BENRIACH 16 ans Sauternes Wood Finish 46%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: BENRIACH 16 ans Sauternes Wood Finish 46%

Message non lupar L'Affreux Aigle » 27 févr. 2013, 18:25

ikkakumon a écrit :Je viens d'acheter le Benriach, pas encore eu l'occasion de le goûter.
En Sauternes wood, j'aime bien le Nectar D'or et le Tullibardine, mais celui que j'ai le plus apprécié et le Old Pulteney 1994 GM (mais c'est plus difficile à trouver).
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9313

Vu le commentaires plutôt élogieux sur le Benriach, je vais sûrement le laisser tenter un de ces jours...
Pour le Nectar d'Or, j'hésite : les CR sont souvent ou tout noir ou tout blanc.
Perso, en Sauternes finish, j'ai aussi le Tullibardine 18yo et l'Arran
mais les deux (surtout l'Arran) me laissent un peu perplexe pour le moment...
Les bouteilles évoluent depuis leur ouverture mais je n'y trouve pas encore mon compte. :roll:

Sinon, toujours pour les fans de Sauternes finish, il y avait eu quelques propos échangés
suite à une de mes questions dans le fil "Vos achats de la semaine"...

cthulhu a écrit :
red71 a écrit :Par contre, il paraît (à confirmer) que Glenmorangie va sortir un Sauternes finish mais sur un 15yo.

Ca reste a confirmer, mais il parait que la sortie est prevue pour 2005.

Il semble bien exister poutant (même s'il n'en est pas fait mention sur le site de Glenmorangie) :
http://whiskybase.com/whiskies.php?merkid=54&whiskyid=26690

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image

Samples à échanger dans mon profil...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 27 févr. 2013, 19:40

Si tu veux on peut s'arranger pour que je te refile un sample du Benriach.

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Bishlouk » 05 août 2013, 08:41

BenRiach 16y Sauternes Wood Finish, OB, 46%.

J'ai longtemps cherché un finish Sauternes à mon goût (ce fut une de mes "quêtes du Graal"), et ce BenRiach s'est avéré être celui correspondant le plus à mes préférences. J'avais précédemment goûté le Glenmorrangie 12 ans Nectar d'Or et le Glendronach 14 ans Sauternes. J'ai détesté le Nectar d'Or et le Glendronach m'a laissé de marbre. Autant dire que j'ai (presque) sauté de joie quand j'ai goûté ce BenRiach.

Nez: De l'iodé / sucré est la première impression qui saute aux narines. Ça s'annonce bien, j'aime l'iode. Du raisin blanc, de la poire cuite, cette fine couche d'embruns qui persiste. Derrière je peux sentir le bois et des fleurs d'été.

Bouche: De la douceur sucrée et une assez forte présence de bois. Une légère fumée iodée se fait sentir, ainsi qu'un mélange de fruits (abricot, citron, pomme). C'est bon, il n'y a rien à ajouter.

Finale: Moyenne. Le bois assèche la gorge, puis des notes vineuses liquoreuses (la "patte" la plus flagrante de ce finish Sauternes ?) remontent dans le nez.

Verdict: Il n'y a pas photo, c'est le meilleur finish Sauternes que j'ai bu; j'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur une bouteille. Attention, c'est une appréciation très personnelle, je connais des gens qui préfèrent le Nectar d'Or et d'autres le Glendronach.

87/100.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 05 août 2013, 12:23

Je partage les impressions de Bishlouk.
Pour ceux qui aiment ce genre de profil, à 40€ chez VZ c'est une super affaire.

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
stup
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar stup » 05 août 2013, 22:49

Bishlouk a écrit :J'avais précédemment goûté le Glenmorrangie 12 ans Nectar d'Or et le Glendronach 14 ans Sauternes. J'ai détesté le Nectar d'Or et le Glendronach m'a laissé de marbre. Autant dire que j'ai (presque) sauté de joie quand j'ai goûté ce BenRiach.

Perso, c'était l’inverse... Pas du tout aimé le Glendro, et le nectar d'or ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
Tu peux aussi essayer le Bruichladdich cuvée E... Un bon souvenir !

Revenir vers « A propos des bouteilles »