Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par mars »

Je pouvais aller en chercher une au nicolas de charleroi mais je vois que le temps de lire les messages et tout est déjà arrangé. Vous êtes vraiment rapide, les gars. :clap:
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par Single_Malt_Only »

mars a écrit :Je pouvais aller en chercher une au nicolas de charleroi mais je vois que le temps de lire les messages et tout est déjà arrangé. Vous êtes vraiment rapide, les gars. :clap:
Bon, c' est pas gagné car à Liège, la bouteille arrivera finalement mercredi 27/03 et Red ne sait pas si il pourra aller à cette période ... Au cas où, je te recontacte Mars pour celui de Charleroi (dès que j' aurais eu des nouvelles de Red) ... Après, on s' arrangera pour que je la récupère (au pire en même temps que le littlemil) ...
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par red71 »

Ce soir, je Je regarde ce que je peux proposer.
Si pas possible alors on fait le détour par mars ;)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par Single_Malt_Only »

OK, j' attends de tes nouvelles asap pour éventuellement contacter mars ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par L'Affreux Aigle »

L'Affreux Aigle a écrit :J'ai hâte de le goûter.
C'est ce soir : c'est l'anniversaire de mon frère, on goûte les 2 bowmore
(je vais peut-être lui tendre un piège avec un 3ème, le Legend) ;-)
et il garde celle qu'il préfère...
Je me réponds à moi même...
Et bien c'est fait, hier soir nous avons goûté ces 3 bowmore
et mon frère est reparti avec le Laimrig, forcément, hélas... :cry:
C'est vraiment un breuvage délicieux, à la fois délicat et corpulent,
de la tourbe mais finement dosée, une finale bien bien salée
(ou marine, ou iodée, je ne sais jamais...) mais sans excès.
j'ai vraiment adoré ! (mais mon frère aussi !) :???: :lol:

Le 16 ans Càrn Mòr est lui aussi très bon, mais face au Laimrig,
il est plus "pâle" et pas seulement d'un point de vue colorimétrique.
Il est plus discret, moins épais en bouche, moins tourbé, moins sherry,
moins salin et je ne pense pas que ce soit seulement dû à sa réduction à 46 °.
Il est quand même très agréable et nul doute que certains apprécieront
ce whisky plus discret (plus nuancé ?). En tout cas, je m'en contenterai bien !
Même s'il est je trouve un cran sous le Laimrig (je sens que s'il en reste encore
chez Nic.... d'ici 2 ou 3 mois... Et si je ne craque pas sur autre chose d'ici là,
j'en prendrai un pour moi, cette fois...)

Je n'ai pas tendu de piège à mon frère mais nous avons aussi goûté au Legend...
Certes il est bien loin de faire le poids face à ces grands frères
mais ce n'est pas non plus une daube infâme, loin de là :
il vaut bien ses 21 ou 22 € mais j'aurais été curieux de voir la même chose
non réduite à 40 °... Il manque d'épaisseur, la finale est bien plus courte
mais son côté tourbé mais pas trop le laisse boire sans grimacer du tout...
Il manque le sherry, bien sûr, il est mois marin, moins marrant,
mais j'en boirai sans trop me forcer... ;-)

Mais bon, Ce Bowmore Laimrig... Pour moi... C'est limite une révélation :!: :!: :!:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Stephane a écrit :
Pour moi ce Laimrig est à mettre en face de l'Uigeadail.
???
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas rebu d'Uigeadail, mais bon quand même autant que je me souvienne son profil est bien différent du Laimrig.
L'Ardbeg est bcp plus tourbé/fumé/bitumé/BBQ et sec aussi que le Bowmore.
Et je pense que pas mal de monde qui aimera l'un n'aimera pas forcément l'autre, donc attention à nuancer ce genre de phrases... Ardbeg et Bowmore n'ont jamais joué dans la même catégorie.
Je confirme, ces deux là ne sont pas semblables.
Autant j'ai tout de suite adoré le Laimrig tout en nuances par rapport à cet énorme ardbeg,
autant je n'arrive pas à me prononcer sur le Uigeadail trop puissant pour ma petite nature;
y a un truc qui pour moi ne passe toujours pas après 3 essais alors que d'après toutes les descriptions
et commentaires il aurait dû me ravir à 100%... Du coup j'étais presque gêné d'exprimer cette opinion...
Enfin... Sur un sample de 10 cl, il me reste encore 2 ou 3 occasions de changer d'opinions sur ce whisky
que je trouve pour le moment quelque peu excessif et à la limite de me barbouiller...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par tomy63 »

