Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lois Cluny
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2013, 19:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Lois Cluny »

150 Euros la bouteille, je ne suis pas encore prêt a mettre autant dans une bouteille. (Ma femme le serait encore bien moins je pense.) :angry-nono:
Avatar de l’utilisateur
Lois Cluny
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2013, 19:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Lois Cluny »

60 Euros ça me convient mieux, je note ça. Merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Lois Cluny a écrit :Non, je ne connais pas (je n'ai encore pas goûté grand chose il faut dire).
Tu me le conseille?
C'était surtout pour savoir comment tu le plaçais par rapport au yamazaki 18 ans.
A priori, le glendro est mieux mais comme tu débutes, chaque bouteille est à risque lors d'un achat et le degré d'alcool pourrait ne pas passer malgré le fait que pour la plupart des gens qui l'ont gouté cela passe sans problème(à petite gorgée, hein).

Perso, je trouve que les japonais sont dans l'ensemble bien fait(trop à mon goût, je sais je suis bizarre)mais aussi bien trop chers.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Bishlouk »

Je sais que ça va faire "école maternelle" comparé aux tueries qui sont régulièrement exposées ici; mais ce soir je me suis servi un bon gros dram de Cragganmore 12y (oui oui, la bouteille "alakon" :lol: à 25€), et didju qu'il me plaît celui-là !
Il va clairement devenir mon everyday dram... au même titre que le Clynelish 14y qui a un aussi bon rapport plaisir / prix.

Pas toujours besoin d'aller chercher des bouteilles à 150€ pour avoir du plaisir, ça rassure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Bishlouk a écrit :Je sais que ça va faire "école maternelle" comparé aux tueries qui sont régulièrement exposées ici; mais ce soir je me suis servi un bon gros dram de Cragganmore 12y (oui oui, la bouteille "alakon" :lol: à 25€), et didju qu'il me plaît celui-là !
Il va clairement devenir mon everyday dram... au même titre que le Clynelish 14y qui a un aussi bon rapport plaisir / prix.

Pas toujours besoin d'aller chercher des bouteilles à 150€ pour avoir du plaisir, ça rassure :mrgreen:
Mais c'est un très bon whisky! (je suis d'accord avec toi)
Attention quand même que j'ai gouté 3 batch différents ces 3 dernières années qui étaient très(trop) boisé. Reste que cela fait quand même moins mal d'avoir une mauvaise bouteille à 25€ qu'une à 250€!
J'aime assez ce whisky avec du coca et des glaçons, aussi! :mrgreen: ;-) Mais il est agréable à boire nature.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Bishlouk »

mars a écrit : J'aime assez ce whisky avec du coca et des glaçons, aussi! :mrgreen: ;-) .
:scared-yipes: Iconoclaste ! Mécréant ! Profanateur ! :violence-duel:

:lol:
blackmalt

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par blackmalt »

Lois Cluny a écrit :Toujours dans les samples de blackmalt.
Yamazaki 18 ans. :shock:
EXTRA. C'est subtil, fruité. J'adore.
J'ai juste une question, n'ayant jamais gouté de sherry, est ce qu'il y en a dedans ??
Est ce que le sherry, c'est ce petit gout de fruit rouge?
Dans le meilleur des cas, combien devrais je dépenser pour une bouteille??

Content que tu aimes!

Mais attends de voir ce que vaut le Clynelish DD.... Là mon pote, tu vas être sur une autre planète ;)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Bishlouk a écrit :
mars a écrit : J'aime assez ce whisky avec du coca et des glaçons, aussi! :mrgreen: ;-) .
:scared-yipes: Iconoclaste ! Mécréant ! Profanateur ! :violence-duel:

:lol:
Bah, a ce prix là(c'était une bouteille d'1 litre achetée en free tax à 40€), ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un black label tout en étant meilleur(je trouve). Et les personnes avec qui j'étais ont descendu la bouteille en 2 heures(ce qui n'était pas une surprise).
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Alexandre »

mars a écrit : Et les personnes avec qui j'étais ont descendu la bouteille en 2 heures(ce qui n'était pas une surprise).
Marrant, j'ai descendu un Cragganmore 12yo OB avec un pote dans un temps relativement similaire il y a dix jours.

C'est vrai que ça reste du très bon matos à pas cher je trouve. Un peu léger en dégustation vu la réduction, mais bien sympathique ma foi. Par contre, je vois pas trop de différences entre les batches moi.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Alexandre a écrit :
mars a écrit : Et les personnes avec qui j'étais ont descendu la bouteille en 2 heures(ce qui n'était pas une surprise).
Marrant, j'ai descendu un Cragganmore 12yo OB avec un pote dans un temps relativement similaire il y a dix jours.

C'est vrai que ça reste du très bon matos à pas cher je trouve. Un peu léger en dégustation vu la réduction, mais bien sympathique ma foi. Par contre, je vois pas trop de différences entre les batches moi.
Pas trop de différences entre les batch, en effet. Toutefois, quand c'est un mauvais(boisé astringent), cela se remarque tout de suite.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Ai goûté un sample de Benriach, le vatting de MoM dans la gamme That Boutique-y Whisky company: et je trouve ça excellent ! Bon, c'était mon premier Berniach tout court, donc à relativiser, mais j'adore le côté très fruité, il faut que je m'y replonge pour une vraie prise de notes, mais la première impression est super bonne.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

Hier soir... comme les deux soirs encore avant, c'était... rien :(
Attaqué par la grippe. Pff :evil:
Ce soir, je devrais être d'attaque :pray: :dance:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Flo »

Bu ces derniers temps : une série de Laph assez intéressante + deux Islay mystères : Quarter Cask, Triple Wood, Cairdeas Feis isle 2011, Laphroaig 21yo Silver Seal Sherry, Big Peat, Caol Ila SV UCF 2001 2011

Victoire du Caol Ila :-) Le Cairdeas suit (mais il n'a pas fait l'unanimité), puis le Laph Quarter Cask. Petite déception avec le Laph Silver Seal, très marqué par l'alcool (il lui faut vraiment de l'eau).

Florian
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

As tu note le numéro du fut de ca Caol Ila?
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Flo »

Toutes les bouteilles sont à moi (sauf le Silver Seal - merci Tomy au passage) donc je te dis ça tt a l'heure ;)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »