Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par nulty »

Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer - One Shot, 46%.
B. 10/2012, Sherry cask.


Nez : pâte d'amande, fruits confits. Joli boisé, délicat et un peu épicé. Très légère fumée. Un peu herbal, floral. Cuir.
Bouche : attaque vibrante sympathique. Des fruits confits encore, des raisins secs. Stollen. Noisettes. Caramel. Bois un peu plat. Agrumes discrets.
Finale : caramel, épices. Moyenne en longueur, un peu vineuse et amère en tout fin.

86

Il s'est bien amélioré (complexifié) depuis l'ouverture.

http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=36213
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par nulty »

Je suis revenu dessus hier soir et j'ai trouvé de très jolis fruits rouges (cassis, groseilles) tant au nez qu'à la bouche.
Encore mieux :)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par nulty »

nulty a écrit :Je suis revenu dessus hier soir et j'ai trouvé de très jolis fruits rouges (cassis, groseilles) tant au nez qu'à la bouche.
Encore mieux :)
Aujourd'hui c'est plutôt exotique :mrgreen:
C'est sans doute la météo qui influence mon ressenti :roll
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par cyriltoulousain »

Vraiment tres sympa ce Ben Nevis. :-)
Avatar de l’utilisateur
frk31
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2013, 18:33

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par frk31 »

d'accord avec toi cyril, je ne m'en lasse pas de ce ben nevis..je l'ai fait gouter plusieurs fois et le verdict est le meme: tip top..merci encore ;)
« Le nom du plus grand des inventeurs : accident. » m.Twain
Mike_Long
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2009, 22:14

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par Mike_Long »

D'accord aussi avec vous, btle trés sympa et agréable. Dégusté fin 2012 (merci pour la soirée JB Cyril ;) )
Je l'ai acheté aussi mais à 2... mis dans 2 flacons plus petit, et pas regoutté depuis.
Mais d'aprés mes trés courtes notes de la soirée, j'avais noté sherry et fruit en bouche. Mais un nez un peu fermé.
En tout cas Nulty tu me donnes envie de rechercher mes flacons pour y remettre mon nez dedans...
J'apprécie aussi ce genre de whisky qui fluctuent au fil des dégustations, qui évoluent au fil des humeurs, des moments, et des conditions climatique ?? ;) ;)
Bref bonne btle sympa. Encore un peu au dessus j'avais noté un Bowmore et Laphro à cette soirée....et le linkwodd mais un poil trop cher.... :(
Bon we à tous je me prépare pour la soirée off toulousaine chez Stéphane....
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par dagde »

Première passe :

Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer, One Shot, 46%:

Nez : Du beurre, de la noisette et de la framboise écrasée mais aussi une pointe d'ananas. Quelques épices éparses mais un nez tout en douceur, bien équilibré. L'ouverture nous offre de la pâte d'amande.

Bouche : C'est assez rond encore avec de la framboise, du malt, des épices bien présentes mais contenues (cardamome, cannelle) et un peu de boisé.

Finale : Ca reste un peu court et bien orienté sur les épices avec une persistance du malt (caramélisé). L'arrière-bouche est sur le bois vert (amertume prononcée).

En résumé : Un petit dram plutôt tentant mais qui se laisse un peu emporter par ses épices et son boisé au détriment du fruité du nez et de l'entame de bouche.

Note : 82

Pas mon profil mais je regrette vraiment cette finale.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par dagde »

Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer, One Shot, 46%:

Nez : Du beurre, de la noisette et de la framboise écrasée mais aussi une pointe d'ananas. Quelques épices éparses mais un nez tout en douceur, bien équilibré. L'ouverture nous offre de la pâte d'amande. L'ouverture remplace le léger exotisme par des agrumes (citron, orange) et la framboise par un panache de fruits rouges (très grenadine). C'est toujours doux et rond mais moins franc.

Bouche : C'est assez rond encore avec de la framboise, du malt, des épices bien présentes mais contenues (cardamome, cannelle) et un peu de boisé. Du citron apparaît nettement à la seconde passe.

Finale : Ca reste un peu court et bien orienté sur les épices avec une persistance du malt (caramélisé) et du fruit rouge. L'arrière-bouche est sur le bois vert (amertume prononcée).

En résumé : Un petit dram plutôt tentant mais qui se laisse un peu emporter par ses épices et son boisé au détriment du fruité du nez et de l'entame de bouche. La finale est aussi un peu trop réduite.

Note : 82
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par Kell »

Serge semble partager votre avis sur ce Ben Nevis (84)

Personnellement j'ai pas trouvé de notes savonneuses ou Bowmoriennes période bizarre (violette ?)
A mon goût c'est l'une des meilleure surprise de 2012 (pas moins de 90 pour moi) très vif, très beaux agrumes, ultra buvable tout en gardant une jolie complexité avec une réduction tip-top. Ma compagne m'a même demandé d'en reprendre une bouteille ;-)
Dernière modification par Kell le 20 nov. 2013, 14:52, modifié 2 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par cyriltoulousain »

Je trouve ça très bon moi aussi. Une belle sélection !
Avatar de l’utilisateur
frk31
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2013, 18:33

Re: Ben Nevis 1995/2012, Jean Boyer One Shot, 46%

Message non lu par frk31 »

:clap: :obscene-drinkingcheers:
Kell a écrit :Serge semble partager votre avis sur ce Ben Nevis (84)

Personnellement j'ai pas trouvé de notes savonneuses ou Bowmoriennes période bizarre (violette ?)
A mon goût c'est l'une des meilleure surprise de 2012 (pas moins de 90 pour moi) très vif, très beaux agrumes, ultra buvable tout en gardant une jolie complexité avec une réduction tip-top. Ma compagne m'a même demandé d'en reprendre une bouteille ;-)
« Le nom du plus grand des inventeurs : accident. » m.Twain
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »