Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par Bishlouk »

De toute façon, comme a dit Gary Lineker, « Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent ».

Sauf qu'en juin ce sera la Belgique :mrgreen:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par Savoureur »

pompix a écrit :C'est la Suisse contre la France ! On verra le résultat cet été au Brésil ! :lol:
Le Luxembourg est un pays neutre.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par pat gva »

pompix a écrit :C'est la Suisse contre la France ! On verra le résultat cet été au Brésil ! :lol:
Comme pour le tirage il y a eu fraude alors tout est possible. :mrgreen:

Bonne chance quand même.
Master Experimental Blender
Genève
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 125
Inscription : 03 août 2005, 23:41

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par PeatFrog »

Salut Stéphane,

Est-ce que cette bouteille est encore trouvable en Europe ? En amérique elle se fait plutôt rare... et pas donnée!

Combien, si ce n'est pas trop indiscret, as-tu payé pour cette bouteille ?

Si quelqu'un est intéressé à un échange d'un Glen Garioch 29 ans 1968, j'ai quelques bonnes bouteilles qui pourrait vous intéresser.

Peatfrog
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par Stephane »

Achetée il y a une poignée d'années par l'intermédiaire de Pat (corbuso) lorsqu'un gars vendait sa collection de bouteilles rares et chères.
Doit encore en passer de temps en temps sur des sites d'enchères (je n'y vais plus depuis une bonne année).
Et sinon je laisse Pat te répondre car c'est un amateur de vieux GG.

P.S. : tu devrais nous rendre visite un peu plus souvent Martin :)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par corbuso »

De nos jours, le prix de la bouteille atteint désormais près de 600 euros...
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 125
Inscription : 03 août 2005, 23:41

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par PeatFrog »

C'est vraiment une belle bouteille. J'ai pu comparer 2 embouteillages (cask #611 & 618) et c'était quand même 2 bêtes différentes comportant des similitudes. Le cask #618 est dans mon top 5 de tous les Whisky avec le Feis Ile Ardbeg 2002, Auchentoshan 1965 et le Port Ellen Signatory 1976 dumpy bottle. Vinaigre balsamique, bois de sental, tabac Havane, vieux sherry, boisé profond, mature et complexe. D'après moi, on n'est pas prêt de revoir ce genre de Whisky avant des lunes. Quelqu'un me parlait du Michel Couvreur Blossoming Auld Sherried mais nous sommes toujours loin du GG 29 ans... un proche candidat était le Longmorn-Glenlivet 1970 Scott's Selection.
Stephane a écrit :P.S. : tu devrais nous rendre visite un peu plus souvent Martin :)
Je sais mais j'ai eu beaucoup d'autres priorités et projets depuis 2005... dont une micro-brasserie-distillerie toujours en projet. Satané Whisky cela n'arrête jamais ;-) :violin:
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par Jeep »

Glen Garioch 29yo 68 OB C#611 55,5%
N :
Gros sherry très expressif. Beaucoup de fruits : cerises, cassis, figues… C’est presque confiture. C’est boisé évidemment mais c’est subtil. Notes de sous bois très classes : écorce, terre, champignon léger, pu erh. Sauce soja. Complexe et explosif.
B : Tourbe à l’ancienne (un lointain mélange de goudron, de camphre, de charbon et de pétrole), vieux bois, cuir. Café et chocolat amers. Et toujours cette sauce soja. C’est plus sec que le nez mais très joli tout de même.
F : Très longue, sur le bois noble, vieux meubles, réglisse et tourbe « à l’ancienne »
C : Excellent whisky, très complexe. Un sherry monster soutenu par une tourbe présente mais délicate. 93

Merci Stéphane pour avoir proposé quelques samples (à prix tout doux) de ce whisky. :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Glen Garioch 1968 29 ans 55,5° cask #611

Message non lu par Stephane »

Bien d'accord avec tes commentaires et content que ce whisky "comme on n'en voit plus" t'ait plu.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »