BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par amaury »

Voici un nouveau topic pour vous parler de mon Bowmore, un 99/2013 en first fill bourbon à 56.5°.

Pour les commentaires , je ne serais pas objectif puisque c'est le deuxième meilleur Bowmore que j'ai gouté après le 40 ans d'age en sherry qui repose encore chez andrew symington à pitlocchry!
Je laisse le soin des commentaires à une personne inconnue qui à laissé un mot sur un site.

http://culinastars.wordpress.com/2013/04/25/178/

Le prochain commentaire viendra je l'espere de serge valentin puisqu'il a dû le recevoir le lendemain de sa dégust de bowmore du mois de mai malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par mars »

Malheureusement, la personne ne donne aucune description du whisky! :cry: (plutôt très fruité ou plutôt très tourbé)
Il est vendu combien?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par amaury »

alors donc :
ce qui fache en premier le prix: 114.50€
Le meilleur ensuite:
On n'est sur un whisky très équilibré et très Bowmore, les vrai.
On n'attaque au nez sur une tourbe fine , élégante ainsi qu'une légère fumée, vient ensuite quelques notes marines ainsi que de la violette, du cake au fruits confits
Pour ce qui est de la bouche: On retrouve tout de suite cet équilibre et ce nez élégamment tourbé/fumé puis vient le plus beau, les fleurs pour arriver très clairement sur l'amertume de la pêche blanche, pêche de vigne.
L'alcool est très fondu , après dégustation je me regal à demander aux gens le degré; on me dit quasiment tout le temps moins de 50 tellement il est fin (rien à voir avec le dernier tempest).
Et pourtant la longueur est fabuleuse, la tourbe le fruit les fleurs. Chaque ingredient reste present.
J'ai volontairement chercher un whisky fin, équilibré, et avec une tourbe qui joue la subtilitée. Je suis un amateur de grosse tourbe , mais à ce prix je suis très exigeant et je veux bien plus.
Pour plus d'objectivité voyez avec JBRICE il est de marseille et pourrais le gouter pour vous en dire plus! Une bouteille est ouverte dans chacune de nos caves.
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Alex Kooby »

Je l'ai dégusté, dans votre magasin des chartreux.

Je me retrouve dans tes commentaires. C'est très fin, pas du tout agressif. La tourbe laisse beaucoup de place aux autres saveurs. J'avais décelé peut être plus de note d'agrumes que toi.

Je l'ai gouté après votre dégusation de Rhum, mi mai. Du coup, c'était pas les conditions idéales, mais à première vue, c'est plutôt très bon ! ;-)

Impatient de goûter le Glenfarclas, qui arrive bientôt me semble t-il ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Décrit ainsi il a l'air assez appétissant... :cool:
JBrice, au boulot ! :lol:


Edit : Ah ! Alex confirme...
Ca se rapprocherait du profil de quel(s) Bowmore(s) connu(s) ?


D'avance merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Alex Kooby »

Un split pour le forum ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par amaury »

Donnez moi la marche à suivre , j'ai déjà envoyé un sample à serge valentin , je suis près à envoyer un échantillon au chef dégustateur. Mais faut aller vite j'ai déjà passé plus de moitié des bouteilles en 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par jmputz »

amaury a écrit :Donnez moi la marche à suivre , j'ai déjà envoyé un sample à serge valentin , je suis près à envoyer un échantillon au chef dégustateur. Mais faut aller vite j'ai déjà passé plus de moitié des bouteilles en 2 mois.
WDTS...?

Contacte moi par MP...!


Sent from my iPad using Tapatalk HD
zorro
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 100
Inscription : 08 févr. 2013, 13:39

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par zorro »

amaury a écrit :Donnez moi la marche à suivre , j'ai déjà envoyé un sample à serge valentin , je suis près à envoyer un échantillon au chef dégustateur. Mais faut aller vite j'ai déjà passé plus de moitié des bouteilles en 2 mois.
MOi ça me tente bien !
je veux bien prendre une bouteille et la proposer au partage en plus des autres bouteilles proposées, cela permettra à ceux qui y participent de rajouter un petit flacon dans leur colis et de diminuer les frais de port. Donc si les cl trouve acquéreur je t en prend une.
(voir le post section dédiée les amis)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par jmputz »

zorro a écrit :
amaury a écrit :Donnez moi la marche à suivre , j'ai déjà envoyé un sample à serge valentin , je suis près à envoyer un échantillon au chef dégustateur. Mais faut aller vite j'ai déjà passé plus de moitié des bouteilles en 2 mois.
MOi ça me tente bien !
je veux bien prendre une bouteille et la proposer au partage en plus des autres bouteilles proposées, cela permettra à ceux qui y participent de rajouter un petit flacon dans leur colis et de diminuer les frais de port. Donc si les cl trouve acquéreur je t en prend une.
(voir le post section dédiée les amis)
WDTS parallèle???... (lol)!


Sent from my iPad using Tapatalk HD
zorro
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 100
Inscription : 08 févr. 2013, 13:39

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par zorro »

je n'ai pas vu votre sélection, une fois lancé autant qu'un max de monde profite d'un max de produit.

il est terrible votre système et comme j'en ai profité j'essaie de rendre la pareille.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par jmputz »

zorro a écrit :je n'ai pas vu votre sélection, une fois lancé autant qu'un max de monde profite d'un max de produit.

il est terrible votre système et comme j'en ai profité j'essaie de rendre la pareille.
???


Sent from my iPad using Tapatalk HD
lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par lemichetral »

Pour ma part, je l'ai bien apprécié. L'alcool est très bien intégré, la tourbe discrète et j'ai moi aussi plutôt ressenti les agrumes, citron en particulier. C'était le jour de l'ardbog, il faudra que je le regoute tranquillement (j'en ai pris une bouteille mais pas pour ouvrir dans l'immédiat (distillé en septembre 99, mois et année de naissance de ma fille ;-) °
Son seul défaut, c'est vrai, est son prix, mais...
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Bishlouk »

lemichetral a écrit : Son seul défaut, c'est vrai, est son prix, mais...
J'ai déjà remarqué que beaucoup de Bowmore sont plus chers (à âge égal) que d'autres bouteilles d'autres distilleries, surtout en IB.
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Bishlouk a écrit :
lemichetral a écrit : Son seul défaut, c'est vrai, est son prix, mais...
J'ai déjà remarqué que beaucoup de Bowmore sont plus chers (à âge égal) que d'autres bouteilles d'autres distilleries, surtout en IB.
Ce n'est pas plutôt un phénomène Islay/tourbé ?
Une petite région avec peu de distilleries et un profil qui doit être plutôt recherché...
Je me faisais un peu le même genre de réflexion au sujet des Port Charlotte
qui en plus ne sont pas bien vieux : on se retrouve avec des IB et même des OB
de 10 ou 11 ans pas plus, à 150 € ou plus... :???:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »