Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

Bishlouk a écrit :
Toffie76 a écrit :Ce soir, fin du sample d'Abunadh #37 , merci Red! J'adore ce truc. Super clean , du beau fruit , l'alcool bien intégré. Une bête de course. Un petit peu d'eau et c'est un festival d'agrumes. Topissime. Classe. :clap:
Tu as été au sport, ou ce sample t'as stoppé net dans ton élan ? :mrgreen:
Ah, non, je regrette, hier soir, il n'y avait même pas d'élan
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

par contre, ce soir, j'y vais! Sûr! Dju
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Bishlouk »

Toffie76 a écrit :par contre, ce soir, j'y vais! Sûr! Dju
Parole d'ivrogne ! :mrgreen:

J'suis sûr qu'une armée de samples va t'en empêcher :roll
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Petites notes rapides sur ces derniers jours:

- Glendro Revival, vraiment une valeur sûre, il faudrait que je teste d'autres batches plus récents censément encore meilleurs... Et celui-là, je suis capable de m'en verser directement 4cl, dangereux...

- Bowmore Sansibar, dégusté très rapidement, tourbe fine et ciselée, une impression de pureté absolue, très agréable, mais pas très complexe, un peu monolithique peut-être. Est-ce forcément un mal?

- Bowmore Le Gus't, grâce au sample d'Amaury, j'ai découvert un excellent Bowmore, très différent du précédent car beaucoup plus riche, un superbe nez qui laisse entrevoir un fruité très agréable, qu'on retrouve ensuite en bouche avec un plaisir immense, très bel équilibre, je rejoins les commentaires évoqués dans le topic ad hoc. Quand un sample imprévu vous donne un coup de foudre et permet encore d'acheter la bouteille qui va avec, ce qui n'est pas souvent le cas par les temps qui courent... Du coup j'ai réservé une bouteille!

- Karuizawa 1970 cask 1985, le Karui âgé typique avec tout ce que ça implique pour cette vénérable distillerie. D'habitude, je n'ajoute pas d'eau pour les Karui, mais je me suis laissé tenter par deux trois gouttes, j'ai laissé respirer en regardant Breaking Bad, et vraiment il s'ouvre et s'enrichit de notes fruitées, confites, rappelant par moments un vieux Glendronach. Il faut que je fasse ça plus souvent !

- Deanston 1977, une de mes bouteilles fétiches depuis le Live 2012 - j'espère que j'aurai encore deux ou trois coups de coeur un peu "confidentiels" (disons, moins "hype") comme celui-là au Live de cette année !
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Flo »

Jura Superstition 45% : Nez qui fait assez jeune et malté, avec des notes légères de sherry (raisin / chocolat), et pas spécialement marin ou tourbé. La bouche est assez légère, mais néanmoins marquée par les épices du bois (sherry ?), le malt. La finale est assez chaleureuse avec une sensation de sucrosité, et une note un peu étrange (médicinale ?). Bref, aucune envie de se resservir. Clairement pas mon truc.
78

Springbank 10yo OB (2012 ?) 46% : Ahhh. Beaucoup mieux. Le nez est complexe et très typique (laine humide, résine...). La matière en bouche est à mon sens un modèle : très grasse, huileuse, sans aucune agressivité, avec un alcool très bien intégré.
Pas d'astringence, d'acidité ou de sucre trop en avant, tout est fondu. Belle longueur sur une jolie amertume.
89
Dernière modification par Flo le 12 sept. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

Bishlouk a écrit :
Toffie76 a écrit :par contre, ce soir, j'y vais! Sûr! Dju
Parole d'ivrogne ! :mrgreen:

J'suis sûr qu'une armée de samples va t'en empêcher :roll
non, pour ça j'ai une tactique. J'ai mon materiel avec moi et je file à la salle en droite ligne du boulot. :mrgreen:
ça par contre, c'est une tactique d'ivrogne pour ne pas être tenté.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

Flo a écrit :Springbank OB 2010 46% : Ahhh. Beaucoup mieux. Le nez est complexe et très typique (laine humide, résine...). La matière en bouche est à mon sens un modèle : très grasse, huileuse, sans aucune agressivité, avec un alcool très bien intégré.
Pas d'astringence, d'acidité ou de sucre trop en avant, tout est fondu. Belle longueur sur une jolie amertume.
89
De quel Springbank parles tu ? Le profil est tentant.


(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

c'est juste, en lisant vite, j'en avais déduit que c'était le 10ans classique...
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Flo »

Toffie76 a écrit :c'est juste, en lisant vite, j'en avais déduit que c'était le 10ans classique...
Bien vu et merci, je m'étais mélangé les pinceaux ;)

Florian
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

Je n'ai même pas encore goûté celui-là... je vais corriger le tir , à l'occasion :oops: honte sur moi
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Après une larme de BenRiach 2005, un bon gros dram de Glenfarclas 105 devant la télé (et sous la couette) pour finir une rude journée et combattre les microbes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mathieutaz13 »

toujours pas le temps de faire une vraie dégustation donc un gros dram de dalwhinnie histoire de vider mes fonds de bouteille et faire un peu de place !
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

Mathieutaz13 a écrit :toujours pas le temps de faire une vraie dégustation donc un gros dram de dalwhinnie histoire de vider mes fonds de bouteille et faire un peu de place !
Au goulot, le dalwhinnie? :roll
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Toffie76 »

Ce soir, un tout petit dram de Spice tree, Compass Box.
Sympa tout de même, celui là.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par WhiskyWalker »

Toffie76 a écrit :Ce soir, un tout petit dram de Spice tree, Compass Box.
Sympa tout de même, celui là.
Étrange coïncidence : Great King Street, Oak Cross, Spice Tree, Peat Monster, Hedonism, Flaming Heart et Orangerie pour moi!... :-P

Compass box tasting du côté de Wavre...
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »