Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Bière

Message non lu par ikkakumon »

mars a écrit :J'oubliais, évitez la leffe royale! C'est pas bon, la bouteille de 75Cl a fini à l'évier(pourtant, on était à 5)
Tiens, je l'avais goûté, ça ne m'avait pas enchanté outre mesure mais pas déplu à ce point, mais ce n’était pas en bouteille mais à la pression dans un débit de boisson.
Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

La nectar d'or n'est pas mal non plus ! :mrgreen:

Quant à l'Alice porter, ch'uis pas fan. Le goût éetallique revient parfois sur certains batch de Brewdog. C'est vrai que c'est pas top, j'aime pas les bières métalliques !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

ikkakumon a écrit :
mars a écrit :J'oubliais, évitez la leffe royale! C'est pas bon, la bouteille de 75Cl a fini à l'évier(pourtant, on était à 5)
Tiens, je l'avais goûté, ça ne m'avait pas enchanté outre mesure mais pas déplu à ce point, mais ce n’était pas en bouteille mais à la pression dans un débit de boisson.
Dans l'absolu, cela reste buvable. Mais ce n'est pas spécialement plaisant à boire.
Et comme on avait 2 frigo remplis a disposition, on a préféré passer à autre chose(on a pas su tout gouter, de toute façon, comme à chaque fois tout le monde apporte bien trop de choses)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Et pendant ce temps là, les gorets préparent l'annuelle ultime chouècherie porcine de fin décembre...

Image

:dance: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Lors de mon dernier passage chez Julhès:
- Brewdog Hoppy Christmas 7.2% 330ml DLUO 11/10/2013
- Boon Oude Kriek 6.5% 375ml 100% vieux lambic récolte 2007 DLUO 21/01/2030
- et surtout Craig Allan Psychédélia 5% 33cl DLUO 05/09/2014 que j'avais beaucoup aimé lors de leur salon de la bière
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

- Vendredi soir: Brooklynn Brewery East India Pale Ale 6.9% 355ml DLUO Juin 2013: Un peu déçu par rapport à la premiere impression que j'avais eu chez Julhès, mais c'est très bien ficelé. dans la catégorie blonde/bière d'abbaye, en gros, et en franchement mieux que la plupart des trucs qu'on trouve en GMS. Mieux qu'une bière de soif, quoi, avec un peu de tout dedans (amertume, fruit, malt, acidite, etc ...), bien dosée, mais pas passionnante.
- Samedi midi: Dupont Moinette Biologique 7.5% 25cl DLUO 05/2015: Découvete également chez Julhès, je l'avais trouvé très rafraîchissante, et ça se confirme. En fait, elle me rapelle énormément l'hoegarden, y compris dans sa couleur très claire et laiteuse. Au nez et en bouche, on est également sur de l'hoegarden en mieux partout, plus expressive et moins formatée dans tous les compartiments organoleptiques. L'idéale bière de terasse pour les chaude après-midi d'été ? Par contre, comme on pouvait s'en douter, le côté bio n'apporte rien, bien évidemment.
- Samedi soir: Brooklynn Brewery Brown Ale 5.6% 355ml DLUO Juin 2013: Là, on change de braquet. C'est brun, café et cacaoté, on est sur la café glacé, comme une stout mais avec plus de matière et d'exotisme, en quelque sorte. Ca reste toutefois assez accessible, on est pas encore dans le domaine des bières de pointes. Le genre de truc qui pourrait prendre ses habitudes dans mon frigo.
- Ce soir: Brewdog Tokyo 18.2% 330ml DLUO 16/01/2022: Alors là, c'est du lourd, dans tous les sens du terme. L'antithèse d'une bière light, d'une bière de soif. Là, c'est une bière à manger. Un dessert bien gourmand. Un gros air de famille avec la Jura Pardox, mais sans la note un peu étrange (mais plaisante) apportée par le whisky. Pas mal de pruneau, voir une sorte de pruneau qui serait confit ... dans la caramel ? Alcool/vin de noix. Ca fait penser au forêt noire aussi. Très peu de bulle, ce qui la rend limite sirupeuse. Du haut de ses 18°, ça tabasse pas mal, mais moins que la Paradox pourtant un peu moins alcoolisée, elle est en fait beaucoup plus facile d'accès. J'aime beaucoup ces deux bières, mais elles ont deux défauts majeurs: leur tarif, et le fait qu'on se demande si ça fait encore partie du domaine de la bière.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Bière

Message non lu par Pacaya »

Bien refroidi par l'Alice Porter de chez Brewdog, j'viens de tenter la Porter de chez Anchor Brewing. C'est pas un monstre de finesse, mais c'est déjà bien meilleur à mon goût !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Un truc dont je le rend compte au fil des dégustations, c'est que c'est bien plus difficile de décrire une bière (ou un vin d'ailleurs) qu'un whisky/rhum/cognac/armagnac/calvados/tequila/etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

J'pense pas, c'est juste que t'as moins l'habitude.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Bière

Message non lu par dagde »

Bon vu la place que ca va prendre, je pense que j'ai meilleur temps de faire une commande par chez moi. :shock: ....
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: Bière

Message non lu par korova »

pompix a écrit :Et pendant ce temps là, les gorets préparent l'annuelle ultime chouècherie porcine de fin décembre...

Image

:dance: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies:
Swafff!!! C'est ma black IPA dans le tuyaux???
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Yes ma couenne !
Goûtée et approuvée comme la meilleure Black IPA amateur goûtée par la Pig's Elite ! :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Rochefort 10 : Couleur assez sombre, comme du coca. Nez expressif, sur le cacao, le caramel, les fruits cuits (prunes, fruits rouges), le raisin sec et une pointe d'épice. Entrée en bouche très vive, explosive, très fruitée, compotée, puissante, un peu sucrée, puis ça retombe sur la fin de bouche. La finale est un peu courte.


Westvleteren 12 : à peine plus claire que la précédente, le nez est moins expressif, la bouche est un peu plus douce, sur les fruits cuits là aussi comme la précédente, elle est aussi plus équilibrée, il n'y a pas cet écart entre l'entrée et la fin de bouche qu'il y avait dans la Rochefort 10. C'est moins écoeurant, peut-être un peu plus long en finale. Pas une grande différence de niveau avec la Rochefort 10, la différence de prix n'est pas justifiée, mais c'est à goûter au moins une fois.

Au final je mettrais à peu près la même note, le nez de la Rochefort était mieux, pour la bouche c'est la Westvle qui l'emporte. La différence de prix n'est pas vraiment justifiée si on tient compte de la qualité de ces bières, mais ca vaut le coup d'essayer une fois la Westvleteren.

Par contre on m'a dit que la bouteille des coffrets avec les verres n'était pas la même (à l'intérieur) que celles vendus à l'abbaye (je crois que c'est celle là que j'avais acheté à l'unité sur drankgigant), je ne sais pas si c'est vrai.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Aucune différence à ma connaissance.
Quand je pense qu'à l'abbaye même, j'ai payé mes 96 West12 144€ il y a 3-4 ans... :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

tomy63 a écrit :
Par contre on m'a dit que la bouteille des coffrets avec les verres n'était pas la même (à l'intérieur) que celles vendus à l'abbaye (je crois que c'est celle là que j'avais acheté à l'unité sur drankgigant), je ne sais pas si c'est vrai.
Si si c'est bien la même bière, par contre la bouteille (extérieure) est différente puisque sérigraphiée (contrairement à celle de l'abbaye qui n'a pas d'étiquette ni d'autre indication). La capsule aussi est différente (avec le 'XII' en chiffres romains comme sur la bouteille).
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »