Diageo 2013 ...

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par WhiskyWalker »

dede a écrit :Un peu que ça fait envie !! Mais bon, pas près d'y goûter à celui-là.
Ce serait aussi un peu l'idée derrière la démarche! :evil:

Un commercial Diageo aurait répondu à un caviste dubitatif face à la thermonucléaire explosion des prix Brora et PE de ces trois dernières années que c'était une bonne chose... :roll:

Explication du bienveillant génie : Diageo était frustré de ne quasiment pas voir ses Brora et PE dans les rayons des cavistes tellement ils étaient vite achetés!...Au moins, cette fois, avec de tels prix, les bouteilles devraient rester visibles quelques temps... :ugeek: :think:

Si c'est le cas, ce sont nos amis cavistes qui vont être heureux d'avoir immobilisé quelques milliers d'euros pour une caisse de Whisky "pub" de Diageo...qui leur reste sur le kiki! :snooty:
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par Bishlouk »

Combien de cavistes ont les reins assez solides pour immobiliser autant d'argent ?

(envoyé avec Tapatrucmachin)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par pompix »

Certains, j'en connais qui exposent plein de Karui dont 75, 76, 67, 68 et de PE 10th, 11th & co derrière des barreaux avec affiché "ceci n'est pas à vendre"...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par Ploc »

Ça me rappelle une boutique de Nancy... :roll:
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par Jbrice »

faut pas se voiler la face, la premiumisation du whisky, ça arrange tout le monde sauf le consommateur...
Marseille

Image
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par fabrice »

WhiskyWalker a écrit :Puis il leur suffirait de décliner le "label" :
UDRM China, Singapore, Russia, ...Bref partout sur leurs brillants marchés "coeur de cible" où de vrais amateurs vont pouvoir boire, entre amis, ces "rares" breuvages sur glace en boite de nuit... :dance:

Et si ils retournaient au Champagne histoire de nous laisser respirer? :obscene-drinkingchug:

Ouaip! Moi aussi ça me fait C....! :angry-tappingfoot:

Super bien résumé :clap:
Image
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par fabrice »

De mémoire, le laga 30 ans OB 1976/2006 était à environ 300 euros à sa sortie! Il y a à peine sept ans!!!

(P.S: pourquoi ne l'ai-je pas acheté????)
Image
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par WhiskyWalker »

fabrice a écrit :De mémoire, le laga 30 ans OB 1976/2006 était à environ 300 euros à sa sortie! Il y a à peine sept ans!!!

(P.S: pourquoi ne l'ai-je pas acheté????)
Sans vouloir retourner le Laga dans la plaie, je pense même que cela se vendait un peu moins que ça! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par Alexandre »

Le Laga 21yo 1985/2007 est sorti à 180€ à LMDW si ma mémoire est bonne.

J'ai plus de mots pour commenter les prix actuels... et tous les ans je me dis la même chose, c'est ouf. Surtout que ça risque d'entraîner un 'ajustement' des prix des releases anciennes qui restent :snooty:

Il va vraiment être temps que je mette un Talisker 25yo des années 2000 à la cave.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par pompix »

100£ sur l'île de Skye en 2008 le Laga 21yo, j'aurais dû en prendre une péniche complète !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par fabrice »

WhiskyWalker a écrit :
fabrice a écrit :De mémoire, le laga 30 ans OB 1976/2006 était à environ 300 euros à sa sortie! Il y a à peine sept ans!!!

(P.S: pourquoi ne l'ai-je pas acheté????)
Sans vouloir retourner le Laga dans la plaie, je pense même que cela se vendait un peu moins que ça! :roll:

:doh: :doh: :doh: N'en rajoute pas mon bon Fred, je râle déjà assez comme çà! :evil: Et j'aurais mieux fait de t'écouter pour le Laphroaig 1974 aussi tiens, pour en rajouter une couche :-x
Image
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par ikkakumon »

Beaucoup d'entre-nous aimeraient que la machine ci-dessous soit réelle ! :lol: ;-)

Image
Image
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par fabrice »

ikkakumon a écrit :Beaucoup d'entre-nous aimeraient que la machine ci-dessous soit réelle ! :lol: ;-)

Image

Génial :roll !
Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par pompix »

fabrice a écrit :
WhiskyWalker a écrit :
fabrice a écrit :De mémoire, le laga 30 ans OB 1976/2006 était à environ 300 euros à sa sortie! Il y a à peine sept ans!!!

(P.S: pourquoi ne l'ai-je pas acheté????)
Sans vouloir retourner le Laga dans la plaie, je pense même que cela se vendait un peu moins que ça! :roll:

:doh: :doh: :doh: N'en rajoute pas mon bon Fred, je râle déjà assez comme çà! :evil: Et j'aurais mieux fait de t'écouter pour le Laphroaig 1974 aussi tiens, pour en rajouter une couche :-x
Honnêtement, Laph 74 LMDW à 379€, même aujourd'hui, j'emprunte à des copains et j'achète !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Diageo 2013 ...

Message non lu par piazzolla »

pat gva a écrit :
piazzolla a écrit :Sans compter qu'ils ne courent pas après les clients .... ça doit bien faire 2 mois que je tente de commander chez eux pour Pure Spirit .... ça frise le refus de vente masqué .....
Attitude similaire en Suisse Franco se bat pour essayer d'avoir des bouteilles, c'est un peu la croix et la galère.
Ca console pas, mais ça rassure !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »