Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

elskling a écrit :Uigeadail: il me semblait avoir lu quelque part sur le forum qu'il n'était pas si évident que ça qu'il reste indéfiniment dans la gamme, non ? Je me trompe ? Ou comme pour le revival, qu'il finirait par y avoir un problème pour l'assembler à moyen terme ?
Tout dépend. Le uigeadail est un assemblage de fûts de bourbon et de fûts de sherry. Il est dit que les fûts de sherry sont de vieux fûts. C'était peut-être vrai dans les premières versions mais je doute que ce soit toujours le cas actuellement.

Pour le glendronach, le problème est l'absence de fûts(de sherry) entre 1996 et 2008.(pas de fûts du tout entre 1996 et 2002 car la distillerie était en sommeil)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Bishlouk »

- Une bouteille de Highland Park 25Y (délicieux, à ne boire qu'aux grandes occasions).
- Une bouteille de Buffalo Trace (odeur exquise, mais le goût... mouais bof... trop agressif. A réessayer "on the rocks" peut-être ? Ou alors je ne suis pas du tout bourbon)
- Une bouteille de Old Pulteney 12Y. Très bon, easy drinkable.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par caribou »

Reçu mon colis en provenance d'Avallon avec le Ben Nevis1995 one shot et le Ben Nevis 1997 one shot (pour offrir) pour accompagner le Littlemill CC et le Brora 1981 Dun Bheagan
Image
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Peb »

Reçu un colis avec:
1 bouteille Ben Nevis 1995/2012, One Shot, First fill Sherry cask, 46 %
1 “ Linkwood 1991/2012, Best Casks, “ “ “ “ “
1 “ Littlemill 1985/2012, Cooper’s Choice, 46 %

Tout ça à partir des conseils du site...on goûtera ça après Noël.

A+

Damien
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ZuZu »

Rien acheté mais j'ai gagné par procuration (mon amie) une bouteille de Laphroaig 18 lors d'une tombola d'un salon de whisky.
caribou a écrit :Reçu mon colis en provenance d'Avallon avec le Ben Nevis1995 one shot et le Ben Nevis 1997 one shot (pour offrir) pour accompagner le Littlemill CC et le Brora 1981 Dun Bheagan
Je comprends pourquoi tu n'as rien acheté hier soir ;-)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par caribou »

ZuZu a écrit :Rien acheté mais j'ai gagné par procuration (mon amie) une bouteille de Laphroaig 18 lors d'une tombola d'un salon de whisky.
caribou a écrit :Reçu mon colis en provenance d'Avallon avec le Ben Nevis1995 one shot et le Ben Nevis 1997 one shot (pour offrir) pour accompagner le Littlemill CC et le Brora 1981 Dun Bheagan
Je comprends pourquoi tu n'as rien acheté hier soir ;-)
Oui, c'est sur... beaucoup de tentations en ce moment! Il faudra qu'on s'organise une petite soirée l'année prochaine pour que tu viennes les gouter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Finchi »

Reçu aujourd'hui un Glendronach 1992 batch 7 ça faisait longtemps que je voulais me prendre un millesime 1992.
Je crois que j'ai jamais vu un whisky aussi sombre et la boite est magnifique. En plus de faire de bon whisky ils soignent vraiment l'habillage chez glendro.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Finchi a écrit :Reçu aujourd'hui un Glendronach 1992 batch 7 ça faisait longtemps que je voulais me prendre un millesime 1992.
Je crois que j'ai jamais vu un whisky aussi sombre et la boite est magnifique. En plus de faire de bon whisky ils soignent vraiment l'habillage chez glendro.

Les boites sont bien, et le prix des millésimes hors année 70' restent "raisonnable" quand on vois la hausse générale.
1992 est une bonne année, tout ceux sortis jusqu'ici étaient au minimum très bon(pour qui aime le gros sherry). Espérons que celui ne déroge pas à la règle.
Je vais essayer de choper une bouteille ou 2.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Finchi a écrit :En plus de faire de bon whisky ils soignent vraiment l'habillage chez glendro.
Au prix ou ils les vendent, c'est quand même la moindre des choses. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
Finchi a écrit :En plus de faire de bon whisky ils soignent vraiment l'habillage chez glendro.
Au prix ou ils les vendent, c'est quand même la moindre des choses. :mrgreen:
C'était déjà les mêmes boite du temps ou c'était moins cher. J'ai acheté beaucoup de glendronach single cask en dessous de 100€.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :C'était déjà les mêmes boite du temps ou c'était moins cher.
Bah, oui. Fallait bien lancer la gamme et attirer le client. ;-)
mars a écrit : J'ai acheté beaucoup de glendronach single cask en dessous de 100€.
Bah, sans notion d'âge, ça veut tout et rien dire. Y'a plein d'Ardbeg BdF à moins de 100€, aussi, si on va par la. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Bishlouk »

Reçu aujourd'hui un Glengoyne 10Y et un Bowmore Tempest 10Y Batch 3.

Bon, ce ne sont pas des bouteilles de collection, mais elle entreront bien dans mon bar ;-)

Test de dégustation ce soir :-P
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par red71 »

Bishlouk a écrit :Reçu aujourd'hui un Glengoyne 10Y et un Bowmore Tempest 10Y Batch 3.
Bon, ce ne sont pas des bouteilles de collection, mais elle entreront bien dans mon bar ;-)
Test de dégustation ce soir :-P
Impatient d'avoir ton retour sur le Bowmore qui est plus fort que ce qu'on goute d'habitude et sur ce Glengoyne dont j'avais visité la distillerie il y a 15ans comme un touriste moyen qui n'aimait pas le whisky mais qui avait fait ce passage "obligé" dans le Loch Lomond. :oops:
Pour ce soir, de mon côté, ce sera Talisker 18yo (celui à 63€ ;-)) :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

Ai fini par mettre la main sur un Hibiki 21 ans, ça faisait un moment que j'en cherchais à un prix décent (i.e. inférieur à celui de LMDW).

Et puis après lecture du commentaire de dégustation de Serge qui m'a juste trop fait saliver, j'ai craqué et commandé... le Glenglassaugh 39 yo 1972/2012 (57.5%, OB, for Germany, refill butt, cask #2896, 516 bottles) ! Le problème c'est qu'à ce prix-là, je ne suis pas sûr que j'oserai l'ouvrir avant un long moment... :roll: peut-être mon prochain anniversaire...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ttn »

comme un touriste moyen qui n'aimait pas le whisky mais qui avait fait ce passage "obligé" dans le Loch Lomond. :oops:
l'eau ou le whisky? :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »