour un 19ans à 46%).
Finalement ça sera tjs cher pour 7dl d'alcool et d'eau...
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Sorties 2014

Message non lu par Kell »

C'est rarement (jamais ?) extraordinaire Glenmorangie mais c'est rarement mauvais non plus. Je dirais même qu'ils sortent des OB bien supérieurs à beaucoup de distilleries modernes qu'on oublierait totalement si des indépendants n'en sortait pas des Single Casks.
Pour Bruichladdich les vieux sont magnifiques et je trouve que c'est redevenu pas mal du tout depuis qu'ils embouteillent les distillats récents. Sans parler des Port Charlotte qui sont la plupart du temps excellents.

jmputz a écrit :
Kell a écrit :
jmputz a écrit :En tout cas il ne faut pas dire que le conseil à été trouvé est ce forum... C'est pas trop élégant comme procédé et je ne le cautionne pas du tout...
Ils font pas la même chose avec les codes des bouteilles ? :whistle:
Que cela ne nous empêche pas d'être plus élégants qu'eux.
Pas faux ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Sorties 2014

Message non lu par Kell »

En fait un truc comme l'Ealanta je trouve que c'est la même problématique que pour un Ardbog ou même les Glendronach NAS CS (là je vais pas me faire que des copains ^^)
Ce sont de bon whisky, la plupart des distilleries reverraient de sortir des OB de cette qualité mais pour l'amateur de Malt qui écume les forums et qui arrive un peu à se repérer au milieu de la jungle des IB, ce genre de trucs "Parkerisés" ne présentent pas forcément un grand intérêt.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Sorties 2014

Message non lu par Single_Malt_Only »

red71 a écrit :+1 avec Bishlouk. Cela dit, l'Ealanta n'était pas mauvais du tout (mais cher pour ce que c'est).
Moi je dirais -1 plutôt :shock:
Un ptit Sonnalta PX est quand même vachement bien fait (surtout à +- 50 € la quille) ...
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Sorties 2014

Message non lu par red71 »

Oui mais ça c'était avant :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Sorties 2014

Message non lu par Single_Malt_Only »

Avant quoi ???

A ce qu' il parait (jamais eu l' occasion d' en goûter) l' Artein n' est pas mauvais du tout :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Sorties 2014

Message non lu par Finchi »

Globalement les Glenmorangie sont quand même bien fait. Le problème c'est qu'ils sont assez simple et passe partout, c'est pas mauvais mais c'est pas génial non plus donc finalement il n'y a pas grand chose à en dire.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »