Un livre à conseiller ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Un livre à conseiller ?

Message non lu par Peb »

Salut,

Ça fait un petit temps que je recherche ce bouquin (celui de Misako)... mais les prix sont un peu hors budget...
De plus, on trouve assez peu d'informations sur le contenu (la dernière édition est de 2007???). Si ça fait 6 ans que la dernière édition est parue, on peut supposer que les informations ne sont plus vraiment à jour?

Enfin, en gros, j'aimerais mettre la main dessus...donc si quelqu'un a des infos, ça serait sympa.

A+
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Un livre à conseiller ?

Message non lu par corbuso »

Peatnoob a écrit :A propos du MWY d'ailleurs j'ai une question. J'ai lu le 2013, esct-ce que ça a un intérêt de lire le 2014 ou vais-je y trouver beaucoup trop de redondance ? Peut-être vaut-il mieux laisser passer quelques années avant d'en racheter un ?
Il y a de la redondance mais pas autant qu'on le pense, car beaucoup de choses changent en 1 année. Chaque année j'ai plaisir à le lire
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Un livre à conseiller ?

Message non lu par cthulhu »

Faut dire, ou d'autre pourrais-tu avoir des renseignements sur Islebrae ou Dumbuck? ;)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Un livre à conseiller ?

Message non lu par Peatnoob »

corbuso a écrit : Il y a de la redondance mais pas autant qu'on le pense, car beaucoup de choses changent en 1 année. Chaque année j'ai plaisir à le lire
Merci ;-)
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
frk31
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2013, 18:33

Re: Un livre à conseiller ?

Message non lu par frk31 »

bonsoir , je viens de commander celui ci: http://www.scotch-whisky.fr/

"whisky d'Ecosse , guide des distilleries et de dégustation des single malts" aux éditions de la flandonnière....

J'attend de voir si il va completer le trio atlas de Broom, whisky du monde et M.J...
« Le nom du plus grand des inventeurs : accident. » m.Twain
Avatar de l’utilisateur
Olivier75
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 06 oct. 2013, 10:40

Re: Un livre à conseiller ?

Message non lu par Olivier75 »

Oui, je l'avais vu aussi... mais bon, ça fait un paquet de bouquins sur le whisky ! ;-) Entre acheter des livres ou des bouteilles, il faut choisir ? (c'est une question !) Mon côté gourmand répondrait bien : "non ! prend tout !!" :mrgreen:

En tous cas, sympa le site où on peut acheter le livre dédicacé par un des auteurs !
-------------------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »