Highland Park 25 ans

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par WhiskyWalker »

Et oui...et Brora devient de plus en plus inaccessible point de vue finance et même disponibilité chez les cavistes :-(
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par red71 »

Bishlouk a écrit : Elle reste ma seconde bouteille la plus chère de mon bar (après le Brora qui est hors catégorie). C'est mon seul regret: c'est super bon, mais c'est trop cher.
Pourquoi c'est trop cher ?
Le Littlemill 24yo 'faces' coûtait quasiment autant et est un brin plus jeune. Cet HP recueille 92pts. Où est l'erreur ?

(Sent from TouchPad running Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit :
Bishlouk a écrit : Elle reste ma seconde bouteille la plus chère de mon bar (après le Brora qui est hors catégorie). C'est mon seul regret: c'est super bon, mais c'est trop cher.
Pourquoi c'est trop cher ?
Le Littlemill 24yo 'faces' coûtait quasiment autant et est un brin plus jeune. Cet HP recueille 92pts. Où est l'erreur ?
Le Littlemill (distillerie fermée) coûtait 125€, on ne trouve plus le HP25 à moins de 175€ (à ma connaissance).
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par red71 »

Bishlouk a écrit : Le Littlemill (distillerie fermée) coûtait 125€, on ne trouve plus le HP25 à moins de 175€ (à ma connaissance).
A 150€, ça me semble encore possible ;-)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par WhiskyWalker »

Pas de paniques Messieurs,...on constate souvent, chez le sujet souffrant de la fievre du malt, un combat interne, quasi mystique, entre une envie de découverte et d'achat et une tendance à la mesure, la raison et la dépense sans excès! Au début, notre volonté d'acier nous garde tous de l'achat compulsif de bouteilles de plus de 100€...et puis...mois après mois, le virus se fait plus puissant, la tentation plus grande, le liquide plus séduisant...nos bonnes résolutions subissent l'érosion de la passion maltée...Et un beau jour, vous vous retrouver à Huldenberg, occupé à remplir le coffre de votre voiture de caisses de bouteilles des dernières tueries de chez Malts of Scoltand, Daily Dram ou Whisky Agency :roll:

Et là, vous vous dites que vous allez vraiment devoir lutter contre le côté sombre de la Force! :twisted:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par WhiskyWalker »

Vous vous retrouvez....Grrrr!
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par red71 »

Haa Huldenberg, au début j'estimais que ce n'était pas un endroit pour moi. Mais j'y retourne de plus en plus ;-)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par mars »

WhiskyWalker a écrit :Pas de paniques Messieurs,...on constate souvent, chez le sujet souffrant de la fievre du malt, un combat interne, quasi mystique, entre une envie de découverte et d'achat et une tendance à la mesure, la raison et la dépense sans excès! Au début, notre volonté d'acier nous garde tous de l'achat compulsif de bouteilles de plus de 100€...et puis...mois après mois, le virus se fait plus puissant, la tentation plus grande, le liquide plus séduisant...nos bonnes résolutions subissent l'érosion de la passion maltée...Et un beau jour, vous vous retrouver à Huldenberg, occupé à remplir le coffre de votre voiture de caisses de bouteilles des dernières tueries de chez Malts of Scoltand, Daily Dram ou Whisky Agency :roll:

Et là, vous vous dites que vous allez vraiment devoir lutter contre le côté sombre de la Force! :twisted:
M'en parle pas, la dernière fois je suis sortit avec une ardoise de plus de 800€! :roll
Et encore, heureusement que son choix s'est fortement restreint dernièrement car sinon cela aurait été un multiple de cette somme.

Reste que je n'ai pas encore réussi a faire mieux que la fois ou pierre avait trouvé un magasin a bruxelles ou je suis sortit avec +-50 bouteilles et une ardoise de 2500€.

Reste que ces derniers temps, avec la hausse énorme des prix cela facilite la tâche de rester à l'écart du coté obscur(manque de bol, pour une fois que j'ai plein de sous)
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par WhiskyWalker »

Si belle bourse tu as, te faire aussi un peu plaisir tu dois!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par mars »

WhiskyWalker a écrit :Si belle bourse tu as, te faire aussi un peu plaisir tu dois!
Certes, mais comme dit Serge : Pas à n'importe quel prix! ;-)
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par WhiskyWalker »

Je comprends bien ce que tu veux dire Mars...Hélas si la tendance dans l'automobile est au "downsizing", je crois bien que dans le monde du Single Malt elle serait plutôt à " l'overpricing" :roll:

Et si tu veux mon avis, ce n'est qu'un début...Attendons seulement de voir vraiment s'installer la mode des NAS premiumisés...et nous assisterons à l'explosion des "millésimés" même si ceux-ci n'ont pas 20yo!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par mars »

Bah, on a du stock pour jusqu’à notre mort (et au delà) de toute façon! :roll ;-)
Et rien qu'avec ce qui reste intéressant cela fait encore pas mal de bouteilles à acheter.

Mais i lest loin le temps ou même un gain au lotto(rang 1) n'aurait pas suffit a me permettre d'acheter tout ce qui m'intéressait!
Charleroi, Belgique
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par Salvignol »

Ah la la qu'ais je fait de me connecter à ce forum (en dehors du fait que les amis y sont nombreux)...je crois que j'arrive à dépenser davantage que je n'ai fait pour la bd en 30 ans ou la musique qui est ma grande passion .! C est impressionnânt cette manie d'acheter et d'acheter encore ..certes je n'ai pas ton budget Mars, mais c'est effarant ce que j'ai pu acheter en presque 17 mois .
EBay aussi est ton ennemi ....encore cette aprèm, voilà ti pas qu en prenant une bouteille pour axe et bien me suis fait plaisir aussi ...enfin le plaisir est la,certes mais mon banquier va commencer à me détester .
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par mars »

Salvignol a écrit :Ah la la qu'ais je fait de me connecter à ce forum (en dehors du fait que les amis y sont nombreux)...je crois que j'arrive à dépenser davantage que je n'ai fait pour la bd en 30 ans ou la musique qui est ma grande passion .! C est impressionnânt cette manie d'acheter et d'acheter encore ..certes je n'ai pas ton budget Mars, mais c'est effarant ce que j'ai pu acheter en presque 17 mois .
EBay aussi est ton ennemi ....encore cette aprèm, voilà ti pas qu en prenant une bouteille pour axe et bien me suis fait plaisir aussi ...enfin le plaisir est la,certes mais mon banquier va commencer à me détester .
Qu'est-ce que doit dire le banquier de Pat! :roll
Sinon, il est vrai que le forum est particulièrement dangereux pour le portefeuille.
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Highland Park 25 ans

Message non lu par WhiskyWalker »

mars a écrit :
Salvignol a écrit :Ah la la qu'ais je fait de me connecter à ce forum (en dehors du fait que les amis y sont nombreux)...je crois que j'arrive à dépenser davantage que je n'ai fait pour la bd en 30 ans ou la musique qui est ma grande passion .! C est impressionnânt cette manie d'acheter et d'acheter encore ..certes je n'ai pas ton budget Mars, mais c'est effarant ce que j'ai pu acheter en presque 17 mois .
EBay aussi est ton ennemi ....encore cette aprèm, voilà ti pas qu en prenant une bouteille pour axe et bien me suis fait plaisir aussi ...enfin le plaisir est la,certes mais mon banquier va commencer à me détester .
Qu'est-ce que doit dire le banquier de Pat! :roll
Sinon, il est vrai que le forum est particulièrement dangereux pour le portefeuille.
Mais,...Pat est banquier..., non?... :lol:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »