Glenburgie 28 yo 1983/2012 (54.3%, Signatory, Cask Strength)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Glenburgie 28 yo 1983/2012 (54.3%, Signatory, Cask Strength)

Message non lu par Peb »

Glenburgie 28 yo 1983/2012, 54.3%, Signatory, Cask Strength

26.10.1983 - 09.10.2012 Signatory for The Nectar / Belgium Hogshead Cask No. 98117

Couleur: or légèrement rougeâtre

Nez: joli nez bien fruité. On retrouve principalement des notes de fruits exotiques (ananas), des notes de pêches. Très légèrement vanillé. Avec un peu d'eau, des notes de thé et de bois ressortent.

Bouche: toujours sur les fruits exotiques (ananas principalement), légèrement épicés (poivre) et salé. Arrivent ensuite de jolies notes chocolatées et de noisettes (léger). Un peu de miel peut-être.

Finale: assez longue. L'alcool qui était peu présent en bouche ressort pour donner une légère sensation piquante sur la langue. C'est chaud, c'est rond et c'est dans le prolongement de la bouche (fruits exotiques et pointes de chocolat). C'est très bon.

Commentaire: un très bon Glenburgie. C'est à la fois frais en bouche et complexe, chaud en finale et facilement buvable. De plus, c'est un bon nageur. L'eau lui ajoute des notes plus boisées et épicées.

Note: 90/100
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glenburgie 28 yo 1983/2012 (54.3%, Signatory, Cask Stren

Message non lu par mars »

C'est celui là que j'ai gouté hier (tu étais chez demiaute?).

Il est vrai qu'il est bien bon mais pas si complexe que cela quand même. En bouche, comme je l'ai dit dans un autre post on est assez fort sur le bonbon napoleon mais avec un jolie douceur vanillée/patissière.
Pas mieux pour la note (90/100).

Un peu cher, par contre. (quand même)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Glenburgie 28 yo 1983/2012 (54.3%, Signatory, Cask Stren

Message non lu par Peb »

Salut,

Oui, j'étais chez Demiaute. Je t'ai pas vu par contre... faut dire qu'il y avait pas mal de personnes et comme le magasin n'est pas énorme, on était un peu serrés...

Niveau complexité, je comprends, c'est vrai que ce n'est pas un monstre, mais disons qu'il a été aidé par les autres bouteilles présentes à la dégustation. J'ai bien apprécié l'Impérial. Le Glen Elgin était sympathique. Le Braeval, bof, bof. Et très déçu par le Clynelish (je l'ai trouvé en dessous du 14 ans de base...). Arran, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Même si je ne l'ai pas énormément apprécié, j'ai trouvé l'Amarome intéressant...
Le Glenburgie était bien au-dessus de toutes les autres bouteilles, je trouve. Le prix est un peu trop élevé, en effet... sinon, je serais peut-être reparti avec une boutanche, mais là, c'était trop.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glenburgie 28 yo 1983/2012 (54.3%, Signatory, Cask Stren

Message non lu par mars »

Si tu ne m'a pas vu, c'est parce que je suis arrivé à 18h50(10 minutes avant la fermeture).
Mon emploi du temps est bien bien chargé ces derniers temps et je n'ai pas pu faire mieux.

Le résultat est que je n'ai eu l'occasion de gouter que ce glenburgie!

Je l'aurais bien acheté aussi, mais pas à ce prix là. On est malheureusement dans la moyenne des prix actuels, mais j'ai encore d'autres choix au niveau de mes achats.

Je lui ai réservé une caisse de rubia tinctoria 2011, par contre! :mrgreen: (mais c'est pas du whisky)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »