Caol Ila 1990 / 2013 The Whiskyman

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 11:45

Caol Ila 1990 / 2013 The Whiskyman

Message non lupar Bishlouk » 22 avr. 2013, 22:44

Caol Ila 1990 / 2013 (22y) The Whiskyman for Vinothek Massen & De Tongerse Whiskyvrienden, Refill Bourbon Hogshead, Cask #12505, 114 bottles, 52.1%

Nez: De la tourbe, mais pas la médicinale typique de la plupart des Islays que je ne supporte pas. Ici elle est douce, fine, subtile, invitant au voyage. Derrière je peux humer de la mousse d'arbre humide. Viennent de la fumée, un peu de cire de sapin. Très spécial, mais enivrant.

Bouche: Là aussi, la présence de la tourbe s'affirme d’emblée sans agresser. Du sel, un peu de pétrole. C'est doux et cohérent, TRES subtil. L'alcool chatouille le bout de la langue mais est très bien intégré.

Finale: De la fumée envahit la bouche et vient lécher le palais. Un enchevêtrement de champignons, de racines et de végétaux des sous bois remontent de la gorge vers la bouche; comme pour venir dire "Hey ! On a oublié de te raconter une partie de notre histoire, alors nous revoilà !". Sublime.

Verdict: Moi qui n'arrivais pas à trouver un Islay qui me plaisait, j'ai déniché LA perle rare. Aucun des inconvénients de la tourbe de pharmacie, une complexité exponentielle, un ravissement et un univers différent à chaque gorgée.

91 / 100

Revenir vers « A propos des bouteilles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 3 invités