Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par elskling »

j'espère poster dans la bonne rubrique...

Les résultats viennent donc de tomber:

http://www.maltmaniacs.net/awards/


Avec en grand gagnant... LE Glendro de cette année, triomphe du Live, le 1972-2012 Cask 713 ! (comment ça je suis un fan, ça se voit tant que ça ? :g:; )

Je vous laisse découvrir le reste...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par mars »

Pour une fois, je n'ai aucune des bouteilles ayant gagné une gold medal.
Elles sont vraiment trop cher.

Il ne me reste plus qu'a espérer gagner à la loterie pour pouvoir acheter le glendronach!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par tomy63 »

Rien ne dépsse les 92/100, c'est inquiétant (même si les nouveaux Diageo sont sortis un peu tard). Les prix flambent et en plus la qualité n'est pas au rdv.
Ceci dit, je goûterais bien le Glengoyne MoS Diamond.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par elskling »

Mais ça dépassait vraiment souvent 92 avant ?
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Kell »

Il me semblait que les moyennes étaient toujours dans ces eaux là non ? Ils ont retiré les résultats des années précédentes c'est malin... ^^
Sinon dans les trucs abordables sans fortune personnelle, joli prestation du Pl1, je savais bien que ça risquait d'être sympa cette bête là.
Du coup je suis bien content d'en avoir commandé une avant qu'elles soient victimes de l'effet MMA :whistle:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par mars »

92, c'est beaucoup!
Faut pas oublier que c'est une moyenne à l'aveugle de types quand même assez difficiles.
On était plutôt à +-90pts ces dernières années.

Cela fait d'autant plus mal quand on connait le prix de la bête(le glendro)et que l'on aime bien la distillerie!
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Kell »

Un Glendronach qui gagne les MMA c'est d'un banal :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par mars »

Kell a écrit :Un Glendronach qui gagne les MMA c'est d'un banal :lol:
C'est pas la troisième année consécutive?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Pacaya »

mars a écrit :Pour une fois, je n'ai aucune des bouteilles ayant gagné une gold medal.
Elles sont vraiment trop cher.
Pour le Glengoyne, je ne suis même pas sûr que ça puisse se trouver... Attendons quelques mois, et ça arrivera sur whiskyauction :roll:
cocojazzsta
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2011, 00:59

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par cocojazzsta »

Certains whiskys sont déja sold out à la parution des résultats mais heureusement que les amateurs n'attendent pas la publication des MMA pour acheter certains single cask... Certaines bouteilles sont d'ailleurs en vente depuis plusieurs mois voire plus d'un an...
Et puis Serge et Ruben distribuent de bonnes notes tout au long de l'année, pas vraiment de raison d'attendre les MMA pour acheter
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Alexandre »

Kell a écrit :Un Glendronach qui gagne les MMA c'est d'un banal :lol:
Et y'en a un à la 3ème place aussi ! Sûr qu'ils sont corrompus ces maniacs :roll
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Savoureur »

Pacaya a écrit :
mars a écrit :Pour une fois, je n'ai aucune des bouteilles ayant gagné une gold medal.
Elles sont vraiment trop cher.
Pour le Glengoyne, je ne suis même pas sûr que ça puisse se trouver... Attendons quelques mois, et ça arrivera sur whiskyauction :roll:
Le Glengoyne est parti en un rien dès sa sortie en octobre de cette année. Je l'ai gouté à la foire à whisky de Essen en Allemagne. Il y avait unanimité que c'était le meilleur embouteillage actuel. Donc même à 300 € ce truc a trouvé très vite des acheteurs des semaines avant la parution des commentaires de Serge et Ruben.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Kell »

Notons que Jean Boyer réussit l'extraordinaire tour de force de remporter 4 médailles avec 2 embouteillages: les Linkwood 1991/2012 (46%, Jean Boyer Best Casks of Scotland, first fill sherry) et Ben Nevis 1995/2012 (46%, Jean Boyer One Shot, first fill sherry) :roll :clap:

Le Clynelish 15yo 1995/2011 (46%, L'Esprit, D22/9/'95 B25/8/'11, C#8657, first fill sherry butt, 384 Bts.) confirme ses jolis résultats des WDTS 11

Je suis plus surpris des résultats du Flaming Heart 4th qui a pourtant été très apprécié par plein de gens dont moi même et qui finit avec un tout petit 81
mars a écrit :
Kell a écrit :Un Glendronach qui gagne les MMA c'est d'un banal :lol:
C'est pas la troisième année consécutive?
Au moins ^^ Et avant il y en avait toujours dans les Or et Argent (dont le Revival je crois)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par Finchi »

Moi qui hésitais a prendre le Port Charlotte, ça m'a décidé. La seule médaille d'or à un prix raisonnable, enfin 95€ pour un NAS 50cl c'est quand même pas si raisonnable que ça au final...

Par contre un peu déçu des notes sur les Jean Boyer, j’espère que je serais pas déçu quand j'ouvrirais mes bouteilles...

Sinon c'est clair que les années se suivent et se ressemble Glendro 72 toujours 1er suivi de Karuizawa et de la "surprise" Glengoyne mais introuvable. Et toujours la petite bouteille que personne ne goutera jamais car seulement dispo en Asie (glenfarclas - l'année dernière c’était un glendro).

Dommage de ne pas voir les release Diageo ça aurait pu changer un peu le classement quitte à mettre des bouteilles inaccessible de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Malt Maniacs Awards 2012 : les résultats

Message non lu par mars »

C'est vrai que le glengoyne n'est pas encore trop trop cher. Mais le temps de voir qu'il était sortit et il n'était déjà plus dispo. C'est encore pire.
Félicitations a Jean michel pour avoir réussi a en avoir.
Le deuxième glendro est aussi un embouteillage pour l'asie.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »