Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Voilà, les résultats de cette troisième (et fort probablement la dernière de l'année) sont publiés:
http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ndex.shtml
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par durhum »

merci pour avoir épluché les résultats ! :)
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par jmputz »

durhum a écrit :merci pour avoir épluché les résultats ! :)
Ça fait partie de l'organisation des WDTS.Par contre, je constate que cela ne soulève pas (plus?) l'enthousiasme des foules :think: .
Faut-il continuer les WDTS rhum... Faut-il continuer les WDTS?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par Jean-Michel »

Sûr que j'ai plus de mal à trouver des rhums à mon goût que des whiskies à mon goût. Essentiellement parce-que pas mal de rhums proposés sont franchement gluants et écoeurants, et qu'en général, les plus gluants et écoeurants restent ceux qui sont les plus réduits, si bien que l'alcool n'est pas là pour équilibrer le sirop...
Mais de temps à autres, il y'en a un qui me séduit...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par durhum »

le jamaïcain est excellent en tout cas, très beau rhum!
il faudrait quelques embouteillages de chez Velier pour Jean Mi ,smo
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par Jean-Michel »

Sans doute...
J'aime beaucoup le Caroni 1992 heavy Full Proof.
Et le Skeldon 1973 que tu nous a samplé est tout bonnement phénoménal, je trouve. Juste devant l'Albion 1983. Et devant le Diamond 1981. Face à ça, le Scarlet Ibis et l'English Harbour passent pour d'aimables sirops contre la toux. Mais on reste dans un autre monde par rapport aux innommables Millonarium Péruviens ;-) !

Sur cette session, j'ai beaucoup aimé le Isla del Ron Jamaïcain embouteillé par MOS, effectivement. Pas vraiment un rhum sec, mais la douceur de la glace au chocolat noir fondante arrosée de Get27 qu'on y trouve y est parfaitement équilibrée par le punch des 56.2%. Y'a pas de miracle : Le rhum, ça doit être sec, ou envoyer des chevaux. Sinon, c'est mou et écoeurant.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par Savoureur »

On a constaté une fois de plus que mes préférences et celles de Jean-Michel en matière de rhum sont presque diamétralement opposés.
A l'encontre nos préférences en matière de whisky vont souvent dans la même direction.
wiski
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 60
Inscription : 15 août 2012, 20:03

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par wiski »

Pour Jean-Marie, d'une je constate qu'il y a pas mal de nouveaux candidats, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Juste un constat. Et de deux, je pense que le "problème" concernant les dégustations est de savoir si l'on note en fonction de nos goûts ou bien de la qualité d'un whisky / rhum.
Est-il raisonnable pour un fan inconditionnel de Laphroaig de mettre une mauvaise note à un superbe Auchentoshan ?...
Pour ma part les whiskies ou rhums qui étaient mauvais et qui ne valaient pas la peine d'être mis en bouteilles se comptent sur les doigts d'une main. Je ne me pose même plus la question de savoir si j'aime ou si je n'aime pas.
Vaste débat !
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par dagde »

Les préférences ne plombent que très rarement les notes (je dis bien plomber pas influer).
Nonobstant, on a tous des marqueurs qu'on supporte moins bien et donc qui peuvent nous paraître très marqué (déséquilibre) et donc bien descendre la note puisque cela paraît bancal (d'un point de vue des sens).

Et un Whisky ou un Rhum qui ne mériterait pas l'embouteillage c'est à mon avis quand on est à <70. Il n'y a pas tant de notes basses que cela. ;-)
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par durhum »

Jean-Michel a écrit :Sans doute...
J'aime beaucoup le Caroni 1992 heavy Full Proof.
Et le Skeldon 1973 que tu nous a samplé est tout bonnement phénoménal, je trouve. Juste devant l'Albion 1983. Et devant le Diamond 1981. Face à ça, le Scarlet Ibis et l'English Harbour passent pour d'aimables sirops contre la toux. Mais on reste dans un autre monde par rapport aux innommables Millonarium Péruviens ;-) !
des merveilles ces deux la, surtout le Skeldon qui est tout simplement -pour moi- le meilleur rhum au monde... mais pas contre il n'est plus possible de le retrouver et ça c'est très malheureux :hand:
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la troisième session Rhum 2013 sont pub

Message non lu par Jean-Michel »

durhum a écrit :[...] des merveilles ces deux la, surtout le Skeldon qui est tout simplement -pour moi- le meilleur rhum au monde... [...]
Et je t'assure que je les ai tous goûté blind avant de faire mon classement ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « WDTS »