Longmorn 1996 Van wees sherry Dégustation

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Longmorn 1996 Van wees sherry Dégustation

Message non lupar tomy63 » 06 août 2013, 14:39

Longmorn 1996-2013 17ans Van Wees The Ultimate sherry butt 72315 57,5% bt n° 220/606

Couleur : ambre foncé.

Nez : très sherry, un peu sucré, chocolat, beaucoup de fruits secs, oranges confites, raisins de Corinthe, prunes cuites aussi. Alcool bien intégré pour un whisky assez jeune à 57%.

Bouche : puissante, alcool bien intégré encore, on retrouve les arômes du nez, un côté Glendro Revival en un peu plus sucré. Avec de l'eau, le whisky devient plus sec, plus de fruits secs, moins de chocolat, un peu de bois par contre.

Finale : très bonne longueur, encore plus de fruits secs, un peu d'épices aussi.

Note : 88/100. Très bon sherry, pas d'une complexité renversante, mais un super rapport q/p.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Re: Longmorn 1996 Van wees sherry Dégustation

Message non lupar stomoxe » 12 août 2013, 19:28

Je viens de gouter mon sample et je suis content de me retrouver dans ton compte rendu, dans les grandes lignes.
Cela signifie peut-être que mon nez et mon palais commencent à evoluer.
Donc mon CR (le premier) de néophyte :

Au nez je trouve beaucoup de fruits secs et surtout de l'amande amère, du chocolat. L'attaque en bouche est dominée par l'alcool quoique bien intégrée, puis du pruneau, du café et une finale longue sur l'amande.
Au final je le trouve un peu "linéaire", mais à retester.

En m’essayant à une note je lui mettrai 87.
Image

...we could be heroes, just for one day...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 12 août 2013, 19:53

Content qu'il te plaise. Je l'ai regoûté aujourd'hui je l'ai trouvé encore un peu plus sec que la première fois, beaucoup de fruits secs. Vraiment très bon (surtout pour le prix). Un 88+ de mon côté.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar stomoxe » 12 août 2013, 20:15

J'ai noté 87 sans pensé au prix de la bouteille, en effet c'est un très bon rapport q/p.

Merci pour le sample.
Image

...we could be heroes, just for one day...
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Longmorn 17yo 96/13 vW C#72315 57,5%

Message non lupar Jeep » 29 nov. 2014, 19:45

Longmorn 17yo 96/13 vW C#72315 57,5%
N :
Pas mal d’alcool mais il se dissipe partiellement à l’aération. On a là un sherry très marqué par les fruits rouges et les fruits à l’alcool, notamment des cerises macérées. Il y a aussi des fruits secs, surtouts des raisins secs, et quelques notes agrumiques (jus d’orange) bienvenues. En tout cas, c’est très frais mais l’alcool reste tout de même un peu trop présent à mon goût.
B : Là c’est bien mieux. Attaque plutôt liquoreuse. Puis ça évolue sur un sherry marqué par les fruits secs et les épices : des notes très nettes de cannelle et surtout de noix de muscade. Aussi un peu de tabac et de bois noble.
F : Très longue sur le sucre roux et la noix de muscade (première fois que ça me semble si évident).

Pas fan du nez tel quel, demanderait surement quelques mois d’aération en bouteille, par contre la bouche est top. 88
Image

Revenir vers « A propos des bouteilles »