Glenlivet 1965/2005, GM, 40%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenlivet 1965/2005, GM, 40%

Message non lupar nulty » 28 févr. 2013, 09:58

Glenlivet 1965/2005, Gordon & MacPhail - George & JG Smith's, 40%.

Goûté blind.

Nez : beaux fruits (ananas, kiwi, pamplemousse puis, plus tard, fraise des bois). Un superbe sherry s'ajoute là-dessus, chocolat, cuir, praline, noisette. Légère cire, un peu de beurre, vieux bois très fin. Légère rondeur qui peut rappeler celle d'un vieux Bourbon. Un peu d'herbes aromatique et d'herbe tout court. Fine fumée, terre sèche.
Bouche : attaque tranquille sur un sherry plutôt sec, feuilles mortes, cuir, chocolat en poudre, noisettes. On a un retour des fruits ensuite, pommes, peut-être des oranges amères. Légère tourbe ? Gourmand, notes pâtissières, de crème anglaise. Café au lait. Un poil trop de bois. L'ensemble manque également de puissance mais offre une belle longueur.
Finale : longue,délicatement fumée et sur de légers fruits rouges. Assez sèche ensuite, cuir et tabac.

Le nez sublime est malheureusement suivi par une bouche un peu en retrait, moins expressive et manquant de puissance (et ça, j'aime pas).

91

Merci Pat !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glenlivet 1965/2005, GM, 40%

Message non lupar canis lupus » 28 févr. 2013, 11:07

nulty a écrit :Le nez sublime est malheureusement suivi par une bouche un peu en retrait, moins expressive et manquant de puissance (et ça, j'aime pas).

C'est malheureusement souvent le cas sur les très vieux whiskys.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 28 févr. 2013, 12:19

canis lupus a écrit :
nulty a écrit :Le nez sublime est malheureusement suivi par une bouche un peu en retrait, moins expressive et manquant de puissance (et ça, j'aime pas).

C'est malheureusement souvent le cas sur les très vieux whiskys.

C'est d'autant plus vrai qu'il titre à 40 %
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 28 févr. 2013, 12:21

nulty a écrit :Glenlivet 1965/2005, Gordon & MacPhail - George & JG Smith's, 40%.

Goûté blind.

Nez : beaux fruits (ananas, kiwi, pamplemousse puis, plus tard, fraise des bois). Un superbe sherry s'ajoute là-dessus, chocolat, cuir, praline, noisette. Légère cire, un peu de beurre, vieux bois très fin. Légère rondeur qui peut rappeler celle d'un vieux Bourbon. Un peu d'herbes aromatique et d'herbe tout court. Fine fumée, terre sèche.
Bouche : attaque tranquille sur un sherry plutôt sec, feuilles mortes, cuir, chocolat en poudre, noisettes. On a un retour des fruits ensuite, pommes, peut-être des oranges amères. Légère tourbe ? Gourmand, notes pâtissières, de crème anglaise. Café au lait. Un poil trop de bois. L'ensemble manque également de puissance mais offre une belle longueur.
Finale : longue,délicatement fumée et sur de légers fruits rouges. Assez sèche ensuite, cuir et tabac.

Le nez sublime est malheureusement suivi par une bouche un peu en retrait, moins expressive et manquant de puissance (et ça, j'aime pas).

91

Merci Pat !

Tout le plaisir est pour moi :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève

Revenir vers « A propos des bouteilles »