Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par nulty »

Glen Grant 34yo 1972/2007, Speciality Drinks - The Single Malts of Scotland, 54,9%.
D. 20/10/1972, B. 18/09/2007, Sherry butt 2380, 447 bouteilles.


Goûté blind.

Nez : superbe exotisme très bien accompagnée de fines épices. Un peu rhumesque, vernis discret. Que de fruits, exotiques donc mais aussi noirs, cuits (quetsches, pruneaux). Voile de fumée, miel, cire. Délicatement boisé, un peu de terre sèche.
Quelle classe !
Bouche : toujours autant de fruits, même si on est plutôt sur les fruits rouges un peu confits. Un peu plus de bois également mais ce n'est jamais gênant. Des épices, un peu de terre, de fumée, vieux meuble. Belle longueur. Superbe encore une fois, quelle finesse.
Finale : longue, fuitée, jamais sèche.

On a la même chose au nez et en bouche, mais bien difficile ici de parler d'un whisky monolithique ! C'est superbe. Les fruits sont expressifs et si bien entourés. Un sherry d'une classe folle.

92

Merci dede !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par dede »

Content que ça t'ait plu. Faudra que je le regoûte, jamais trouvé spécialement exotique pour ma part, plutôt sur les fruits rouges (p*tain, un 1972 sur les fruits rouges !!!! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!), le chocolat noir, le bois précieux. En tout cas, c'est bon !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par cyriltoulousain »

Il est terrible ce Glen Grant. Boudu que c'est bon ! :-P
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par Toffie76 »

Clair que ça fait envie. J'en salive à vous lire, et ce , à 08h00 du mat'. Ce forum est dangereux :-P
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par tomy63 »

Glen Grant 1972-2007 SmoS sherry butt 2380 54,9%

Couleur : ambre foncé.

Nez : très expressif, attaque sur le bois, le vernis, le cuir, la cire, très "noble", puis plein de fruits rouges, fruits cuits (prunes, cerises), fruits secs (orange ?), cacao, épices... Superbe sherry monster. Quelques gouttes d'eau lui font du bien.

Bouche : très marquée par le sherry, à peu près les mêmes arômes, puissante, assez sèche, la cire me fait penser à un Caperdo 1972, encore plus de fruits rouges et de prunes ici.

Finale : très longue, sherry assez sec, cacao, bois, épices...

Note : 93/100. Un superbe whisky, très marqué par le sherry et très raffiné en même temps. Merci Dede.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par ptitdadou »

Il me semblait bien que je l'avais goûté aussi récemment. Apparemment, on reste sur la même ligne!

Nez: Un peu de vernis à l'ouverture, avec également du miel, des noix, de la prune et du raisin et du café. Un beau nez typé sherry, une petite pointe acidulée sympathique arrive avec l'aération.

Bouche: Attaque très vive, ça déménage! On retrouve du choclat amer ainsi que du raisin noir et de la prune bien mûre. Toujours un peu de vernis

Finale: Longue sur le raisin et la framboise

Commentaire: Le nez et la finale sont déjà très bien faits mais ce whisky se distingue vraiment grâce à une bouche vraiment exhubérante!

Note: 92
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par Jean-Michel »

Un Glen Grant 72 top moumoute. C'est clair et net, clarinette.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glen Grant 34yo 1972, SMOS, #2380

Message non lu par dede »

Glen Grant 1972/2007 (54.9%, The Single Malts of Scotland, Sherry Butt C#2380)

Couleur : Acajou soutenu

Nez :
Impressionnant à quel point ce nez est marqué par les fruits rouges. C'est littéralement de la confiture de fraises et de cerises liquide. Puis arrivent le cacao, les bois précieux, l'encaustique, le vernis, les zestes d'orange confite, les épices. Tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un vieux sherry cask est ici.


Bouche : Dans la droite ligne du nez du point de vue aromatique, elle est puissante, sèche et explosive. Des fruits rouges et noirs en confiture, du cacao, des épices, un boisé bien présent mais jamais dominant font un whisky tout à la fois exubérant et terriblement élégant.

Finale :
Longue, intense, marquée par les tanins, les confitures de fruits rouges et le cacao. Très légèrement astringente.

Conclusion :
Un très grand speyside vieilli en sherry cask, très marqué par le fût mais qui en a pris le meilleur. Superbe.

93/100
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »