Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Glendronach CS.

J'étais passé un peu à côté samedi dernier. Eh bien en fait, c'est très bon, on joue dans la même cour que le Revival, mais en plus délicat, et il ne fait pas du tout ses 54.8%, l'alcool est très intégré (ou bien il faut que je m'inquiète vraiment pour mon palais...)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par nulty »

elskling a écrit :il ne fait pas du tout ses 54.8%
:-x

Pour le coup ça fait un peu perdre son attrait au CS non M
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

nulty a écrit :
elskling a écrit :il ne fait pas du tout ses 54.8%
:-x

Pour le coup ça fait un peu perdre son attrait au CS non M
Les 54.8% se sentent plus à la densité. Il est plus dense que le Revival mais l'alcool est très bien intégré ;-)
Je le trouve même plus easy que le 15 R. (j'ai tendance à préférer le Revival pour ça) plus rond, je suppose que c'est dû au PX.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Glenlivet 18 pour soigner un mauvais rhume, assez consensuel mais agréable à boire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred'Oh
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 21 juil. 2012, 15:58

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Fred'Oh »

Clynelish DE 1997/2012 (Oloroso Seco Finish)

Vraiment très, mais alors très inintéressant. On dirait un Glenfiddich Solera en moins bien. Avec un peu d' eau çà passe mieux, mais l' intérêt est tout relatif. L' alcool est pas bien intégré, çà pique au nez et c' est limite désagréable en bouche, finale sèche. Le Clynelish de base est bien plus recommandable. J' y reviendrai dans quelques semaines/mois mais j' ai des doutes quant à une évolution positive. A éviter selon moi.

Si je devais me laisser aller à une note, malgré mon inexpérience mais par rapport à ce que j' ai déjà pu voir, çà serait du 60-65/100. Sur un barème plus personnel çà serait 4/10.
Eugies, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Fred'Oh a écrit :Clynelish DE 1997/2012 (Oloroso Seco Finish)

Vraiment très, mais alors très inintéressant. On dirait un Glenfiddich Solera en moins bien. Avec un peu d' eau çà passe mieux, mais l' intérêt est tout relatif. L' alcool est pas bien intégré, çà pique au nez et c' est limite désagréable en bouche, finale sèche. Le Clynelish de base est bien plus recommandable. J' y reviendrai dans quelques semaines/mois mais j' ai des doutes quant à une évolution positive. A éviter selon moi.

Si je devais me laisser aller à une note, malgré mon inexpérience mais par rapport à ce que j' ai déjà pu voir, çà serait du 60-65/100. Sur un barème plus personnel çà serait 4/10.
J'espère pour toi que cela va évoluer positivement! :???:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Hier soir, 2/3 bricoles que je me devais de gouter rapidement(ou que j'ai retrouvé dans mes samples)
Pas de note très précises.

- Glendronach CS batch 1 : Très très joli sherry fruité/agrumique. On est plus dans le sherry délicat que dans le gros sherry monster qui tache. Surement des refill sherry. L'alcool est bien intégré et les arômes sont puissant, j'ai même eu un peu de moutarde de dijon en finale. L'adjonction d'eau ne marche pas fort, par contre, cela fait sortir des épices et donne une moins bonne intégration de l'alcool.
91 pts, pour moi (mais j'ai un faible pour glendronach comme tout le monde sait)

- Highland park 1986 MOS amazing cask. Je l'avais déjà gouté dimanche passé et n'avais pas été emballé mais comme il passait après un brora 2003, j'ai pensé que la faute en revenait au brora.
Seconde dégustation, donc, et franchement la faute n'en revient pas au brora. C'est joli, facile à boire, mais cela n'a rien d'amazing pour moi. Cela me fait franchement penser au highland park 1981 funghi en moins bien et plus fruité.
Bref, vin blanc, agrumes légers et tourbe fine.
88 pts, pour moi.

- Aberlour 18 ans OB
Le nez n'est pas sans rappeler le glendronach CS, mais un nez qui serait passé plusieurs fois à la lessiveuse. C'est léger, trop léger. La bouche est encore pire, ce whisky n'a décidément pas supporté la réduction. Finale courte avec du toffee, du moka et du caramel.
Au global, c'est bon, très facile à boire, mais c'est beaucoup trop léger. Une infusion au whisky?
80 pts

- Bowmore 100 proof 56° (celui qui était sur la table au witch)
C'est bien bon cette affaire là. Ce n'est pas sans rappeler certains laphroaig 10 ans CS en plus tourbé. Parce qu'en finale, on a droit au cendrier bien remplis.
90pts

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par nulty »

Je crois que tu t'es planté en notant le Bowmore sur WB ...
C'est celui-ci qui était au Witch : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=30380
je crois
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

nulty a écrit :Je crois que tu t'es planté en notant le Bowmore sur WB ...
C'est celui-ci qui était au Witch : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=30380
je crois
Tu as parfaitement raison. Grosse erreur de ma part! (le degré d'alcool sur le sample est de 57,1°)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

mars a écrit :Hier soir, 2/3 bricoles que je me devais de gouter rapidement(ou que j'ai retrouvé dans mes samples)
Pas de note très précises.

- Glendronach CS batch 1 : Très très joli sherry fruité/agrumique. On est plus dans le sherry délicat que dans le gros sherry monster qui tache. Surement des refill sherry. L'alcool est bien intégré et les arômes sont puissant, j'ai même eu un peu de moutarde de dijon en finale. L'adjonction d'eau ne marche pas fort, par contre, cela fait sortir des épices et donne une moins bonne intégration de l'alcool.
91 pts, pour moi (mais j'ai un faible pour glendronach comme tout le monde sait)

- Highland park 1986 MOS amazing cask. Je l'avais déjà gouté dimanche passé et n'avais pas été emballé mais comme il passait après un brora 2003, j'ai pensé que la faute en revenait au brora.
Seconde dégustation, donc, et franchement la faute n'en revient pas au brora. C'est joli, facile à boire, mais cela n'a rien d'amazing pour moi. Cela me fait franchement penser au highland park 1981 funghi en moins bien et plus fruité.
Bref, vin blanc, agrumes légers et tourbe fine.
88 pts, pour moi.

- Aberlour 18 ans OB
Le nez n'est pas sans rappeler le glendronach CS, mais un nez qui serait passé plusieurs fois à la lessiveuse. C'est léger, trop léger. La bouche est encore pire, ce whisky n'a décidément pas supporté la réduction. Finale courte avec du toffee, du moka et du caramel.
Au global, c'est bon, très facile à boire, mais c'est beaucoup trop léger. Une infusion au whisky?
80 pts

- Bowmore 100 proof 57,1° (celui qui était sur la table au witch)
C'est bien bon cette affaire là. Ce n'est pas sans rappeler certains laphroaig 10 ans CS en plus tourbé. Parce qu'en finale, on a droit au cendrier bien remplis.
90pts

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Lois Cluny
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2013, 19:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Lois Cluny »

Toujours dans les samples de blackmalt.
Yamazaki 18 ans. :shock:
EXTRA. C'est subtil, fruité. J'adore.
J'ai juste une question, n'ayant jamais gouté de sherry, est ce qu'il y en a dedans ??
Est ce que le sherry, c'est ce petit gout de fruit rouge?
Dans le meilleur des cas, combien devrais je dépenser pour une bouteille??
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

Lois Cluny a écrit :Toujours dans les samples de blackmalt.
Yamazaki 18 ans. :shock:
EXTRA. C'est subtil, fruité. J'adore.
J'ai juste une question, n'ayant jamais gouté de sherry, est ce qu'il y en a dedans ??
Est ce que le sherry, c'est ce petit gout de fruit rouge?
Dans le meilleur des cas, combien devrais je dépenser pour une bouteille??
C'est un sherry, en effet.
Par contre, je ne suis pas fan, surtout au prix auquel cela se vend (+- 100€ si je ne m'abuse).
Déjà gouté le glendronach CS? :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
Lois Cluny a écrit :Toujours dans les samples de blackmalt.
Yamazaki 18 ans. :shock:
EXTRA. C'est subtil, fruité. J'adore.
J'ai juste une question, n'ayant jamais gouté de sherry, est ce qu'il y en a dedans ??
Est ce que le sherry, c'est ce petit gout de fruit rouge?
Dans le meilleur des cas, combien devrais je dépenser pour une bouteille??
C'est un sherry, en effet.
Par contre, je ne suis pas fan, surtout au prix auquel cela se vend (+- 100€ si je ne m'abuse).
Déjà gouté le glendronach CS? :mrgreen:
Ouh la la, tu as du retard mon cher mars, à Paris chez les cavistes on dépasse les 150 euros (vu chez Julhès et LMDW sauf erreur). Je sais, c'est du délire.
Avatar de l’utilisateur
Lois Cluny
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 13 janv. 2013, 19:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Lois Cluny »

Non, je ne connais pas (je n'ai encore pas goûté grand chose il faut dire).
Tu me le conseille?
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par nulty »

Does a bear shit in the woods ?

Apparemment il est vraiment bien ce Glendro, d'où la commande groupée de 25 quilles pour le forum.
Il faut juste faire attention au prix ...

60€ c'est bon.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »