[Sondage] Quelles sont vos distilleries préférées ?
Modérateur : Modérateurs
[Sondage] Quelles sont vos distilleries préférées ?
Tiens, une idée "alakon" (qui a dit "une de plus" ???? ) qui me vient en tête...
D'après vos goûts et vos expériences (que ce soit en OB ou IB), pourriez-vous lister vos 5 distilleries préférées ?
Par pure curiosité, ça pourrait être sympa de découvrir les préférences les uns des autres
D'après vos goûts et vos expériences (que ce soit en OB ou IB), pourriez-vous lister vos 5 distilleries préférées ?
Par pure curiosité, ça pourrait être sympa de découvrir les préférences les uns des autres
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Re: [Sondage] Quelles sont vos distilleries préférées ?
Charité bien ordonnée commençant par soi-même...
1. Talisker
2. Highland Park
3. Clynelish
4. Littlemill
5. Glendronach
1. Talisker
2. Highland Park
3. Clynelish
4. Littlemill
5. Glendronach
- Alex Kooby
- Maître distillateur
Laphroaig
Bunnahabhain
LIttlemill
Ardmore
Bowmore
Bunnahabhain
LIttlemill
Ardmore
Bowmore
C'est hachement dure comme question, c'est tellement dépendant de ce qu'on a pu gouter et de certains "millésimes" ... Trop de variables mais j'ai une forte inclination pour Caol Ila
C'est bien pour cela que je précisais "en fonction des goûts et des expériences". C'est clair que nous n'avons pas bu les mêmes choses, que ce soit en quantités, OB, IB, millésimes, etc...dagde a écrit :C'est hachement dure comme question, c'est tellement dépendant de ce qu'on a pu gouter et de certains "millésimes" ... Trop de variables mais j'ai une forte inclination pour Caol Ila
Il est fort probable aussi que mon classement sera différente dans 1, 5 ou 10 ans d'ici
Je répondrai quand je les aurai toutes goutées.
Je continue à trouver l'actuel engouement pour Littlemill très significatif. C'est une distillerie qui, il y a quelques années n'intéressait personne. Je dois dire que j'ai toujours eu une sympathie pour le 8 ans officiel, mais j'étais en minorité.
Suffit de quelques bon fûts dégottés par TWA, une pénurie de tueries chez les classiques (macallan et cie), et voilà Littlemill propulsée en tête des distilleries favorites. Bientôt suivies sans doute par Glen Scotia et pourquoi pas Tobermory...
Comme quoi les temps changent...
Suffit de quelques bon fûts dégottés par TWA, une pénurie de tueries chez les classiques (macallan et cie), et voilà Littlemill propulsée en tête des distilleries favorites. Bientôt suivies sans doute par Glen Scotia et pourquoi pas Tobermory...
Comme quoi les temps changent...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Tout à fait JM, les temps changent, et on peut ajouter à la liste de ces "obscures" distilleries qui montent dans les classements: Ardmore, Tomatin et Inchgower
En vrac, et j'en oublie : Brora, Springbank, Laphroaig, Ardbeg, Bowmore, Port Ellen, Lagavulin, Longmorn, Talisker, Clynelish... Désolé, 5 c'est trop dur.
1 - Glendronach (parce que quand on aime le sherry on y trouve son bonheur pour pas cher, le Revival, les singles casks 1990's, ou pour cher, les 1972).
2 - Longmorn (derrière Glendronach parce que faut que ce soit vieux, mais qu'est-ce que c'est bon !)
3 - Laphroaig (vraiment une distillerie très régulière, jamais croisé de mauvais)
4 - Bowmore (les Bowmore sherry jeunes ou vieux ça déchire tout quand c'est bien fait)
5 - Port Ellen (c'est cher, mais le G&M for Intertrade est ce que j'ai goûté de mieux à ce jour)
(6 - Brora. 7 - Lagavulin. 8 - Glen Grant. 9 - Strathisla. 10 - Ardbeg, Karuizawa et Glenfarclas à égalité).
Je me lasse un peu de Talisker, Clynelish et Highland Park en ce moment, pourtant il y a de très bonnes choses aussi.
2 - Longmorn (derrière Glendronach parce que faut que ce soit vieux, mais qu'est-ce que c'est bon !)
3 - Laphroaig (vraiment une distillerie très régulière, jamais croisé de mauvais)
4 - Bowmore (les Bowmore sherry jeunes ou vieux ça déchire tout quand c'est bien fait)
5 - Port Ellen (c'est cher, mais le G&M for Intertrade est ce que j'ai goûté de mieux à ce jour)
(6 - Brora. 7 - Lagavulin. 8 - Glen Grant. 9 - Strathisla. 10 - Ardbeg, Karuizawa et Glenfarclas à égalité).
Je me lasse un peu de Talisker, Clynelish et Highland Park en ce moment, pourtant il y a de très bonnes choses aussi.
Dur dur de se limiter à 5:
- Glendronach, entre une gamme standard avec des choses excellentes et des tueries dans les bruts de fût (ah 1972...)
- Karuizawa, j'ai développé une certaine forme de fétichisme, c'est vrai, mais cette distillerie a créé des choses incroyables et uniques (d'ailleurs en 1972 aussi...)
- Port Ellen, ce que j'ai goûté pour le moment m'a beaucoup plus, il m'en reste plein d'autres à essayer, je le mets dans mon top 5 en tout cas
- Lagavulin, bon c'est un peu limite, car je n'ai goûté que le 12 2008 et le 16, mais c'est une valeur sûre, un étalon, c'est excellent.
- Clynelish/Brora/Caperdo/Longmorn/Springbank... rhaaaa je ne peux pas choisir...
- Glendronach, entre une gamme standard avec des choses excellentes et des tueries dans les bruts de fût (ah 1972...)
- Karuizawa, j'ai développé une certaine forme de fétichisme, c'est vrai, mais cette distillerie a créé des choses incroyables et uniques (d'ailleurs en 1972 aussi...)
- Port Ellen, ce que j'ai goûté pour le moment m'a beaucoup plus, il m'en reste plein d'autres à essayer, je le mets dans mon top 5 en tout cas
- Lagavulin, bon c'est un peu limite, car je n'ai goûté que le 12 2008 et le 16, mais c'est une valeur sûre, un étalon, c'est excellent.
- Clynelish/Brora/Caperdo/Longmorn/Springbank... rhaaaa je ne peux pas choisir...
Laphroaig, Glendronach, Bowmore, Springbank. Me reste un slot
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
1. Port Ellen
2. Brora
3. Longmorn
4. Glendronach
5. Ledaig
2. Brora
3. Longmorn
4. Glendronach
5. Ledaig
Dans le désordre et non limité à 5:
Ardbeg, BenRiach, Bowmore, Clynelish, GlenDronach, Glendullan, Lagavullin, Linkwood, Port Ellen, Tomatin
Ardbeg, BenRiach, Bowmore, Clynelish, GlenDronach, Glendullan, Lagavullin, Linkwood, Port Ellen, Tomatin
Justement ce petit sondage peut être intéressant pour voir la différence (ou pas) des distilleries appréciés par les "anciens" et les "petits nouveaux".cosinus a écrit :Tout à fait JM, les temps changent, et on peut ajouter à la liste de ces "obscures" distilleries qui montent dans les classements: Ardmore, Tomatin et Inchgower