Savoureur a écrit : @tomy et canis:
Je serais intéressé par vos impressions après deux semaines d'ouverture de vos bouteilles, c.à.d. si vous constatez égalment que le tourbé et le marin se sont accentués sans que les autres arômes perdent en intensité.
Réponse à Savoureur, bouteille regoûtée hier soir :

quelques moi plus tard, la tourbe était encore plus discrète, le whisky encore moins marin, plus boisé, plus sec, avec plus de fruits secs mais moins de cerises noires. L'entrée en bouche et le nez font un peu sucrés, puis la suite de la bouche et surtout la finale très sec.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par red71 »

tomy63 a écrit :
Savoureur a écrit : @tomy et canis:
Je serais intéressé par vos impressions après deux semaines d'ouverture de vos bouteilles, c.à.d. si vous constatez égalment que le tourbé et le marin se sont accentués sans que les autres arômes perdent en intensité.
Réponse à Savoureur, bouteille regoûtée hier soir :
quelques moi plus tard, la tourbe était encore plus discrète, le whisky encore moins marin, plus boisé, plus sec, avec plus de fruits secs mais moins de cerises noires. L'entrée en bouche et le nez font un peu sucrés, puis la suite de la bouche et surtout la finale très sec.
Je re-gouterai ce soir, mais si ça devient de plus en plus sec, je devrais me dépêcher de boire la mienne :whistle: :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par Stephane »

Regoute ce soir (env 2 mois apres ouverture):
J'y retrouve a peu près les mêmes sensations.
Peut être un peu moins de tourbe, par contre le cote maritime bien présent en bouche.
Il fait un peu plus "eau de vie de fruit" avec pas mal de peps en bouche: épicé/salin, agrumes acidulés et bois un peu mordant/incisif. Et il ne faut pas le juger précipitamment, car sa complexité met du temps a s'exprimer.
Je ne le trouve pas vraiment plus sec, globalement tout aussi bon.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par Savoureur »

Merci pour ces retours.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par Single_Malt_Only »

mars a écrit :Je pouvais aller en chercher une au nicolas de charleroi mais je vois que le temps de lire les messages et tout est déjà arrangé. Vous êtes vraiment rapide, les gars. :clap:
Ta proposition tient toujours mars (finalement cela ne s' arrange pas du côté de Liège) ?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par mars »

Single_Malt_Only a écrit :
mars a écrit :Je pouvais aller en chercher une au nicolas de charleroi mais je vois que le temps de lire les messages et tout est déjà arrangé. Vous êtes vraiment rapide, les gars. :clap:
Ta proposition tient toujours mars (finalement cela ne s' arrange pas du côté de Liège) ?
Elle tient toujours, mais il va falloir attendre un peu que j'aille mieux. Là, je suis très malade. Pas raisonnable d'aller trainer dehors avec le temps qu'il fait(je devrais d'ailleurs être dans mon lit, mais j'essaie d'avancer avec les splits. J'ai d'ailleurs enfin fini ma feuille excell. Les factures vont commencer à arriver!)

Faudra aussi que tu me fasse un virement ou que je reçoive les premiers virement concernant les splits car je suis raide de chez raide. Le médecin, le pharmacien et les impôts(surtout eux) ce sont partagés mes derniers deniers))
Dernière modification par mars le 26 mars 2013, 10:31, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 872
Inscription : 19 mai 2012, 11:21

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par Single_Malt_Only »

OK, MERCI mars ;-)
Rétablis toi bien et préviens moi quand tu seras retapé, je te ferais un virement à ce moment là et pour l' envoi, je peux patienter jusque juin (littlemill power :lol: ) ...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par mars »

Single_Malt_Only a écrit :OK, MERCI mars ;-)
Rétablis toi bien et préviens moi quand tu seras retapé, je te ferais un virement à ce moment là et pour l' envoi, je peux patienter jusque juin (littlemill power :lol: ) ...
Oui, ce sera plus simple de grouper(et moins cher)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bowmore 15 ans Laimrig 53,7%

Message non lu par daimon2 »

mars a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :
mars a écrit :Je pouvais aller en chercher une au nicolas de charleroi mais je vois que le temps de lire les messages et tout est déjà arrangé. Vous êtes vraiment rapide, les gars. :clap:
Ta proposition tient toujours mars (finalement cela ne s' arrange pas du côté de Liège) ?
Elle tient toujours, mais il va falloir attendre un peu que j'aille mieux. Là, je suis très malade. Pas raisonnable d'aller trainer dehors avec le temps qu'il fait(je devrais d'ailleurs être dans mon lit, mais j'essaie d'avancer avec les splits. J'ai d'ailleurs enfin fini ma feuille excell. Les factures vont commencer à arriver!)

Faudra aussi que tu me fasse un virement ou que je reçoive les premiers virement concernant les splits car je suis raide de chez raide. Le médecin, le pharmacien et les impôts(surtout eux) ce sont partagés mes derniers deniers))
Je sens qu'il va falloir decontaminer les samples avant de deguster les whiskys! :-)
Si tu as besoin d'argent, n'hesite pas a m'indiquer combien je te dois que je puisse te faire un virement (j'en ai reservé une tripotée)
Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je contacte mon banquier pour un virement sur un compte belge...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »