Collectionite?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 14 févr. 2005, 09:59

Message non lu par rzm »

Merci à tous .. mais bon je vais me limiter à une bouteille par mois .... :P Je vous dirais celle que j'ai choisi pour ce mois-ci après mûres réflexions! !!!! :D

Ceci dit, y a -t-il des gens de la région de Clermont ferrand qui pourrait me conseiller un p'tit caviste ?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Pas moi en tout cas mais sur le site MDW il y a une liste de leurs partenaires, ce qui ne garantit pas des prix raisonnables mais tu sais au moins à l'avance combien de whiskies MDW il a, ça te donne une idée de l'étendue de sa gamme.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

J'ajoute pour être impartial qu'il y a le même genre d'infos sur le site de Dugas, chez les cavistes partenaires de Dugas tu trouveras surtout la gamme Dun Bheagan, des Chieftain, des Springbank, Glengoyne, Ardbeg officiels, et puis les rare malts comme partout (à condition que ces cavistes aient quand même une gamme assez complète...)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

il fallait lire "classic malts" et pas "rare malts"...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

il fallait lire "classic malts" et pas "rare malts"...
l'un n'empêchant pas l'autre et vice-versa
l'autre étant cependant un brin plus cher que l'un...
rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 14 févr. 2005, 09:59

Message non lu par rzm »

Euh je ne connais pas le site de Dugas, c'est quoi l'adresse ?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

http://www.dugas.fr

Tout simplement
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Méfie toi RZM, tu vas avoir du mal à te limiter à une bouteille par mois, c'est ce que je me disais aussi et l'engouement plus la passion; .......

Il va faloir que tu convainques ton épouse ou ta compagne je pense;

n'est il pas ..... :lol:
rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 14 févr. 2005, 09:59

Message non lu par rzm »

Oulà, il est mon cher Antoine il est ..... le meuble prévu est déjà plein .... faut dire que j'ai ripé le mois dernier (mois de mon anniversaire). Je me suis offert deux bouteilles, les copains deux et ma mère une .. soit 5 d'un coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

histoires de meubles

Message non lu par jmputz »

Mon meuble a mis quelques semaines à être plein au début aussi. Alors, au bout de quelques semaines, on a viré les verres qui étaient dans le même meuble.
Ensuite, ça a été le tour des bouteilles de cognac, ricard, malibu, martini et autres liquides qui trouvent souvent place dans ce genre de meubles.
Ils ont fini au garage.
L'étape suivante, a été l'enlèvement de tous les bibelots qui étaient sur le meuble Ce meuble qui fait allègrement 2.50 de large est recouvert pour l'instant d'une série de bouteilles rangées par 4...
Derrière le canapé, se cachent les bouteilles qui n'ont pas trouvé de place ni dans ni sous le meuble...
Maintenant je suis obligé de transformer le garage pour y faire une cave à whisky...
Donc les armoires, ce n'est pas vraiment un argument. Ce ne serait pas plutôt ta compagne qui t'inciterait à la retenue?

Vues partielles de l'"armoire":
Image Image
rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 51
Inscription : 14 févr. 2005, 09:59

Message non lu par rzm »

Ah quelle belle vision !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis très très loin d'en être là mais je vais y travailler .... non seulement je suis en train d'apprendre à découvrir cette boisson que j'aime mais en plus je suis collectionneur dans l'âme !!!!

Je ne vous raconte pas le résultat ... JM tient toi bien j'arrive !!!!!! :P :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

superbe! je suis curieux mais quelles sont sont ces drôles de "demi bouteilles" à coté de la boite SV en bois :wink:
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

petites fioles

Message non lu par jmputz »

Ce sont deux embouteillages de 20cl de la série "Old Malt Cask".
L'une est un Balmenach 20 ans et l'autre un Glenugie de 20 ans aussi
C'est une assez bon compromis entre la mignonette et la bouteille normale. Vu les prix de ces petites choses bien agréables, et vu mon rythme de consommation, ce type d'embouteillage me plait assez...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

merci. C'est vrai qu'à partir de 20cl c'est bien. Si des bouteilles de 35cl existaient mais en répliques exactes des 70cl (bouchons lieges..) dans des versions prestigieuses ça serait une bonne chose pour nous.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Van Zuylen à la Haye doit pas être trop difficile à trouver... Partant de là je me poste devant chez lui, j'attends que tu y passes (ta photo est sur le site donc je te reconnaitrais sans trop de problème), ce qui ne devrait pas durer trop longtemps. Puis je te file jusqu'à chez toi et je reviens la nuit te cambrioler :dd . Tu n'aurais jamais dû mettre ces photos en ligne...

Franchement, belle collection, on le savait déjà mais vu d'aussi près ça donne pas mal.

C'est vri que ces 20 cl c'est un bon format, dommage qu'on n'en trouve pas en France à ma connaissance
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »