Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

canis lupus a écrit :Un truc dont je le rend compte au fil des dégustations, c'est que c'est bien plus difficile de décrire une bière (ou un vin d'ailleurs) qu'un whisky/rhum/cognac/armagnac/calvados/tequila/etc ...
Je rejoins l'avis de Pompix, car pour moi c'est tout à fait le contraire!
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

korova a écrit :
pompix a écrit :Et pendant ce temps là, les gorets préparent l'annuelle ultime chouècherie porcine de fin décembre...

Image

:dance: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies:
Swafff!!! C'est ma black IPA dans le tuyaux???
Oh la la la la vivement mes fieux, je suis chaud boulette, ça va chouècher à mac!
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Et ça, ce n'est que la moitié des forces en présence... On annonce un hl, rien que pour nous à dézinguer !!!
Chaque année, on monte en puissance, c'est terrible !!! :obscene-drinkingbuddies:

C'est ça de passer de 55 à 158m², on double les présents, on sera environ 50... :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

J'ai l'impression qu'il y a quelques messages qui ont disparu du forum... ces mises à jour, c'est toujours la misère !

François, quid d'un face à face entre Even More Jesus et Georges Cognac ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: Bière

Message non lu par korova »

Tu veux le faire??? ou tu veux mon avis???
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Dis que je m'esprime mal ! :lol:
Ton avis, banane ! :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Tuche a écrit :
canis lupus a écrit :Un truc dont je le rend compte au fil des dégustations, c'est que c'est bien plus difficile de décrire une bière (ou un vin d'ailleurs) qu'un whisky/rhum/cognac/armagnac/calvados/tequila/etc ...
Je rejoins l'avis de Pompix, car pour moi c'est tout à fait le contraire!
pompix a écrit :J'pense pas, c'est juste que t'as moins l'habitude.
Sans doute. Je me demande si ça ne vient pas du verre aussi. Les verres que j'utilise pour le whisky (et tout autre alcool hormis bière et vin) sont d'un volume plus petit et ont une forme qui concentre énormément les arômes.
Mes verres à bière ont une forme beaucoup plus simple et ne concentrent amha rien du tout.

'fin dans le doute, je vais suivre vos conseils et pratiquer plus ! :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingdrunk: :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Prends du Spiegelau expert, terrible pour bière et vin, je ne prends que ça dans le cadre de dégustation.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Spiegelau c'est super en effet, sinon comme alternative pas trop cher tu as les Stölzl Exquisit 35cl, à 3,29€ le verre dans les Casa (et il y a souvent moyen de trouver des bons de réduction de 10% sur le site internet de Casa). Je les trouve très bien pour la bière comme pour le vin. Ils ont copié les Spiegelau Authentis vin blanc n°3.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

pompix a écrit :J'ai l'impression qu'il y a quelques messages qui ont disparu du forum... ces mises à jour, c'est toujours la misère !
Je débloque complétement, c'était sur un autre fil, le post que je cherchais... :doh:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Hier soir, je me suis rappellé que j'avais acheté une boîte de verres C&S spécifiquement destinés à la dégustation de vin, je me suis dit que, en m'inspirant de vos conseils, ça devait convenir à la bière également:
- Tool Sundancer 3% 33cl DLUO 21/06/2014: Bon, au départ, j'ai été un peu dçu par rapport à tout le bien que j'en ai lu ici. Ça commence tout juste comme une Lagger/pills, sans vriament grand chose tant au nez qu'en bouche. Puis, au fur et à mesure que ça s'ouvre dans le verre (et que ça se réchauffe ?), ça s'enrichit effectivement de sympathiques notes de fruits, c'est très prometteur, on se dit que ça va petre top et ... et puis non, ça s'arrête là, ça ne se développe plus, ça stagne, le tout avec une impression légèrement saponifiante, pour ne pas dire shampooineuse, en bouche.
C'est pas mal, plutôt bien tricoté, mais ça fait un peu comme un whisky frôlant avec la limite de surdilution, ça promet et ça ne tient pas.
- Brewdog Hoppy Christmas 7.2% 330ml DLUO 11/10/2013: D'une robe plus soutenue, on est pas loin d'une ambrée. Pour autant, l'impression est très proche de la précédente, mais avec de curieuse note de genièvre, d'épices végétales assez étonantes et amusantes. Mais là encore, ça démarre en laissant espérer un beau développement et ça fait un plateau juste avant de devenir vraiment intéressant.

Bref, deux sympathiques bières, mais un peu courtes des pattes arrières. Ça manque de peps, de oomph. Elles en sont pas sans faire penser à la Brewdog 5 A.M., cette dernière leur restant nettement supérieure en expressivité, 'fin quand elle a été fraichement brassée, parce qu'en fin de DLUO, ça tire un poil court également.

Ça existe des bières de ce genre, mais plus punchy sans pour autant se vautrer dans l'amertume genre Punk et Hard Core IPA ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Faut pas oublié que la Sundancer, c'est une bière de soif à boire au seau en plein soleil.
Mais de ce qu'on m'en a dit : ça a un nez de dingue, une bouche qui n'est pas à la hauteur mais qui reste plaisante et qui rempli sa mission à merveille. Après, faudrait que je goûte.

Pascal, côté houblonné, je pense qu'il te faudrait de la IIPA à 8% ultra aromatique et à l'amertume légère à la Heady Topper.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Bière

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :Faut pas oublié que la Sundancer, c'est une bière de soif à boire au seau en plein soleil.
Mais de ce qu'on m'en a dit : ça a un nez de dingue, une bouche qui n'est pas à la hauteur mais qui reste plaisante et qui rempli sa mission à merveille. Après, faudrait que je goûte.
Je plussoie. La Sundancer est en effet un brin aqueuse en bouche. Mais le nez est superbe... On en boirait, c'est dire.
Mais en hiver, effectivement, vaut mieux une grosse IIPA (celle de Mikkeller est top, sur la mangue et avec une consistance de pâte à crêpe).
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

La I Beat yoU ? ça peut être terrible !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Bière

Message non lu par caribou »

pompix a écrit :La I Beat yoU ? ça peut être terrible !
Un de mes meilleurs souvenir bière pour l'instant!
D'ailleurs, à force d'entendre parler bière, vous m'avez donné soif et je viens de craquer... Commande Bière Révolution passée... :mrgreen:
Troubadour Magma
Brewdog Alpha Dog
Brewdog 5 A.M Saint
De Struise Pannepot
Brewdog Dead Pony Club
Black Jack Porter
Craig Allan Psychedelia
De Struise Sint Amatus
Mikkeller American Dream
Mikkeller + Bedow Summer Pilsner
Brewdog Dogma
Mikkeller Hoppy Lovin Christmas
Brewdog Hardcore IPA €
De Molen Single Hop IPA Cascade
Brewdog Libertine Black Ale
Rogue St Rogue Red Ale Dry Hopped
Brewdog Hoppy Christmas
Evil Twin Yang
Rogue Yellow Snow
Mikkeller 1000 IBU Ultramate
De Struise Black Albert
De Molen Amarillo
Weyerbacher Double Simcoe IPA
Brewdog My Name is Beastie
Mikkeller Hop Bomb Challenge

J'ai de quoi voir venir maintenant! :obscene-drinkingchug:
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »