Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par mars »

ikkakumon a écrit :Une petite question, est-ce qu'il y a des endroits en Belgique où les produits Jean Boyer sont vendus ?
Non! (aux dernières nouvelles)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par ikkakumon »

mars a écrit :
ikkakumon a écrit :Une petite question, est-ce qu'il y a des endroits en Belgique où les produits Jean Boyer sont vendus ?
Non! (aux dernières nouvelles)
Ah ben c'est clair au moins ;-) Dommage, en parcourant le forum, j'ai pu lire quelques avis alléchants sur certaines bouteilles...
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par mars »

Je sais, il faut passer par la france avec soit des frais de port assez important soit un mulage(d'ou l'intérêt de venir au witch!)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par cyriltoulousain »

Arf ! Le mulage c'est le mieux comme le souligne Mars.

Cyril... installe dans son TGV de retour de la Cassoulet Party de Metz. ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19356
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par canis lupus »

VZ vend aussi du Jean-Boyer, il me semble, mais je ne suis pas sur qu'ils aient les dernières sorties. Ceci dit, ça ne change rien au problème de frais de port, et le mulage me semble encore plus improbable.

Peut-être essayer de trouver un distributeur Jean Boyer dans le nord de la France permettrais de rendre le trajet possible ?

Sinon, la meilleure adresse en France reste certainement Les Caves De La Halle à Avallo (lien-pub sur le forum)n, drivée de main de maître par Régis (membre du forum). Il a certainement l'un des plus gros catalogue Jean-Boyer, et pratique parmi les tarifs les plus étudiés en France. Pi il est très arrangeant avec les membres du forum. :cool:

A voir pour organiser des commandes groupées pour minimiser les fdp, et de toute façon, le mullage a largement fait ses preuves ici ... à condition de bien s'organiser, bien sur. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par jmputz »

VZ est en effet importateur de Jean Boyer, mais il faut bien dire que le suivi a été assez pauvrement ces dernières années. Donc, à part quelques vieux embouteillages Witch, datant d'avant l'époque où il est devenu importateur, ben y a rien ou pas grand chose.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par Jean-Michel »

aggelon a écrit :Ne remue pas le couteau dans la plaie :hand: : j'ai habité quelques temps (très peu il est vrai) à côté de Sarlat où j'avais trouvé un super boulot chez un paysagiste...

... c'est ma femme qui a voulu venir habiter dans les Vosges :f;

... bon, c'est joli, c'est verdoyant toussa, mais qu'est-ce que je regrette cette région que j'avais à peine eu le temps de découvrir... :cry:
Ha ha ha !
Mais le super cassoulet, il était préparé et dégusté à Metz !!!
Tu habites de quel côté des Vosges ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par aggelon »

Sur la route de Metz :whistle:
Localisation: Nancy

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par cyriltoulousain »

Confirmation que ce cassoulet prepare par Alain (alias amor57) est hors-norme. La, ca joue dans la cour des grands. Un cassoulet d'anthologir que j'ai deguste hier soir. Parfait en tout points.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est un vrai regal. Tout est la. Tout est parfait. Il ne manque rien.

Ai tout de meme fait AR Toulouse-Metz sur samedi-dimanche pour le manger avec lever a 4h30 samedi et retour a 22h dimanche !!!
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par cosinus »

Et avec le petit trajet que tu as dû faire aujourd'hui sur Paris, je suis sûr que tu l'as complètement éliminé :mrgreen:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par amor57 »

cyriltoulousain a écrit :Confirmation que ce cassoulet préparé par Alain (alias amor57) est hors-norme. La, ça joue dans la cour des grands. Un cassoulet d'anthologie que j'ai dégusté hier soir. Parfait en tout points.
Je te remercie de ces compliments Cyril. Mais faut pas dire que c'est parfait, car ça veut dire qu'on ne peut pas l'améliorer... et je pense que j'aurai besoin de monde expérimenté pour tester celui de l'an prochain.

Et puis l'exploit du WE, c'est surtout toi qui l'as réalisé : un AR pour muler 50 bouteilles et 5 kg de charcuterie et x samples
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par Peb »

"Sinon, la meilleure adresse en France reste certainement Les Caves De La Halle à Avallo (lien-pub sur le forum)n, drivée de main de maître par Régis (membre du forum). Il a certainement l'un des plus gros catalogue Jean-Boyer, et pratique parmi les tarifs les plus étudiés en France. Pi il est très arrangeant avec les membres du forum. :cool: "
Salut à tous,

Juste pour préciser, comme le dit Canis, que Les Caves De La Halle, sans vouloir faire de la pub gratuite, je les recommande.
Pour parler des frais de ports: j'ai mentionné que j'étais inscrit sur ce forum, j'ai fait une commande d'environ 250 euros vers la Belgique et les frais étaient "gratuits" avec une ristourne (je n'ai pas compté le pourcentage) sur la commande. En plus, emballage nickel, petits cadeaux et rapidité.
Voilà, je tenais simplement à préciser car j'ai vraiment été satisfait du service et ça n'a pas toujours été le cas avec d'autres commandes (que je ne citerai pas ici).

A+

Damien
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par jmputz »

cyriltoulousain a écrit :Confirmation que ce cassoulet prepare par Alain (alias amor57) est hors-norme. La, ca joue dans la cour des grands. Un cassoulet d'anthologir que j'ai deguste hier soir. Parfait en tout points.
Alain fait du cassoulet avec du Macduff Witch6 à 67%.
Je comprends que cela laisse des souvenirs... :whistle:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5065
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Macduff 2007/2012, Jean Boyer Witc6, 67%

Message non lu par Savoureur »

cyriltoulousain a écrit :Confirmation que ce cassoulet prepare par Alain (alias amor57) est hors-norme. La, ca joue dans la cour des grands. Un cassoulet d'anthologir que j'ai deguste hier soir. Parfait en tout points.
Je plussoie.

Et non, il n'y avait pas de Macduff WitC dans le cassoulet (à moins que c'était l'ingrédient secret mentionné par Alain ;-) )
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »