Inculte recherche Bourbon pour amateur éclairé
Modérateur : Modérateurs
Re: Inculte recherche Bourbon pour amateur éclairé
Attention je crois que Rittenhouse ce n'est que du Rye.
Rittenhouse est effectivement un Rye mais cela fait quand même partie des bourbons.
Les versions âgées sont excellentes mais hors de prix. Il existe une version à 50% très bon marché. On m'a dit qu'elle était bonne mais je n'ai pas goûté.
Côté bourbon, il y a aussi Hudson. J'avais bien aimé le Baby.
Mais attention il s'agit de flacon de 35cl.
Les versions âgées sont excellentes mais hors de prix. Il existe une version à 50% très bon marché. On m'a dit qu'elle était bonne mais je n'ai pas goûté.
Côté bourbon, il y a aussi Hudson. J'avais bien aimé le Baby.
Mais attention il s'agit de flacon de 35cl.
Euh non.cosinus a écrit :Rittenhouse est effectivement un Rye mais cela fait quand même partie des bourbons.
Un Bourbon c'est 51% de maïs mini, un Rye c'est 51% de seigle mini, les 2 sont donc incompatibles.
-
- Maître distillateur
Tu as été plus rapide que moi.nulty a écrit :Euh non.
Un Bourbon c'est 51% de maïs mini, un Rye c'est 51% de seigle mini, les 2 sont donc incompatibles.
J'ajouterai également une exigence géographique pour pouvoir utiliser l'appellation "Bourbon". C'est pour cela que ceux qui sont limitrophes de cette zone (Jack Daniel's et ... ?) ont inventé l'appellation Kentucky Whiskey et qu'ils passent leur whiskey sur du charbon actif, histoire de justifier positivement (ald de négativement) une appellation différente.
Dans un autre genre que le papy, avec plus de pomme et de fruit, je trouve le Rock Hill Farms vraiment tres sympa.
London
Non, ils font du Bourbon partout aux US.canis lupus a écrit :J'ajouterai également une exigence géographique pour pouvoir utiliser l'appellation "Bourbon".
Peut-il y avoir du bourbon ailleurs qu'aux Etats-Unis s'il est fait avec plus de 51% de maïs ?
En théorie oui, mais tu ne pourras pas le vendre sous ce nom aux US, au Canada ou en UE car ces pays demandent qu'un Bourbon soit fait aux US.tomy63 a écrit :Peut-il y avoir du bourbon ailleurs qu'aux Etats-Unis s'il est fait avec plus de 51% de maïs ?
D'autres pays se sont sans doute alignés sur cette réglementation.
C'est comme le terme Champagne, tu peux le mettre sur du jus de raisin alcoolisé coupé à la Badoit, mais faut pas espérer en vendre en France

- Emilien206
- Maître distillateur
Oui l'américain protège son marché , un peu trop meme 

Le Jack, c'est du straight Tennessee Whisky. La différence avec un Bourbon, c'est la filtration au charbon.canis lupus a écrit :Tu as été plus rapide que moi.nulty a écrit :Euh non.
J'ajouterai également une exigence géographique pour pouvoir utiliser l'appellation "Bourbon". C'est pour cela que ceux qui sont limitrophes de cette zone (Jack Daniel's et ... ?) ont inventé l'appellation Kentucky Whiskey et qu'ils passent leur whiskey sur du charbon actif, histoire de justifier positivement (ald de négativement) une appellation différente.
Et pour finir (à moins que ...) tous les Tennessee Whiskies sont des Bourbons, alors que seuls 2 Bourbons sont des Tennessee Whiskies.
Bonjour à tous, je m'inscris au vol pour apporter une petite précision: attention avec les préjugés rapides sur certaines marques genre Blanton's, ca dépend un peu du modèle
Je ne connais pas celui à 40% mais le 46.5% n'a déjà pas grand chose à voir avec le profil qu'on lui colle partout, genre rond et doux, on est dans du bourbon avec un important pourcentage de seigle donc c'est assez épicé (pour moi rien à voir avec un Woodford Reserve et encore moins avec un Maker's Mark qui lui a un pourcentage plus important de blé, donc naturellement plus doux et sucré). Perso, je pense qu'il faut plutot sauter sur le Straight from the Barrel (qui en plus n'est pas distribué aux USA
), qui possède une personnalité bien marquée et fait palir bien d'autres bourbons d'aprés mon humble expérience (après je suis pas un expert non plus). C'est sur, faut aimer quand c'est épicé ! Et je le préfère nettement au van Winkle Rye...
Pareil pour Jack Daniel's, le Old Number 7 non merci, par contre le Silver Select, sans etre exceptionnel non plus, est bien plus sympa, doux et complexe. Contrairement à un post précédent, je reste un peu plus réservé sur le Gentleman Jack, c'est plus doux que le JD classique mais ca fait pas frémir les parties (en tout cas les miennes...).

Pareil pour Jack Daniel's, le Old Number 7 non merci, par contre le Silver Select, sans etre exceptionnel non plus, est bien plus sympa, doux et complexe. Contrairement à un post précédent, je reste un peu plus réservé sur le Gentleman Jack, c'est plus doux que le JD classique mais ca fait pas frémir les parties (en tout cas les miennes...).