Et un nouveau ardbeg!!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par ptitdadou »

hugol1 a écrit :Premières notes de dégustations :
http://www.edinburghwhiskyblog.com/2013/05/08/ardbog/
Disponible à partir du 1er Juin apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par ikkakumon »

On a une idée du prix de cette chose ? (trop cher pour ce que c'est je présume...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Jean-Michel »

Imagerie Viking au rendez-vous... Ca fait vraiment "j'ai copié sur la copie du voisin (HP)"...
Après, pour ma part, je suis toujours ravi de pouvoir goûter à un nouvel Ardbeg.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Kell »

Un vrai Vat de futs de bourbon et de Manzanilla Sherry de 10 ans c'est déjà plus engageant que le Galileo ou l'Alligator. Je crois que j'ai jamais rien gouté au Manzanilla, c'est plus doux que l'Olorosso et moins que le PX non ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Jean-Michel »

La Manzanilla, c'est surtout très sec, et un peu saumatre, un peu comme les fino sherry ou les vins de voile du Jura (mais en plus léger). C'est nickel pour ouvrir l'appétit, mais ça n'a rien de "gourmand". Ca ne devrait pas participer à rendre ce nouvel Ardbeg particulièrement flatteur.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Kell »

Faudra voir ça...
Ardbog Official Tasting Notes at 52.1% ABV

Aroma Deep, enticing waves of pecan nuts, salty toffee & caramels combine with fudge, leather and with a distinct whiff of herbs, lavender and violets. The smoke is soft and aromatic, and is interwoven with salty, savoury notes, such as Iberico ham and olives. The addition of water brings forth herbal, perfumed notes, smoked rhubarb, aged balsamic vinegar and some salty, 'graphite' notes reminding you of the Manzanilla cask element.

Taste A full, oily/tingly mouth feel leads into a powerful, salty, savoury burst of flavours including salted cashews and peanuts, clove, aniseed flavoured toffee, green olives and a curious hint of anchovy. Finish A long, lingering aftertaste, in which the classic Ardbeg sweetness (like a hint of maple syrup) is kept in check by oak tannins, clove and coffee grounds

Bottled at 52.1% ABV, Ardbog is non-chill filtered for extra texture and mouth feel.
Ardbog is available at £79.99
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par amaury »

ca y est il arrive ! Quoi que l'on dise j'ai une belle collection de Ardbeg; et je peux vous dire que celui la je ne le raterais pas non plus! Arbeg commercial : oui , mais en meme temps c'est bon!!!
Certes je suis caviste mais je me fais une joie d'organiser le Ardbog Day le premier juin!
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par daimon2 »

amaury a écrit :ca y est il arrive ! Quoi que l'on dise j'ai une belle collection de Ardbeg; et je peux vous dire que celui la je ne le raterais pas non plus! Arbeg commercial : oui , mais en meme temps c'est bon!!!
Certes je suis caviste mais je me fais une joie d'organiser le Ardbog Day le premier juin!
Tu l'as déjà reçu ?
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Salvignol »

Mon Anniversaire c'est le 2 juin .... Vous emmenez le ardbeg et moi je m'occupe du ardbog !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par amaury »

non, mais de toute facon il est pas à la vente avant le 1 juin!
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par tomy63 »

des samples sont dispos sur whiskybase shop. Attention ca va partir très vite, il n'y a déjà plus de bouteilles.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Bishlouk »

tomy63 a écrit :Attention ca va partir très vite, il n'y a déjà plus de bouteilles.
Pas étonnant, avec le buzz marketing qu'Ardbeg a fait autour de cette bouteille :roll:
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par axe666 »

Petite animation à LMDW avec pas mal de bouteilles dispo...

J'ai pu faire une dégustation, c'est bon, mais rien d'extra ordinaire à mon goût. Après je suis pas un fanatique Ardbeg non plus.

J'ai gagne un porte clefs, vais essayé de rejouer pour le porte carte ce soir en passant chercher mes bouteille ^^
Avatar de l’utilisateur
lapaillote
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 08 janv. 2013, 00:17

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par lapaillote »

axe666 a écrit : J'ai pu faire une dégustation, c'est bon, mais rien d'extra ordinaire à mon goût. Après je suis pas un fanatique Ardbeg non plus.
+1
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Et un nouveau ardbeg!!!

Message non lu par Bishlouk »

Et sur WB il y a déjà un gars qui essaie de vendre 2 bouteilles à 150€ pièce alors que le prix en boutique est de ± 80€ et que le produit est sorti aujourd'hui :roll:
Mais où va le monde... :???:

Mais bon, J'ai franchement l'impression qu'Ardbeg entretient ce genre de réaction spéculative par sa politique marketing.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »