Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

Sur mon Laimrig batch 3 j'ai la bouteille 9830 de 18000.

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

red71 a écrit :Sur mon Laimrig batch 3 j'ai la bouteille 9830 de 18000.

(sent from Android 4)
Bouteille 8717 pour ma pomme.
Prems! :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tomy63 »

Seul le batch 3 a eu 18 000 bouteilles (pour le nombre de bouteilles des autres batchs voir whiskybase). Les Nicolas ont tous le batch 3, les 2 premiers sont restés en Suède. Donc aucune inquiétude à avoir. Et de toute façon les 2 premiers batchs avaient l'air aussi bon.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Hier soir, un petit Redbreast 12 pou changer et avoir un petit truc sucré/gourmand sympathique.
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

Gouté le Laddie Ten, l'Islay Barley 2006 et le Bere Barley 2006.
Le Laddie Ten m'a plu, il faudra que j'y revienne mais j'ai surtout pris la claque avec les deux Barley.
L'Islay Barley a un nez plus sur les agrumes alors que le second est plus fermier/céréalier (et en bouche, on dirait presque de la bière). Vraiment un nez super (celui du Bere Barley m'a semblé s'améliorer/évoluer de minute en minute !).
On verra comment tout cela évolue puisque j'ai ouvert les bouteilles hier soir, mais je suis très séduit par ces whiskies (et jeunes en plus !).
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

J'avais goûté le islay Barley en blind et javais trouve ça très moyen.
le bere Barley à été super bien note par Serge par contre. j'en ai d'ailleurs a priori une bouteille perdue ça ou la...
possibilité que je confonde les nomspar contre
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Hier soir, en regardant game of thrones saison 1 :
- trois rivières single cask 1998/2007 : Il s'est amélioré depuis l'ouverture(il était imbuvable) mais cela reste franchement pas bon. Je ferais profiter les witchiens! :mrgreen: (ne me remerciez pas :lol: )
- highland park ultimate
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=23352
J'aurais vraiment du en prendre une deuxième bouteille(voir plus). Ce n'était vraiment pas cher et c'est très bon. Il a perdu en complexité, toutefois. Très joli mélange fruité(fruits frais légèrement acide)/sherry avec les fruits qui dominent largement. Une touche de fumée et un coté pâtissier.
- Laphroaig CS batch 3 : J'ai un peu moins aimé que le HP hier, l'alcool était un peu trop agressif a mon goût mais un peu d'eau a tout arrangé. Ce batch est vraiment très gras(coté beurré). Finale interminable(je l'ai toujours en bouche).
Après 8 mois d'ouverture, les marqueurs laphroaig ne sont pas évident a discerner(plus autant qu'au début, en tout cas). Cela reste très bon, de toute façon(je me suis resservi 2/3 fois)

Un blend du HP et du laph a donné de très bon résultats(+-15% de laph)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Balvenie 21y Portwood, comme je le dis sur whiskybase : Très bon, mais manque de puissance.
Image
boubouamiss
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 04 nov. 2012, 11:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par boubouamiss »

je viens de me faire un "petit" enchainement de ben nevis 1996 w&s, Ardbeg "Airigh Nam Beist" le meilleur tourbé dégusté à ce jour merci à Savoureur pour ses samples :angelic-flying: , j'ai fini sur un glendro cs : dans son genre c'est celui que je like (plus de portable depuis 2000 mais bon !)

edit : en écoutant depeche mode !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Tout à l'heure, profité du passage du Cyril pour siffler un sample de Piazzo :
Glenlivet 1959/2009 (47.5%, G&M Private Collection, C#148)
Notes à venir (si j'ai pas la flemme), mais en gros, ça tue sa manman : Du fruit confit, de la crème d'amande, de la fraise écrasée, de la confiture de fruits rouges, de la goyave, du bois précieux, une pointe de cannelle, et tout ça au nez comme en bouche. Une merveille.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit :Tout à l'heure, profité du passage du Cyril pour siffler un sample de Piazzo :
Glenlivet 1959/2009 (47.5%, G&M Private Collection, C#148)
Notes à venir (si j'ai pas la flemme), mais en gros, ça tue sa manman : Du fruit confit, de la crème d'amande, de la fraise écrasée, de la confiture de fruits rouges, de la goyave, du bois précieux, une pointe de cannelle, et tout ça au nez comme en bouche. Une merveille.
Content que tu aies aimé .... content d'avoir pu chopper ce genre de bouteille il y a quelques années maintenant ..... et content d'en avoir encore une en cave :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Bishlouk »

Hier soir, grosse fête annuelle de la St Patrick à la maison (une semaine à l'avance, à cause des disponibilités des convives); 12 adultes et 8 enfants à caser dans la maison :???:

A l'apéro, Guinness à gogo évidemment, avec du Triple Threat Guinness-Cheese Spread et du Whiskey Smoked Salmon Spread (à l'Arran 14yo).
Le dessert était un cake irlandais au fruits et au whiskey, j'avais choisi de mettre du Bushmills Blackbush pour sa douceur.

Après tout cela, mega dégustation de whisky. Certains amis s'y connaissaient peu (mode découverte de leurs préférences), d'autres déjà connaisseurs confirmés (mode découverte de bouteilles qu'ils ne connaissaient pas).
Se sont retrouvées sur la table (dans le désordre; j'ai commencé la dégustation par les plus doux pour monter vers les plus corsés / tourbés):
- Aberlour 15y Marie d'Ecosse (il a eu un beau succès)
- Cragganmore 14y
- Glenfarclas 15y
- Clynelish 14y (lui par contre n'a pas beaucoup plu)
- Benriach 16y Sauternes finish
- Clynelish 1997 W&M Marsala finish
- Auchentoshan ThreeWood
- Glen Scotia 19y Kintra
- Glendronach 21y Parliament
- Talisker 18y (il a eu beaucoup de succès)
- Et en apothéose le Highland Park 25y (qui a fait l'unanimité évidemment)

Ce qui m'a frappé chez les "débutants" c'est la grande différence de goût personnel qui se détache d'une personne à l'autre, et même parfois un grand écart de goût chez une même personne: les femmes ont plutôt été séduites par le Glenfarclas 15y et l'Aberlour Marie d'Ecosse; un ami lui a plébiscité l'Aberlour Marie d'Ecosse et l'Auchentoshan ThreeWood; et le dernier a carrément fait le grand écart; ses préférences allant vers le Marie d'Ecosse et le Talisker 18y !
Chez les amateurs confirmés, c'est le Glendronach 21y Parlliament qui a fait sont petit effet.

J'ai été surpris du succès de l'Aberlour; peut-être est-ce lié au fait qu'il ait été le premier à passer.

Bref, un bonne soirée entre amis :)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

:angry-tappingfoot: Bishlouk, ça serait sympa de penser à m'inviter la prochaine fois... :roll ;-)
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Bishlouk »

Jbrice a écrit ::angry-tappingfoot: Bishlouk, ça serait sympa de penser à m'inviter la prochaine fois... :roll ;-)
Il n'y avait plus moyen de caser une seule personnes de plus, nous étions déjà comme des sardines autour de la table :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par aggelon »

Tu sais recevoir ! :cool:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »